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Publié : mer. 24 oct., 2012 13:42
par Manta Resurrection
Bon, je vais mettre tout le monde d'accord! :muah:

Sur ma 1ère Rallye, j'avais changé les poussoirs (hydrauliques).

Changement effectué moteur froid car à chaud, 2 des poussoirs étaient dilatés et il était impossible de les extraire.

Je les ai changé et réglé moteur froid à 0,30 + un tour.

Elle n'a jamais émis aucun claquement et a toujours fonctionné impeccablement.

Alors, coup de bol, ou est-ce le fait que neufs, les poussoirs sont vides et le réglage de cette façon est faisable.

Car il me semble que pour régler des poussoirs Hydrauliques, il faut qu'ils soient vides...

Publié : mer. 24 oct., 2012 14:29
par SHADOWTOO
Dans réglage de base, je pense qu'il faut comprendre suite à un démontage complet.
Donc là tu le fait d'abord moteur arrêté.

Puis une fois ce réglage fait, moteur tournant et chaud, on affine le réglage.

Je comprend que c'est ce dernier, que tu dois faire lorsque c'est juste pour un entretien.

J'ai bon?
Hein dis?
J'ai bon?
Hein?




:muah:

Publié : mer. 24 oct., 2012 14:55
par Mycroft
Je serais tenté de dire que oui même si ça coute rien de refaire ton réglage froids et puis chaud ...

Publié : mer. 24 oct., 2012 15:46
par xav88
:grr: heuuuuuuuuu :grr: :help: au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mouah: bon tout compte fait je ferais a froid vehicule dans le congel du boucher a moin 30 je mets heu 0.30 vue d avion avec l epaisseur des mouffles :lol: .Je penses qu en fait je ferais a froid et fignolage apres quelques bornes donc chaud

Publié : mer. 24 oct., 2012 15:52
par Mycroft
si tu veux savoir chez Ford on préconise le moteur 'froid' de 10 minutes ... et perso je l'ai toujours fait quand bon me semblait (chaud/mi-cuit/froid) et j'ai jamais eu de soucis ...

Publié : mer. 24 oct., 2012 15:58
par kevjail
pour moi , le jeu est la pour ratraper la dilatation des éléments en chauffant ... donc sur mon OHV je les avait fait moteur froid ...

Publié : jeu. 25 oct., 2012 07:50
par Mycroft
C'est bien cela oui, mais si on ajoute du jeu c'est pour être sur que la soupape ferme bien principalement, ça évite de cramer les soupapes c'est pour cela que l'on dit mieux vaut un moteur claclac que pas de bruit ....

Publié : jeu. 25 oct., 2012 08:00
par wim bos
Pour les poussoirs hydrauliques Opel préconise: chaud - moteur tournant - jeu 0 + 360°.
Ce que les autres fond est leur problème.