Manta b 1.6 sr

Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

Super un tout grand merci
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je confirme MC racing très bonne qualité

Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

Impeccable je vais commander la merci tout sauf le pare choc et la calandre car le modèle que je veu ce vend ici

https://www.ricambituning.it/en/product1.as...n=OPEL&sr=Manta
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

Je viens de recevoir un catalogue avec option. Etc

Ma manta à donc le pack option sr

Mais j'ai trouver un interrupteur sur la pédale d'embrayage pas connecté mais le câblage était au dessus c'est soit disant pour le pack de luxe mais je n'ai ni l'éclairage de coffre ni celui de la boîte à gant et j'ai regarder au frein à main par l'habitacle je ne vois que l'engrenage et pas d'interrupteur

Drôle de truc non :ref:
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

Bon bein j'ai un peu travailler sur la manta et je viens de m'apercevoir que ma pompe a eau était nickel mais de la mousse dans le radiateur et la voiture chauffe je. Ne sais pas la laisser tourner je suppose que mon joint de culasse est naze en même temps 29ans sans tourné

Voici aussi le radiateur de chauffage qui aura fait plus que son temps le pauvre

Image


Image

La pompe à eau est nickel et le bloc aussi suis étonné quand je vois se que j'en retire

Image


Image


Je me demande si c'est de la rouille ou ci c'est pas l'intérieur de mes durites car quand je poigne dedans elle font un bruit de croquement

Image

Image

Mais je me pose la question vu que je vais installer le kit 400 le 1.6n même avec carburateur double corps risque d'être un peu faiblard j'aimerais mettre un 2.4 mais à doubles carburateur double corps

Le seul soucis c'est que je veu absolument garder ma boîte 4 avec mon levier inclinée la question est va t'elle supporter ce nouveau moulin et mon petit pont aussi ?

Et aussi pensez vous que le contrôle technique va voir la difference ?

Hormis que les doubles carburateurs seront voyant ya t'il une grosse différence dans la grosseurs entre le 1.6 et le 2.4
Dernière modification par john.gilera le dim. 25 juil., 2021 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est le même bloc, pas de différence visuelle et la petite boite GM4 est solide, mais un 2.0 qui est plus courant et assez puissant, suffirait aussi :oui:
Dernière modification par mantaluke le dim. 25 juil., 2021 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

Impeccable merci beaucoup :oui:
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Tu vas peut-être un peu vite avec ton joint de culasse.

Si ton circuit de refroidissement est dans un sale état, c' est pas étonnant qu' elle chauffe.

Est-ce que ton radiateur (pas la chauferette de chauffage) est en bon état?

Je commencerais par nettoyer le bloc moteur, vérifier que radiateur et les durites ne sont pas bouchés et que le calorstat n' est pas coincé.

Je remonterais le tout (sans remonter le bloc chauffage vu qu' il est mort), ferais le plein du radiateur, mise en route, affiner niveau de liquide et voir ce que raconte la température.

Pour ce qui est du changement de bloc moteur, le contrôle technique ancêtre vient de se durcir en Belgique et diffiçile de faire passer ça maintenant.
Tu as déja le 2.4? C' est devenu une denrée râre.
Dernière modification par larro le dim. 25 juil., 2021 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
john.gilera
Messages : 502
Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
Localisation : belgique

Message par john.gilera »

J'ai enlever le thermostat et nettoyer le radiateur et le moteur mais malgré tout ça fait de la mousse et elle chauffe :84:

Pour le moteur non je ne l'ai pas encore

Quand tu parle du control technique comment pourrais t'il se rendre compte que faudrais t'il faire pour qu'il ne le vois pas
Dernière modification par john.gilera le lun. 26 juil., 2021 09:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pourquoi tu n'as pas nettoyé au moins la face avant du moteur avant d'enlever la pompe à eau ? :84:
Si on se fait opérer on doit se doucher et se laver deux fois avec de la 'bétadine' avant qu'on passe au bloc opératoire.
Pour une voiture c'est à peu prêt pareil, propreté est le début de la réussite. :oui:

Avant de démonter le radiateur de chauffage et la pompe à eau tu as dû vider le système de refroidissement et le remplir avec un litre de vinaigre blanc et le reste eau, puis tu laisse le moteur reposer pendant une nuit.

Après tu enlèves le boîtier du thermostat, tu ouvres le bouchon dans le bloc coté embrayage, et tu mets le tuyau d'arrosage puis tu rinces le système de refroidissement.

Le radiateur de chauffage et le radiateur de refroidissement tu peux détartrer avec un mélange de 50% vinaigre blanc et 50% l'eau.

Jusque là tu auras dépensé pas plus que 2 Euro et tu auras un système de refroidissent à peu prêt propre, tu le remplis avec de l'eau (pas du liquide de refroidissement) et tu fois tourner le moteur.


Tu as maintenant un moteur 16N avec 44KW / 60CV, combien de CV penses tu avoir en mettant 2 carburateurs double corps ?
Pas plus que 70 !

Si tu veux un peu plus de puissance il faut faire comme Mantaluke le dit, installer un 1900 ou 2.0, avec l'échappement de ces moteurs.
C'est plus ou moins "plug and play".

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre