1900S 1971 Gr1

Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Petite question : si la partie principale est estampillée ( donc homologuée) est-ce que le reste de l'arceau et les renforts peuvent être faient maison ? car j'ai entendu plusieurs versions à ce sujet.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'aurais du mal à te répondre :ref:

Sinon mieux vaut tard que jamais :

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Sympa ce petit carbu :)
T'as la pipe en photo? (Juste par curiosité)
++

C'est une pipe d'origine que j'ai agrandi pour aller avec mon carbu:
Image

Une pipe d'origine:
Image
Dernière modification par Jay le ven. 02 avr., 2010 13:07, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Petite question : si la partie principale est estampillée ( donc homologuée) est-ce que le reste de l'arceau et les renforts peuvent être faient maison ? car j'ai entendu plusieurs versions à ce sujet.

En fait, a la base c'est assez simple. On distingue 2 types d'arceaux, les arceaux dit "standard" et ceux "homologué sur fiche". Un arceau homologué sur fiche doit etre en tout point conforme a sa fiche de reception, la fiche devant etre presenté au verif technique en debut d'epreuve.

Puis y a les standard, pour ceux là c'est plus simple ils doivent juste etre conforme a l'annexe J en vigueur. Un arceau "sur fiche" modifié devenant automatiquement un "standard".

Là ou ca se complique, c'est qu'en 2000 ils ont renforcés les regles de securité et ont demandés a ce que tous les arceaux soient equipés de renforts de toit et de barres transversales additionnels, du coup, les "sur fiche" se sont retrouvés modifiés mais pour autant conforme a l'annexe J... Une des nombreuses incohérences de la FFSA...

Bref, si t'as une fiche tu ne dois pas modifier ton arceau sous peine de ne pas etre admis au epreuves ou tu te presenteras. Si tu n'as pas de fiche tu fais ce que tu veux pourvu que ca soit autorisé par l'annexe J en vigueur. Ils ne savent pas quel gueule a ton arceau, ils savent juste qu'il etait conforme a l'epoque ou ils te l'ont validé. A toi de le faire evoluer chaque année pour suivre la reglementation. Si tu oublies de le faire evoluer sur un point critique (style ajout d'une barre de toit obligatoire) ca sera constaté au prochaine verif technique que tu passeras, signalé sur ton PTH, et tu auras obligation de modif avant l'epreuve suivante. En cas de non modif tu ne seras pas admis a l'epreuve suivante. Pire des cas tu pourrais etre refusé lors du constat denon conformité mais en gle il te laisse prendre part a l'epreuve si c'est pas trop grave.

++

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Sinon mieux vaut tard que jamais :

Image

C'est une pipe d'origine que j'ai agrandi pour aller avec mon carbu.

Merci :)

Je t'enverrais un lien qui montre comment optimiser le flux sur ce genre de pipe.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Je dois l'avoir mais envoie au cas ou :oui:
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 907
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Sur Terre, Belgique

Message par Julien »

L'histoire du remous à contrer, un angle à rajouter à la place du plat qu'on aperçoit là où se dirigent les gaz frais :oui:

Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Quelques photos d'hier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fini les mauvais contact avec la boite à fusible d'origine :grr:

Image

Image
Dernière modification par Jay le dim. 04 avr., 2010 07:48, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Petite question : si la partie principale est estampillée ( donc homologuée) est-ce que le reste de l'arceau et les renforts peuvent être faient maison ? car j'ai entendu plusieurs versions à ce sujet.

En fait, a la base c'est assez simple. On distingue 2 types d'arceaux, les arceaux dit "standard" et ceux "homologué sur fiche". Un arceau homologué sur fiche doit etre en tout point conforme a sa fiche de reception, la fiche devant etre presenté au verif technique en debut d'epreuve.

Puis y a les standard, pour ceux là c'est plus simple ils doivent juste etre conforme a l'annexe J en vigueur. Un arceau "sur fiche" modifié devenant automatiquement un "standard".

Là ou ca se complique, c'est qu'en 2000 ils ont renforcés les regles de securité et ont demandés a ce que tous les arceaux soient equipés de renforts de toit et de barres transversales additionnels, du coup, les "sur fiche" se sont retrouvés modifiés mais pour autant conforme a l'annexe J... Une des nombreuses incohérences de la FFSA...

Bref, si t'as une fiche tu ne dois pas modifier ton arceau sous peine de ne pas etre admis au epreuves ou tu te presenteras. Si tu n'as pas de fiche tu fais ce que tu veux pourvu que ca soit autorisé par l'annexe J en vigueur. Ils ne savent pas quel gueule a ton arceau, ils savent juste qu'il etait conforme a l'epoque ou ils te l'ont validé. A toi de le faire evoluer chaque année pour suivre la reglementation. Si tu oublies de le faire evoluer sur un point critique (style ajout d'une barre de toit obligatoire) ca sera constaté au prochaine verif technique que tu passeras, signalé sur ton PTH, et tu auras obligation de modif avant l'epreuve suivante. En cas de non modif tu ne seras pas admis a l'epreuve suivante. Pire des cas tu pourrais etre refusé lors du constat denon conformité mais en gle il te laisse prendre part a l'epreuve si c'est pas trop grave.

++

Au moins c'est clair. Merci :jap:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
ecots
Messages : 66
Inscription : mar. 10 févr., 2009 09:33

Message par ecots »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quelques photos d'hier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fini les mauvais contact avec la boite à fusible d'origine :grr:

Image

Image

:sol: :sol: :lov: .............. ::(: ................ :bien:
Dernière modification par ecots le dim. 04 avr., 2010 11:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Quelques photos d'hier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fini les mauvais contact avec la boite à fusible d'origine :grr:

Image

Image

Tu as mis des cales derrière ?
Les roues m'ont l'air vraiment déportées par rapport à l'origine !
Dernière modification par Weber 48 le lun. 05 avr., 2010 07:32, modifié 1 fois.
Répondre