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Publié : sam. 23 août, 2014 00:34
par dom.vds

La rouille, c'est vraiment bizarre.
Mais on ne peut nier qu'il n'y a pas un problème de conception sur les Monza, Senator, Commodore et Rekord au niveau des Macpherson.

Le triangle support est ouvert, la boue et l'eau entrent et va stagner dans la pointe.
Si la protection n'est pas parfaite à cet endroit, çà rouille.
Quand je répare, en fonction des dégâts, je ferme le triangle par une seconde tôles ou je le rempli de résine.

J'ai connu des voitures de 10 ans qui étaient pourries à cet endroit.

Maintenant en fonction des protections réalisées sur le véhicule et de son utilisation, certaines ont mieux résistées.

J'ai trois autres Monza vertes qui ne sont pas atteintes à ce niveau mais ma femme n'aime pas le vert. Dans ces trois, il y en a une où les bas de caisse sont mort sur toute la longueur, une autre où les ailes avant sont en dentelle et la troisième n'a rien?

Sur la rouge, j'ai les bras de pont arrière qui sont pourris au niveau des ressorts, j'ai jamais vu cela sur une autre. Même sur l'épave de Bitter ils sont en meilleur état?

Comme cette voiture a été dinitrolée neuve, il y a très peu de rouille sauf Macpherson, bras arrière et réservoir non fait.

La tienne a rouillé de "l'extérieur", c'est souvent le signe d'une voiture qui est restée dehors.

2H30, il est temps d'aller dormir si je veux travailler demain.

Publié : sam. 23 août, 2014 05:30
par Eric M
Bon, ben y'a plus qu'à... :tanpis:


:bien:

Publié : dim. 24 août, 2014 08:12
par dom.vds
Un peu de temps hier, donc on y est allé.
Reformer le triangle support que l'on peut souder de suite car le traitement par l'arrière est possible.

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Agrandissement du trou pour pouvoir traiter l'arrière du triangle.
Réalisation d'un gabarit en papier.
Découpe et pliage de la tôle.
Peinture trois couches.
Laisser sécher.

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Même traitement de l'autre coté, mais ici presque rien.

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Reste plus qu'à refermer les trous quand j'aurai un trou.
Bon dimanche

Publié : lun. 25 août, 2014 17:19
par dom.vds
Comme j'ai eu un trou, j'ai bouché les trous.

Soudure de la tôle.
Dépliage du bord et soudure.
Nettoyage et meulage, dessous, dessus.
Peinture trois couches.

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Voila deux coins habituels de fait sur ces voitures.

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On s'attaque au reste de l'avant.

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Comme les fixations d'un clignoteur sont cassées, va falloir en retrouver un ou réparer.
A force de mettre des supports de cache poussière Monza, Senator A2 ou Rekord E2 sur les A1 ou E1, je me rend compte que je n'en ai plus de stock.

Bonne soirée à tous.




Publié : mer. 27 août, 2014 22:04
par dom.vds
Démontage et nettoyage du coté droit où il y a de la rouille superficielle un peu partout.

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Coup de bol, l'aile conducteur est comme neuve, elle a déjà été remplacée.

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L'autre part contre, elle avait sont mastic d'origine, donc belle pourriture en dessous.
Enlever toute cette "merde" et découper pour former deux beaux trous.

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Un trou avec tôle avant soudure.

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Et les deux trous.

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Il se faisait tard et j'aime pas trop souder le soir.

Bonne soirée ou journée à tous.

Publié : jeu. 28 août, 2014 22:40
par dom.vds
Après quelques points de soudure, enlèvement des pincettes à souder.

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Soudure continue + meulage.

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Peinture trois couches de l'intérieur.

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Bonne journée ou nuit à tous.

Publié : ven. 29 août, 2014 05:10
par comoav8
Sympa ces petites pinces.
Tu y vas franco !!!
Ou belgo :muah:
Encore du bon et beau travail :bien:

Publié : ven. 29 août, 2014 08:40
par Mycroft
mdr ! gillou !

sinon oui bon boulot il ne s'arrêtera donc jamais ?

Publié : ven. 29 août, 2014 20:55
par FACO62
quand je voie ton boulot je suis toujours admiratif avec toi rien d impossible chapeaux dom :402:

Publié : dim. 31 août, 2014 00:41
par dom.vds
Merci, aujourd'hui plus simple.
Le filet d'une des fixations du parechoc est mort, donc soudure d'un écrou dessus.

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Comme il est aussi rouillé et que les gosses voulaient m'aider.
Grattage et peinture antirouille.

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C'est tous de suite mieux

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Même traitement pour les pièces du compartiment moteur.

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Cire corps creux dans les triangles supports, entre les nouvelles tôles et dans les longerons avant.
Bitume dans les passages de roues pour protéger des projections d'eau.

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Bon Dimanche à tous.