DODGE

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comoav8
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Message par comoav8 »

Bien.
Avec le temps pourri que nous avons en ce moment, difficile de bosser sous le van qui est dehors à tous vents et à la pluie.
Mais cet après midi, je me décide quand même à ouvrir le pont, démonter le couvercle pour voir ce qui fait mon bruit de grognement à la décélération.
Quelques photos pour vos jolis yeux, friands de mes aventures !!!

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comoav8
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Message par comoav8 »

C'est du gros, quand même
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Alors oui, quand je vois les arbres toucher l'axe des satellites, je me dis, il y a un problème.
Peut-être oui, peut-être non.
Apparemment sur ce pont, les arbres de roues sont maintenus par des agrafes à l'intérieur du planétaire.
Je pense que pour démonter cette agrafe, qu'il suffit de pousser vers l'intérieur l'arbre de roue ce qui dégage ainsi ladite agrafe de son logement.
Il suffit donc de retirer l'axe des satellites sur lequel butent les arbres de roues, pour pouvoir faire bouger vers l'intérieur, les arbres.
J'ai le manuel d'atelier du Van, je le verrai mais je pense que c'est comme ça.
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comoav8
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Message par comoav8 »

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J'ai quand même un jeu d'entre dents entre les satellites et les planétaires.
Pas au niveau du couple conique.
Le jeu est de l'ordre de 5/6 10e à la main.
je pense que les cales sont usées, je verrai plus tard.
Tout se trouve sur ces ponts.
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comoav8
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Message par comoav8 »

J'ai quand même un doute.
Regardez ces photos
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comoav8
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Message par comoav8 »

Je pense que mon bruit de décélération vient aussi de là.
A mon avis, le carter a été remonté à l'envers.
La couronne dentée du capteur de vitesse a usiné le carter en tôle.
Les trous du carter m'ont l'air symétriques, je ferai le test demain de l'inverser.
Pas normal que la tôle soit bouffée comme cela.
Ca aussi, je vais regarder sur mon manuel d'atelier.
L'aimant était en haut et le niveau en bas.
Quand même curieux le bouchon de mise à niveau, un simple caoutchouc . . .
Et pour la vidange, point de bouchon ni de trous parmi les vis de carter.
Il faut décoller le carter pour vidanger.
A suivre.
Dernière modification par comoav8 le ven. 05 mai, 2017 19:57, modifié 1 fois.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Je regarderais si tu n'as pas du jeux au niveau des roulements du pont :ref: :ref:

c qui pourrais expliquer le bruit et la trace sur le carter ;) ;)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne crois pas que le couvercle était monté en envers, le bossage était à gauche, là ou se trouve la couronne et le grand pignon.

Mais pourquoi sont les demi-arbres 'entrées' ?
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comoav8
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Message par comoav8 »

Alors d'après le manuel d'atelier, le couvercle est bien monté.
Bizarre.
Pourquoi la couronne du RWAL a-t-elle bouffé le carter ?
Il y a pourtant un joint.
Pas facile de voir si les roulements du boitier de différentiel ont du jeu avec les arbres de roues en place.
Je vais regarder si les paliers sont bien serrés.
Dans l'immédiat pour l'UTAC mercredi, je vais taper un peu sur le carter pour qu'il ne touche plus la couronne.
Refaire un autre joint, le doubler.
Mais il faudra trouver la cause de ce problème.
Ou cette couronne a déjà été changée et ce n'est pas la bonne, ou il y a un jeu aux roulements du boitier de différentiel d'avant en arrière.
Cela pourrait expliquer l'état du carter et mon grognement à la décélération.
A suivre
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wim bos
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Message par wim bos »

Quelques observations;

Un double joint ou un joint plus épais fait éloigner le couvercle du pignon, comme ça tu peux sauver le couvercle.
Quand le pignon est en contact avec le couvercle tu pourras avoir un bruit, le couvercle fait "caisse de résonance".

Si les bouts des demi-arbres doivent toucher l'axe des satellites ça veut dire que les forces latérales pendant un virage sont absorbées par les roulements épaule du différentiel.

Une fois les inspections terminées, je démonterais le pont et je vérifiais le réglage du couple conique, quand je regarde les vidéos des révisions de pont de ces voitures je trouve qu'ils sont un peu trop 'léger' avec ça.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Je ne touche pas au pont, pas le temps.
Wim, pour ta question: Mais pourquoi sont les demi-arbres 'entrées' ?
De ce que j'en vois sur le pont et les documents, les arbres sont maintenus à l'intérieur par les grosses agrafes que l'on voit dans les planétaires qui empêchent ainsi les arbres de se barrer au premier virage.
Et maintenus latéralement par leur frottement sur l'axe des satellites.
Chose bizarre mais apparemment, c'est comme cela que les arbres de roue tiennent en place.
Je ne sais pas comment est modifié ce réglage si trop de jeu latéral à part jouer sur les cales d'usure des planétaires.
C'est un peu le système des ponts de première génération des OPEL GT avec le clip à l'intérieur du différentiel.

Tonton Dudule, je pense que tu as raison.
Ce sont probablement l'usure des roulements du boitier de différentiel qui fait que j'ai ce grognement à la décélération ainsi que cette usure sur le carter.
En marche avant, tout est en place vers l'avant.
En décélération, si infime qu'est le jeu, le boitier de différentiel recule d'où l'usure sur le carter et le grognement dû à l'écartement de l'entredent du couple plus important.
Elle doit être là l'explication.
:bien:
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