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				Publié : jeu. 28 janv., 2010 18:36
				par Eric M
				 Pour moi, depuis qu'une batterie m'a explosé à la tronche, malgré que je l'avais débrancher, je la dégage purement et simplement de la proximité de l'endroit où je soude... 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 janv., 2010 18:38
				par SeYa-
				 Quand on soude, toujours débrancher la batterie et le + du démarreur.  
 
   
			
					
				
				Publié : jeu. 28 janv., 2010 18:50
				par Jay
				 TONY31du31 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00j'ai une question, pour toute les soudures que tu fais sur ce véhicule,tu débranche la batterie,voir autre chose  
 
  
pareil pour moi, j'enlève systématiquement la Batterie et le calculo s'il y en a un et je mets la masse au plus prés ou je soude 
 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 janv., 2010 20:02
				par TONY31du31
				 bonjour
je n'ais pas trouver utile de dire que la batterie est viré de la caisse, et loin des grain qui tombe,idem pour mettre la masse le plus prés possible de l'arc,mais le positif du démarreur la je vois pas pourquoi 

 , la masse de l'alternateur la oui, il vaut mieux.
 donc je peux considérer que c'est pareil,ok merci 
 
 A+ 
 
			
					
				
				Publié : jeu. 28 janv., 2010 21:24
				par Eric M
				 Quand la batterie dont je parlais à explosé, je faisais un point de soudure sur un pied de porte situé à 1,5 m de la batterie, et séparé par l'aile, le passage de roue, le capot etc...je rappelle qu'elle était complètement débranchée (+ ET - ). 
Donc, maintenant, la batterie, c'est "à l'ouest" quand je soude...   
 
   
			
					
				
				Publié : ven. 29 janv., 2010 08:24
				par TONY31du31
				 bonjour
Eric entièrement d'accord,mon post n'étais en rien moqueur , les grains peuvent aller très loin et ça ne pardonne pas , moi perso j'ai foutu le feu a un tas de carton et chiffon a 6 mètres de là ou je soudé des IPN, le truc le plus con que j'ai fais en été est de souder torse nu sans le masque avec le carreau tenu par les doigts de la main gauche et devant les yeux pour souder,je suis déjà mat de peau mais là je te raconte pas,j'avais la trace du rectangle sur le visage,mon père m'avait demander ou j'étais partis au ski  
 
   
 A+ 
 
			
					
				
				Publié : dim. 07 mars, 2010 13:06
				par geof88
				 Salut Jay, merci pour ta réponse sur l'OCRT!, tu saurais me dire ce que c'est comme arceau dans ta GR1?
C'est bien un 4 points ?
C'est un du même genre que j'aimerais... 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 07 mars, 2010 16:58
				par Jay
				 Faudrait que je demande à l'ancien proprio mais à mon avis c'est une adaptation, et justement ca coince à chaque verif, mais comme en "Tourisme de série" (Gr1) il n'est pas obligatoire, les controleurs préfèrent un "pas tout a fait aux normes" que rien du tout. 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 07 mars, 2010 19:30
				par Jay
				 J'ai eu confirmation, fabrication maison, l'origine du problème c'est le tube central car normalement il doit être étiré à froid et sans soudures  
 
  
			
					
				
				Publié : dim. 07 mars, 2010 22:08
				par geof88
				 Ok  merci jay, je vais essayer de bidouiller quelques choses!