1900 GT/E de 74

Eric M
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Message par Eric M »

Je ne me suis pas replongé dedans... f'rai ça plus tard... ::)):
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M
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Message par Eric M »

Bon, pour pouvoir un peu rouler avec j'ai changé le bourrin par un 20 S et ça marchait nickel.
Quand je dis changé, j'ai changé juste le bloc, donc tous les périphériques sont bien de la GT/E.
Je fais des petits trajets de 20 kms depuis quelques jours tout à fait satisfaisants et comme je dois faire une virée avec ce we j'ai essayé d'aller plus loin dans mes essais et ça à recommencer.
Il faisait très chaud et au bout de 30 bornes elle s'est mise à chauffer brutalement (comme avec l'autre moteur).
Donc je suis deg... et je dois aller à ma balade en moderne. En plus je n'ai pas pu m'arrêter tout de suite et je crois le moteur a morflé.
J'ai les boules car je ne comprends pas...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le radiateur est en bon état ? Le bon modèle ? La face avant n'est pas trop obturée ?
T'es sur de ton coup niveau réglage ? Elle ne cliqueterait pas par hasard ?
T'as pas monté des bougies trop chaudes ?
Réglage avance et/ou débimètre ?
Pas de changement de VM succeptible de décaler le repère PMH ?
Les injecteurs ne fuient pas ?

Je tente... :tanpis: :lol:

Ca n'aide pas, mais j'ai noté que la T° de fonctionnement moyenne de ma BM est bien montée ces derniers jours avec l'arrivée des beaux jours.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 25 mai, 2012 19:03, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
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Message par Eric M »

Le radiateur est nickel et c'est le bon modele. Le reste est tout à fait conforme à l'origine que je sache...
Je vais me replonger dans les docs... :non:
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Alro14
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Message par Alro14 »

Eric M a écrit : ven. 25 mai, 2012 18:42Bon, pour pouvoir un peu rouler avec j'ai changé le bourrin par un 20 S et ça marchait nickel.
Quand je dis changé, j'ai changé juste le bloc, donc tous les périphériques sont bien de la GT/E.
Je fais des petits trajets de 20 kms depuis quelques jours tout à fait satisfaisants et comme je dois faire une virée avec ce we j'ai essayé d'aller plus loin dans mes essais et ça à recommencer.
Il faisait très chaud et au bout de 30 bornes elle s'est mise à chauffer brutalement (comme avec l'autre moteur).
Donc je suis deg... et je dois aller à ma balade en moderne. En plus je n'ai pas pu m'arrêter tout de suite et je crois le moteur a morflé.
J'ai les boules car je ne comprends pas...



Tu a vérifier ton calorstat? Persso, je l'aurais deja virer pour faire des essaies et au cas ou sa chauffe, tu mets le chauffage (habitacle) a fond sur le chaud...ok tu crève de chaleur mais au moins tu peux peut etre sauver ton moteur :84:

Tu es sur de la température, que ce soit pas juste l'aiguille qui s’affole?
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Eric M
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Message par Eric M »

Le calorstat n'y était pas et le chauffage à été mis à fond dès les 1ers symptômes. Et vu le rendement moteur, je suis sur que la température est réellement montée.
J'ai eu du mal a redémarrer un fois refroidit et j'ai un claquement moteur (bas je pense)
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ouaip. Le système peut aussi être mal purgée (fuite par une petite durite ?), formation d'une grosse bulle d'air qui fini par désamorcer le circuit, la circulation ne se fait plus correctement, ça chauffe.

Enfin bon, bloc changé et periphériques identiques... Il fort a parier qu'il y a un periphérique qui déconne. A moins que tu reproduises la mm erreur à chaque montage mais bon...
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Message par Eric M »

SleeperStyle a écrit : ven. 25 mai, 2012 19:25Ouaip. Le système peut aussi être mal purgée (fuite par une petite durite ?), formation d'une grosse bulle d'air qui fini par désamorcer le circuit, la circulation ne se fait plus correctement, ça chauffe.

Enfin bon, bloc changé et periphériques identiques... Il fort a parier qu'il y a un periphérique qui déconne. A moins que tu reproduises la mm erreur à chaque montage mais bon...


Je suis d'accord avec ça. Je pense qu'il y a un périph qui merde et je pense que c'est la boite à eau.
Sinon il n'y a pas de purge sur ces cih normalement.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Non le bloc de thermostat je pense David.
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