Publié : mar. 25 juin, 2013 12:22
Tu parles d'un maître cylindre plus gros, mais ça réduit le freinage !
Plus gros le diamètre d'un piston plus grande sa surface, avec une force d'appuie égale sur la pédale la pression dans le système hydraulique baisse et avec ça la force d'appuie sur les plaquettes / segments.
Si tu augments le diamètre du maître cylindre il faut aussi augmenter le diamètre des pistons des étriers / roues pour avoir un appuie pareil.
Dans le temps Opel, et aussi des autres constructeurs, ont augmenté le diamètre de leur maître cylindre ET cylindres des roues pour rendre le système de freinage plus facile à doser, il y a plus de liquide à déplacer.
Plus gros le diamètre d'un piston plus grande sa surface, avec une force d'appuie égale sur la pédale la pression dans le système hydraulique baisse et avec ça la force d'appuie sur les plaquettes / segments.
Si tu augments le diamètre du maître cylindre il faut aussi augmenter le diamètre des pistons des étriers / roues pour avoir un appuie pareil.
Dans le temps Opel, et aussi des autres constructeurs, ont augmenté le diamètre de leur maître cylindre ET cylindres des roues pour rendre le système de freinage plus facile à doser, il y a plus de liquide à déplacer.