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Publié : lun. 08 juil., 2013 19:23
par maxime
mon maître cylindre c est bien un diamètre 8 ...après sur la fait de le mettre plus droit plus long ou plus court et plus loin ou plus prés ,je vous dis que j'ai essayé .Le montage que tu nous montre n est pas fixé sur les fixations d origine ,donc ,bien sur cela ne me convient pas! Et je ne blame pas la terre entière , j attends juste une photo d une ascona ou d une manta,et j espère avoir tord ,cela me demandera moins de travail

Publié : mar. 09 juil., 2013 05:54
par Fred_54
C'est dommage que tu n'essayes pas ce que je t'ai demandé....juste savoir déjà d'ou vient le pb.

Ensuite concernant la fixation tu parles de fixations d'origine....je suppose que c'est pour l'ancrage de l'axe de poussée sur le levier ? car il n'y à pas de fixations d'origine de MC de FAM sur une ascona....

Tu dis également avoir tout essayé positions inclinaisons, mais un FAM Hydrau ça doit fonctionner.....

Maintenant tu peux tj attendre une éventuelle photo mais en attendnat tu es coincé. de mon coté j'aurais fais un mail à la fédé avec photo en demandant un vis (je precise la fédé et pas un technique lambda)

Sur la GT en ce qui concerne le freinage et le FAM hydrau la fédé m'a répondu que le système de freinage était "libre".... donc pédal box et fam Hydrau autorisé.

maintenant à toi de voir.

Publié : mar. 09 juil., 2013 06:28
par maxime
je te parle des fixations d origines du levier de frein a main.Bien sur il n y a pas de fixation d origine pour le support du maître cylindre et pour l encrage de poussée sur le levier.En ce qui concerne ce que tu m as demandé ,j ai bien essayé,mais j ai très peu de course au levier dans la position basse avec l'encrage au ras du tunnel,pour tant cela force bien droit jusqu'au fond du maître cylindre,je le vois qu'en je n ai pas le circuit de frein en pression.Et avec le maître cylindre plus horizontal et fixé plus loin,la j ai encore moins de course au levier.

Publié : mar. 09 juil., 2013 07:59
par Mycroft
Maxime: tu poses la question de savoir s'il existe un FB Belge, non il n'y en a pas, et quand bien même il y en aurait un nous pouvons monter nos voitures différement de vous et parfois on a de mauvaises surprise JLC sur sa kadett a toujours des vis platinée (seul montage permis chez vous) alors que chez nous on est en allumage électronique...

Publié : mar. 09 juil., 2013 08:40
par Eric M
maxime a écrit : lun. 08 juil., 2013 18:19mon maître cylindre est conforme a la fiche tout simplement .Ce qu'il y a de regrettable c'est quand Françe personne n'ai d'ascona ou de manta groupe 2 ou groupe 4,pour nous dire...Il y a t'il un franco blitz en Belgique ?


Bien sur qu'il y en a. J'en connais au moins... 6 en Gr 2 (pas de gr4 en Ascona à part la 400)
A ma connaissance il n'ont pas de problème d'installation ni de rendement. Je pourrai me renseigner mais ce n'est pas pour tout de suite...

Publié : mar. 09 juil., 2013 10:34
par maxime
Tu as raison Éric ,les quelques qui existent non pas eu de problème certainement....

Publié : mar. 09 juil., 2013 12:32
par Fred_54
maxime a écrit : mar. 09 juil., 2013 06:28je te parle des fixations d origines du levier de frein a main.Bien sur il n y a pas de fixation d origine pour le support du maître cylindre et pour l encrage de poussée sur le levier.En ce qui concerne ce que tu m as demandé ,j ai bien essayé,mais j ai très peu de course au levier dans la position basse avec l'encrage au ras du tunnel,pour tant cela force bien droit  jusqu'au fond du maître cylindre,je le vois qu'en je n ai pas le circuit de frein en pression.Et avec le maître cylindre plus horizontal et fixé plus loin,la j ai encore moins de course au levier.


tes explications surlignées en gras je ne les comprends pas

ne t'occupe pas de ton levier démonte ta connexion levier - MC et fais un essai en poussant juste la tige du MC en faisant ça est ce que ça freine ? ou pas ?
tout ça sans toucher au frein à pieds.


Publié : mar. 09 juil., 2013 18:50
par maxime
oui Fred ,en faisant comme tu dis ça freine.

Publié : mar. 09 juil., 2013 19:44
par maxime
Mycroft a écrit : mar. 09 juil., 2013 07:59Maxime: tu poses la question de savoir s'il existe un FB Belge, non il n'y en a pas, et quand bien même il y en aurait un nous pouvons monter nos voitures différement de vous et parfois on a de mauvaises surprise JLC sur sa kadett a toujours des vis platinée (seul montage permis chez vous) alors que chez nous on est en allumage électronique...


pour quoi les fiches d homologations ne sont pas les mêmes quand Françe ?Chez nous on a du vhc et du vhc Classic .Mais les vhc sont par tout les mêmes!

Publié : mar. 09 juil., 2013 20:25
par Eric M
Les fiches FIA sont toutes les mêmes. Les différences viennent des interprétations par les commissaires techniques...