Page 5 sur 10

Publié : lun. 10 mars, 2014 12:49
par Manta Resurrection
Je n'ai pas approfondi la question au sujet du moteur mais si je revois le propriétaire, je tàcherais d'avoir des précisions.

Concernant l'approvisionnement, il est tranquille: avec l'auto, il a reçu "un camion" de pièces!

Deux autos presque complètes, des pièces de carrosserie et mécaniques dont un moteur neuf.

Il est tranquille pour un moment!

Publié : lun. 10 mars, 2014 13:47
par wim bos
marsgt a écrit : dim. 09 mars, 2014 19:55Ils ont raison car la production d'automobiles Tatra est quand mëme assez limitée, le gouvernement ne voulait pas que cela fasse de la concurrence a Sköda .

Les autorités en place a cette époque  ont du dire a Tatra  " continuez a faire des camions et laissez Sköda faire des voitures "

J'aime ces autos exotiques mais l'approvisionnement en pièces détachées ne doit pas ëtre facile .
C'est un V8 de conception Tchèque dedans ?


Jusque fin des années '80 les habitants des pays de l'Est pouvaient acheter que les voitures produites dans l'Est, importer une voiture de l'Ouest était quasiment impossible.
Donc on avait le choix entre quelques marques comme Wartburg, Skoda, Polski Fiat etc. toutes des voitures plus ou moins 'bas de gamme' seul Tatra produisait des voitures 'haut de gamme'.
Mi années '90 les pays de l'Est étaient intégrés dans le monde occidentale et leurs citoyens avaient la possibilité d'acheter des voitures produites en l'Europe de l'Ouest.
A ce moment là, même la Tatra T700 n'avait plus de chance de concurrencer avec les marques comme BMW, Mercedes ou Opel, finalement les acheteurs pouvaient s'acheter la voiture de leur rêve.
Mais il ne faut pas sous-estimer la technologie des Tchèques, surtout Tatra a fait des véhicules assez avant-gardiste, les voitures avec un V8 refroidi par air placé à l'arrière et surtout les camions 6x6 avec une suspension 6 roues indépendantes étaient imbattables sur les chantiers.
Aussi Skoda produisait des très bons moteurs industriel (chemin de fer) et marin.



Publié : lun. 10 mars, 2014 16:30
par commomega
Chaud quand même la De-Dion'

Publié : lun. 10 mars, 2014 21:38
par alain et seb
pour en avoir déja vu par le passé et surtout entendu une , C'est plutôt bruyant et on entend cette auto
arrivé de loin...je pense aussi que les passager arrières doivent pas avoir froid l'hiver :)) un V8 refroidi
par air... falais osé quand même en plus a l'ar...

mais une rare auto exotique ca fait plaisir a voir :bien:

alain :cou:

Publié : mar. 11 mars, 2014 12:34
par Manta Resurrection
Franchement, quand elle est arrivée, elle ne faisait pas plus de bruit qu'une Senator 3.0 E!

Quant à la chaleur aux places arrières, il semblerait que celle-ci ne chauffe pas énormément, même dans les embouteillages,

Publié : mar. 11 mars, 2014 19:09
par alain et seb
possible :84: celle que j'avais croisé il y a déja un bail " je t'assure vraiment bruyante :oui:

son proprio confirmé également , et aussi le fait d'avoir " chaud " a l'AR... après suis jamais monté dedans
mais cette auto reste une vrai curiosité mecanique quand même et Win a raison quelque part il y a une certaine " avancé "

faudrai que je retrouve les photos ... on avait pas d'APN en ce temps ! :old:

Alain :cou:

Publié : dim. 13 avr., 2014 11:59
par Manta Resurrection
Allez, les photos de l'édition de ce matin, avec une surprise!

Plus de détails plus tard car il est l'heure (dominicale) de passer à table :muah:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne pouvait décemment pas se quitter sans avoir mis les 2 Opel présentes côte à côte!

Image

Publié : dim. 13 avr., 2014 12:16
par wim bos
:bien: (comme d'habitude) cette GT est belle, une de la première série.
C'est clair que la voie AR est un peu augmentée mais pas trop, c'est nickel!


Publié : dim. 13 avr., 2014 18:19
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : dim. 13 avr., 2014 12:16:bien: (comme d'habitude) cette GT est belle, une de la première série.
C'est clair que la voie AR est un peu augmentée mais pas trop, c'est nickel!


Cette GT était en vente il y a environ un an sur le Coin-coin mais son propriétaire a décidé de la garder.
Je le croise depuis longtemps mais j'ignorais qu'il possédait cette auto car d'habitude, il vient avec celle-ci

Image

ou bien celle-là!

Image



Cette jolie GT a une aile arrière abîmée qui sera soignée plus tard.

Effectivement, Wim, elle a de petites cales pour déporter un peu les roues arrières

Publié : lun. 14 avr., 2014 06:34
par wim bos
Au moins, ce sont deux Alpines :oui: