1200 de 1974

Avatar de l’utilisateur
Mike41shots
Messages : 327
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mike41shots »

Salut les blitziens !

Des news de la Manta ...
Aujourd'hui j'ai voulu resserrer la culasse et j'ai cassé une vis ! Encore ?!
Et oui ... :bouletdujour:
Je commence à me demander si ma clé dynamométrique déconnerait pas un peu !?
Chuis un peu vert vu que le moteur tournait pas trop mal et que j'ai pris rdv chez un garagiste mardi aprèm' pour faire les réglages allumage+carbu !

Mais bon, je suis motivé donc je démonte la culasse demain pour virer le bout de vis cassé.
Grrrr !!! J'avais autre chose à foutre que ça moi !!! :grr:
Je vous tiens au jus !
Bye.
boubou 37
Messages : 1199
Inscription : sam. 26 mars, 2011 09:16
Localisation : 37340 avrille les ponceaux

Message par boubou 37 »

:cou: decidement tu n as pas de chance avec les vis,je serai toi je changerai de cle dynamometrique :oui:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Salut David,
Comment explique tu ça ?... c'est typique à l'outillage Facom ou il y a un truc qui m'échappe... :ref:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ok, merci. :jap:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

QUOTE Je commence à me demander si ma clé dynamométrique déconnerait pas un peu !?
Je ne sais pas si c'est ce que tu utilises mais bcp de clef bas de gamme déconnent. (Norauto et similaire) Faut les tester avant de s'en servir, voir éviter de s'en servir tout court vu qu'elles ne déconnent pas systhématiquement.

Si c'est une bonne clef mais qu'elle se fait vieille faut peut être juste la faire étalonner, mais en gle en vieillissant elles deviennent plus souple pas l'inverse.

QUOTE non éric c est pour monté au serage plus avec la meme clé
sur certaine facom la graduation s arréte à 10 kl sans la ralonge avec la ralonge tu monte à 20 kl donc une grande plage de serage avec une seul clé
Tu parles de quoi comme clef ? Electronique ? T'as une photo ou une ref ?

Elle peut pas être mécanique parce que pour le ressort que tu forces bcp ou pas bcp ça ne change rien, il déclanche tjrs à la valeur pour laquelle il a été taré... :ref:

QUOTE Comment explique tu ça ?... c'est typique à l'outillage Facom ou il y a un truc qui m'échappe...  :ref:
Pareil... :ref:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

Image

voila la rallonge (1) qui s'interpose entre le carré (3) porte douilles et (2) la poignée où se trouve le réglage du couple de serrage , dans ce cas , la valeur lùe sur le vernier est 1/2 de la valeur appliquée sur la douille ( long rallonge = long clé )

par contre , si on prend une clé 'normale' et que on y emmanche un tube , la valeur lue= valeur appliquée sur la douille , seulement on aura besoin de moins forcer pour serrer ( tout dépendra de la longeur du tube )

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je suis con... merci :;))
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

non tu n'est pas con, je parie que tu pensais à la rallonge en bout de carré pour aller à la douille ... moi en tout cas c'est ça que j'avais compris !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre