Restauration - Manta A - 1600S - 1971

Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

J'ai finis de traité le dessous en passant une couche de peinture sur le Dinitrol. Ca fait un rendu final qui est vraiment pas mal du tout :oui:

Image

J'ai remonté toutes les pièces des trains avant et arrière. C'est pareil, une fois la rouille bien traité, un bon coup de peinture et ca donne l'impression de repartir à neuf !

Image

J'en ai aussi profité pour refaire comme il faut les tuyaux de frein. C'est la sécurité alors je pense qu'il est vraiment important de s'assurer qu'ils sont en bon état.

Image

Et en cette fin de semaine, j'ai remonter les trains sur la caisse. Ca fait du bien de la revoir sur ses "pattes" après 6 mois passé sans ses roues.

Image

Image

Image

Image

Je devais la ramener en fin de semaine, mais mon carrossier est en vacances pendant 2 semaines, du coup ca attendra son retour.
Je vais m'occuper des sièges et de l'élect en attendant.
Je pense que la peinture final va encore prendre du retard, même si je suis de plus en plus impatient de la voir habillé de sa jolie robe rouge, je pense que ca vaut le coup de prendre son mal en patience ! :sol:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

ThomasLfg a écrit : sam. 29 août, 2015 08:28

je pense que ca vaut le coup de prendre son mal en patience ! :sol:



:+1: Mais bravo pour ce que tu as fais :bien:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

:+1: exelent boulot
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

Je reviens au nouvelle ! Je commence à voir le bout de la peinture ! :402:
J'ai eu quelques problèmes perso, qui ont encore retardé l'avance du projet, mais ma Manta passe en peinture semaine prochaine si tout va bien ! :oui:


Mon carrossier est venu la chercher chez moi fin Septembre, c'est d'ailleurs sympa de sa part, parce que son plateau est bien mieux que le mien :))

Image

J'y suis retourné le plus de fois possible pour lui filer un coup de main sur les finitions de ponçage et de ce fait alléger un peu ma facture. Poncer l'intégralité de la voiture pour rectifier les derniers petits défauts n'a pas vraiment été une partie de plaisir :perplexe:


Je l'ai laissé hier comme ca :

Image

Image

Image

Le temps où elle était très abîmé et rouillé me paraît tellement loin maintenant :oui:


Mon carrossier va la préparer et la peindre pour la fin de semaine, je ne sais pas encore si je l'a peint en brillant direct avec vernis ou sans vernis.. Il y a 300 € d'écart.. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question ! :cou:

Il me tarde tellement de la voir peinte de façon définitif ! :402:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

ThomasLfg a écrit : mer. 11 nov., 2015 13:56
je ne sais pas encore si je l'a peint en brillant direct avec vernis ou sans vernis.. Il y a 300 € d'écart.. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question ! 


Tout dépend de ce que tu veux faire avec et comment tu la vois après.
Si tu veux faire le KéKé-boy il faut la vernisser, si tu tiens à un aspect d'origine il faut peindre et basta.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

J'ai jamais pris cette voiture pour faire kéké, vu l'argent que je vais y mettre dedans au final, j'aurais pu acheter quelque chose de bien plus kéké ! :))

C'est juste que je me rend pas bien compte de la différence.. Et puis mon carrossier me conseil vivement avec vernis, il dit que ca vaut vraiment les 300 € d'écart ! Alors c'est pour ca que je voulais vos avis :oui:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Ce que veux dire Wim Bos, est simplement que pour une voiture de cette époque le trop brillant ne lui iras pas, sauf si tu veux te faire remarquer avec un brillant qui ne va pas avec l'époque.
Alors que si tu reste dans "l'éclat" de l'époque, cela fera plus naturel et sera plus en phase avec sa génération.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

D'accord. Merci pour vos conseils :oui:
Je pense pas faire de vernis du coup.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Juste mon avis et certainement pas un conseil , je ne me suis pas posé cette question pour la mienne , voulant rester dans l'origine ça a été brillant direct d'office.
Avatar de l’utilisateur
ThomasLfg
Messages : 58
Inscription : mar. 05 août, 2014 08:46
Localisation : Poitiers

Message par ThomasLfg »

Ca y est ! J'ai enfin récupéré la belle ! :402:
Je suis vraiment content du résultat, ca l'a change beaucoup par rapport à il y a un an ! :sol:

Voilà quelques photos de hier soir quand je l'ai récupéré et d'aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

Voilà, je vais m'attaquer au remontage maintenant. Je pense que j'ai encore quelques longs mois de travail dessus, mais le plus dur est derrière moi :oui:
Répondre