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				Publié : ven. 13 août, 2021 14:33
				par SHADOWTOO
				
			 
			
					
				
				Publié : sam. 14 août, 2021 16:00
				par Helio67
				 J'ai trouvé un pignon d'origine, d'époque avec 50 dents en DE   
   
			 
			
					
				
				Publié : sam. 14 août, 2021 16:32
				par mantaluke
				 
problème réglé, maintenant ça ne peut que fonctionner. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 14 août, 2021 17:51
				par Helio67
				 C'est sur que y as plus de chance que ca marche  
 Juste par curiosité : il ne faut pas mélanger les tiges des culbuteurs; pk ? Elles n'ont pas toutes la même longueurs  
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 14 août, 2021 19:23
				par Omega87
				 En théorie si, mais ils ont surtout déjà de l’usure et pris une forme 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 15 août, 2021 12:58
				par wim bos
				 Regardes message 318, Opel fournissait toujours ces pignons en kit.
Comment tu as pu avoir ces différents pignons ? 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 15 août, 2021 14:28
				par Helio67
				 Qu’est ce que tu veux dire par : „ Comment tu as pu avoir ces différents pignons ?„ ? 
J’avais acheté  le kit de Matz; je pensais c’était identique à l’origine, càd 50 dents ... 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 15 août, 2021 16:47
				par wim bos
				 Donc Matz a fournis un pignon de 50 dents et un de 24 dents.?
Les joints étaient bien avec ? La référence du nit commencait bien avec 16 06 ....?
Je te fais confiance pour régler cette affaire avec Matz. 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 15 août, 2021 17:12
				par Helio67
				 Le kit contenait entre autre les 2 pignons.J’ai uniquement changé celui de l’AAC. Et ai laissé celui du vilebrequin d’origine pour avoir moins de travail.
C’est seulement y as qques jours que j’ai remarqué que celui que j’ai changé, de l‘AAC a 48 dents au lieu de 50. Celui du vilebrequin, d’origine, 25.
Celui de Matz, qui en théorie, devrait en avoir 24; je ne le trouve plus  
			 
			
					
				
				Publié : lun. 16 août, 2021 18:22
				par Helio67
				 Arbre à came dehors 

Cette fois j’ai fait les choses correctement et ai réussit à sortir les poussoirs. Pas évident du tout pour certains ... 
Du Coup quand l’arbre a came „tape dedans“ ils montent  et le ressort au niveau de la soupape les fait redescendre ? 

J’ai aussi viré le pompe à eau pour nettoyer au maximum et essayer de rendre tout l‘avant et le côté du moteur étanche. Plutôt refaire les joints avec de la feuille à joint ou plutôt faire avec de la pâte à joint? 
La reste a retirer la bague de pignon et à attendre le nouveau ...


