1900S 197?

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Sur que 24€ ca fait pas cher... Image

Image Image Image

Pour ce qui est du calcul d'accord "maitre cylindre/etrier" j'ai rien de magique, pas de tableau ni rien du genre, mais c'est une histoire de volume de liquide déplacé. En fonction du Ø et de la course du MC et des Ø et course de piston ca doit pas etre trop compliqué de trouver l'équilibre.

Le mieux serait de partir des caractérisitques d'unmontage de série et d'extrapoler ca a ton futur montage.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 08 mars, 2009 14:13, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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highlander
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Message par highlander »

Moi je trouves ça formidable toutes ses modifs,je comprends pas tout mais je trouve ça beau Image et quel boulot

Ma question est : est ce que ça sera une sorte de clone de TE2800 (au niveau perfs )ou tu vas plus loin????
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coticoti
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Message par coticoti »

je crois qu'au niveau modif le clonage de la TE2800 c'est pas trop ça,
car je n'ai pas regardé de plus prés les spécif de la TE2800
je crois qu'elle fait 156 Ch avec un pont rigide...
or ici c'est entre 180 à 220 ch suivant le moteur que j'ai
et je pense que je vais plus loin (pont suspendu, freins, train avant,placement des masses...)
mais en fait ,je suis une logique mécanique genre : si tu fais ça alors je dois faire suivre le reste.(spirale infernale ascendante)
comme par exemple mes supports moteur en rigide vont me faire un peu plus travailler le moteur dans son équilibrage, du coup...les bielles seront au poids, le vilbrequin peut etre travaillé, équilibrage,et les segments etc etc... pas prévu ça...mais que c'est bon....quand ça va péter vroum vroum
car si j'avais laissé les silent bloc, un moteur a peine touché ca aurai suffit.
mais bon.........


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coticoti
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Message par coticoti »

salut
ce soir est une bonne journée
voilà pourquoi
je suis allé à une casse pas loin 18 Kms
et j'ai fait un achat trés convoité sur ce forum ou ailleurs..................



c'est ..................................une GETRAG M5 Sport de 535 i de 1985
avec le bon numéro 262.0.510.90 et 225 ce qui veur dire
en bon français que c'est une boite rapport court 5éme =1:1 YES YES YES
et le prix?

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.et bien 400 euro

voilà la bête
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voilà encore du boulot ....je m'ennuyait
Image


bien sûr j'ai trouvé une cloche opel /getrag en Angleterre d'une monza qui avait
une getrag 265.
et la cloche à 50 livre....en france ou allemagne c'est plus cher !!!!


bon voilà

une autre surprise devrait arriver la semaine prochaine des USA
ça un rapport avec les disques déjà achetés!!!!!!

a suivre......................

Image Image
Eric M
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Message par Eric M »

Chouette tout ça...
tu as envisagé une date avec un jour "J" pour les essais routiers ou tu fais tes travaux au fil de l'eau sans terme défini ?.
Parce que ça fait déjà un bail que tu bosse sur cette Manta. Il doit vraiment te tarder de valider tous ça.

Eric M Image
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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coticoti
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Message par coticoti »

hé, oui ça me tarde de la sortir c'est pour ça que je fonce
dans les achats utiles, je voudrait pas y revenir aprés
surtout que ma femme m'avait fixé sa sortie pour mes 40 ans
donc j'ai deux ans de retard !!! car j'ai 42 ans

mais j'ai depuis rallier des VOLONTAIRES
un carrossier , tourneur, fraiseurs, toutes mains tous des copains
qui ont envi aussi de la voir à l'œuvre....
puis viendra les réglages !!!!!!!!!!!!!
sur circuit privé
à la CHARTRE si ça existera encore (45€ la journée en semaine pas le weekend)


Image
Mantakiller
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Message par Mantakiller »

Euh, plutôt la chatre?? non?
Si c'est la bas, j'aimerais bien venir Image
Eric M
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Message par Eric M »

Pour les essais, parles en un peu avant... si je suis dispo, je découvrirai bien La Chatre en même temps que ta petite bombe... Image
Dernière modification par Eric M le jeu. 02 avr., 2009 21:00, modifié 1 fois.
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coticoti
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Message par coticoti »

oui j'avais mis un 'R' de trop
voici un peu de calcul
bon j'avais un ficher Xls avec les formules
voici la copie d'écran

Image

donc si pour 5800 trs/mm de passage et en 5éme max en 6000trs /mm
je suis à 200 kmh

après si je veux monter en règime tout est bon
pour les accélérations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par coticoti le jeu. 02 avr., 2009 21:25, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je connaissais pas la 262... D'hab c'est plutot les 265 qui sont recherchés. C'est la meme fonderie? Parce que les rapports de boite sont similaires a la 265 stock de M3 E30 "Eurozone".
++

PS: Moteur equilibré au poil ou pas, c'est pas viable sans materiaux "souple" pour absorber les vibrations. Testé et rejeté :)
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