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				Publié : lun. 06 mars, 2017 20:34
				par monza84
				 Des(bonnes) nouvelles du front, mise en place (encore)d'un autre carter de pompe avec un joint neuf et remplacement du filtre à huile par un plus petit.
Avant Purflux LS149 (Diamètre extérieur 86mm / Hauteur 89mm)
Maintenant Purflux LS285 (Diamètre extérieur 76mm / Hauteur 74mm)
A la mise en route à froid 3.5 bars au ralenti et puis à chaud après 20-25mn au ralenti puis 12 kms de route, en charge la pression est entre 3 et 4 voir 4.5bars et au ralenti à 900 trs/mn, 1.5 bars de pression 

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				Publié : lun. 06 mars, 2017 21:44
				par wim bos
				 Heureusement  
 
 Demain un peu plus des détails ?
Bonne nuit. 
 
			
					
				
				Publié : lun. 06 mars, 2017 22:13
				par comoav8
				 le problème pouvait il venir du filtre à huile défectueux ?
pourquoi pas
il m'est aussi arrivé de mettre des LS149 mais pas sur comoa.
Exclusivement des filtres OPEL 6 50 400 ainsi que les plaquettes OPEL d'origine.
Même et surtout pour la piste.
fin de la parenthèse.
Si le moteur a enfin une bonne pression, enfin, tant mieux.
Cela enlèvera la vôtre, de pression !!! lol  
			 
			
					
				
				Publié : lun. 06 mars, 2017 22:37
				par mantaluke
				  
  ouf !!! vous n'avez pas démérité, bravo pour la tenacité qui finit par payer  
 
   
			 
			
					
				
				Publié : mar. 07 mars, 2017 19:23
				par pierre54
				 Donc finalement mettre un filtre à huile plus gros n'est pas forcément bon? 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 07 mars, 2017 19:33
				par Jay
				 C'est pas qu'il soit plus gros, c'est qu'il a un défaut, c'est curieux j'aurais cherché un moment aussi 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 07 mars, 2017 20:47
				par ludo-manta
				 Le filtre a été changé 3 fois, le troisième un plus petit comme à l'origine sur le 3L.
Un autre petit soucis que j'ai remarqué après avoir changé 5 fois le couvercle de pompe, tous en très bon état, le 5eme tout neuf. 
Aller je redémonte une fois pour contrôler un truc qui me chiffonne, et là je remarque des traces de frottements sur le couvercle neuf, j'ai fait un joint plus épais que celui d'origine qui est de 0,30 à 0,36 et là ça va mieux 

La pression à froid est maintenant de 3,5 et à chaud 2 bars au ralentit, j'ai mis aussi un mano de pression mécanique moderne et là on peut voir une différence d'environ 1 bars de plus que les manos origines de nos caisses.
Enfin voilà 1 mois pour refaire un moteur 

 faut pas m'embaucher  
 
  Merci à tous  
 
   
			
					
				
				Publié : mar. 07 mars, 2017 22:13
				par MANTAO
				 C est vrai que la vieille instrumentation VDO d origine n est pas une référence précision. ..y a qu à voir le compte tours!  
