Opel Manta A 1200s

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wim bos
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Message par wim bos »

Ouf, je suis content parce que je me demandais est ce que je suis assez clair.
Mais tout a fonctionné .

Je sais que ce n'est pas très moderne mais si j'étais tois je restais avec le système de vis platinées.
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TonyCorsa4
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Message par TonyCorsa4 »

Oui tres clair ! Mieux que la rta :D

Ben j'avoue que je suis perdu, car a l'ancienne je sais que cela fonctionne mais dur a mettre en place...

Alors que le moderne une fois mis, tout roules !

Bref je reflechi trop et du coup, il va y avoir un pepin et je vais devoir attendre ma commande
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TonyCorsa4
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Message par TonyCorsa4 »

:w:

C'est nouveau moi !

Bon entre temps, j'ai eu mon immat ! Donc voiture sur route !! J'ai fait un peu pret 40km depuis et vu le super temps pourri ! Elle est rester au garage

Mais j'ai quand meme des soucis, les freins qui bloques mais ça c'esg sur le point d'etre regler !

Le reversoir qui fuit une fois le plein fait

Le compteur qui fait n'importe quoi quand les essuies-glaces sont en route bref des petites choses


Et je trouvais que mon reglage de soupapes etaient nul car toujours du clic clic...

Donc je les refait mais c'est pire !... est-ce que je fait ça bien ?

Demontage des bougies

Demontage du cache culbuteur

Mise a la main du PMH du cylindre 1 reglage de 0,15 admission et 0,25 echappement

Mise du PMH cylindre 3 puis reglage

Mise du PMH cylindre 4 puis reglage

Mise du PMH cylindre 2 puis reglage

Remise du cache culbuteur

Remise en place des bougies

Mais bon toujours du clic clic et j'ai l'impression que ça tourne encore moins bien que avant ...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

ce n'est pas forcément bon, car le pmh ça peut être fin explosion (soupapes fermées) ou fin échappement (soupapes en bascule) donc ta méthode est aléatoire.

il faut suivre la méthode proposée dans la rubrique mécanique :

> [Tuto] Réglages Poussoirs (moteur type CIH), Mécanique ou Hydraulique

ici
Dernière modification par mantaluke le jeu. 15 juil., 2021 19:21, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

:+1: avec Mantaluke. A mon avis t’es tombé sur le mauvais des deux PMH et comme tu les as fait dans l’ordre d’allumage ben tout est foiré. Quand tu règles ton cylindre, il faut vérifier que son opposé est en bascule. :oui:

T’es bon pour recommencer mais avant mets ton moteur à température
Dernière modification par bidougsi59 le jeu. 15 juil., 2021 20:22, modifié 1 fois.
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TonyCorsa4
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Message par TonyCorsa4 »

Je s'avais que j'aller avoir une c******

Dans la RTA faut ouvrir l'allumeur pour etre en explosion et je les pas fait... et je les compris une fois tout fini

Et je vais me faire une protection en carton ou autre pour la demarrer sans le cache

Procedure pour moteur CIH c'est pareil pour le mien ? Qui est un OHV ou OHC je sais pu mdr
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MANTAO
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Message par MANTAO »

1200=OHV :jap:
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1:
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TonyCorsa4
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Message par TonyCorsa4 »

Du coup je garde du 0.30mm pour les cales ?

Et soupape 1 = coté distri = avant du vehicule ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »


tu utilises les jeux prescrits pour le 1200 ohv, mais la procédure est identique à tous les 4 cylindres et donc comme le CIH qui est expliqué dans le tuto.

la 1 est bien coté distri.
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