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Publié : mer. 12 mai, 2010 19:18
par thierry
500km :hm: de rodage
ola :eek:
tu crois que baroso quand il fait un moteur il fait 500 bornes de rodage
bref moi se sera 50 bornes + se qu'il va tourner au ralentis et puis c'est tous
++

ps :pour info le rallye de la caillette est annulé,(moderne+VHC) pas assez d'engagé
je suis dégouté :non: :non:

Publié : mer. 12 mai, 2010 19:25
par SleeperStyle
Tu fais bien comme tu veux Thierry. Le préparateur de mon pote lui fait faire 500 bornes après chaque démontage, a chaque fois qu'il change les coussinets en fait. Ca me semble cohérent, c'est ce qu'on fait sur les 2T après une refection du haut moteur, c'est ± ce qui est préconisé pour les moteurs neufs 2T/4T :84:

Publié : mer. 12 mai, 2010 20:52
par Eric M
J(ai toujours entendu dire que le moteur préparés ne se rodent pas.
Le temps de mise au point, quelques bornes et c'est parti.

Publié : mer. 12 mai, 2010 22:12
par Weber 48
Pareil qu'Eric ! :oui:

Publié : jeu. 13 mai, 2010 01:59
par SleeperStyle
QUOTE J(ai toujours entendu dire que le moteur préparés ne se rodent pas.
Le temps de mise au point, quelques bornes et c'est parti.
Ca dépend de la durée de la mise au point ::)):

Autant pour un changement de coussinets je suis presque d'accord avec vous, autant dans le cas d'une remise a neuf comme celle là je pense que le rodage est très important. Réalésage et changement de pistons, dans un bloc Fonte qui plus est...

Le danger c'est l'echauffement des zones de contact qui ne sont pas encore correctement appairées. Des composants neufs a l'état de surface qu'on peut qualifier de "moyen" génèront plus de friction que d'ordinaire une fois en mouvement. Plus de friction et moins de dureté de surface signifie une plus grande propension a l'échauffement. Ca plus le fait que le bloc Fonte se dilate gaiement si on le titille un peu trop...

C'est pour ca qu'en phase de rodage on tend a limiter tout ce qui fait monter le bloc en T°, les grosses charges, les trs/mn, on ne tracte rien, bref on ne fait pas forcer le bloc.

Après est-ce qu'il faut 50km pour lisser cylindres/pistons ou plutot 500...!? Moi je dis 500.

Le bloc démonté devrait donner des indices sur son niveau de rodage après qqes 100enes de km :84:

Publié : jeu. 13 mai, 2010 05:18
par MANTAO
:sic: Merde! Dans mon cas,mon moteur aura une utilisation pour les courses d'accélérations (runs)alors...bon rodage obligatoire ::(:

Publié : jeu. 13 mai, 2010 08:20
par thierry
pour sur qu'il faut y faire un rodage 50 a 100 bornes sans lui tirer dessus
pas au delà de 4000 à 4500trs/min
mais de là a faire 500 km c'est abusé
++

Publié : mar. 30 nov., 2010 16:44
par thierry
salut a tous :cou:
petite évolution moteur "et même si se n'est pas encore noël je me suis fait mon petit cadeaux"
boite a air qui remplasse les classiques cornets
elle avait besoin d'air frait (marre de prendre l'air chaud du collecteur)

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Publié : dim. 13 févr., 2011 13:32
par thierry
salut a tous
quelques news concernant mon moteur
aprés les quelques déboires de l'année 2010 suite a des problémes de joint de culasse
j'ai re-déculassé,et il se trouvais que ma culasse était fissuré a deux endroits
aux niveaux des sieges de soupape
j'ai donc refait une culasse,je ne mettrais pas les détails,mais le résultat est concluant
une fois tous remonté,je l'ai emmené a faire régler (carburation,allumage,calage distri)
fait par une personne trés compétante
il me la réglé aux petits oignonts,tourne comme une horloge et surtous elle marche trés fort
voili,voilou
quelques photos de mon moteur avec quelques modifications apporté par rapport a avant
++

amicalement thierry

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Publié : mer. 13 févr., 2013 14:22
par nanard74
et moi , je l'ai racheté et .j'ai trouvé des pistons ordinaires et un villebrequin de 2.4 l !!!!????????,