Opel Manta A 1200s

Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Etant novice j'etait meme pas au courant qu'il y a 2 sortent de differentiel a disque ou mecanique ! :402:

J'ai appris un truc 😁

Merci je vais prendre de la 80w90, reste a trouver un joint de boite de pont et une seringue pour mettre l'huile

Il y a en a une chez norauto pour 10€ en 200ml, je pense que cela peu le faire ! J'ai pas encore regarder ailleur
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Tu peux toujours remonter tes vieux joint avec de la pâte à joint, bien dégraisser et ça dois le faire. . Je l'ai déjà fais et je ne suis pas le seul à mon avis...
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Salut,

la manta va toujours bien ! elle a même vu le chef !

elle se porte bien ! mais j'ai des choses a faire dessu et avec la reprise de ma formation... ben j'ai pu le temps

j'aimerai bien refaire les trains roulants cette hiver mais cela semble complexe quand meme et je sais pas si cela serait utile

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Le chef approuve :oui:

Il a avait une voiture restauré qui a moins bien tenu le choc que la Manta dans son jus. Après je vais rien dire, la voiture en question est mon héritage alors ça va :muah:

A la prochaine :cou:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

En lisant :
TonyCorsa4 a écrit : mer. 04 août, 2021 22:03Etant novice j'etait meme pas au courant qu'il y a 2 sortent de differentiel a disque ou mecanique !  :402:
c’est peut-être bien d’expliquer un peu plus sur les différentiels.

Un véhicule est équipé d’un différentiel parce qu’en faisant un virage le chemin parcouru par la roue à l’intérieur est plus court que celui de la roue à l’extérieur.

Le différentiel, inventé par Leonardo Da Vinci, a comme point faible que si une des deux roues ne touche plus le sol cette roue patine et l’autre roue ne peut plus exercer de la traction et le véhicule reste planté dans la boue ou glace.

Enfin de garantir une certaine mobilité au véhicule dans ces conditions précaires il y a plusieurs solutions dont une est le différentiel à glissement limité ou autobloquant qui fonctionne à l’aide des lamelles de friction.
Là, l'engrainage est toujours comme chez un différentiel classique mais la différence de vitesse entre les deux roues est limitée.

Cette construction est assez chère et donc seulement monté de série dans les voitures puissantes et sportives, mais est souvent proposé comme option dans les voitures même entrée de gamme, il y avait même une version de la Kadett C Caravan à moteur 12S, nommé le ‘Pirsch’, qui était un peu un ‘shooting break’ qui était équipé de base avec ce type de différentiel.

Ces différentiels sont chers à l’achat (+ ~ €500,-) et entretien et selon l’usure exposés à beaucoup d’usure.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Salut !

Je sais pas quoi dire malgré son arret de pret de 20 ans

J'ai parcouru 1000km sans aucun soucis donc 70 puis 60km lesdeux dernier trajet !

Mais la j'ai un soucis et je sais pas de quoi cela vien...

En premiere, de que le leve le pied de l'embrayage, elle tremble... aucun soucis sur les autres vitesse sauf passage rapide il y a un accou... et tremblement present aussi en marche arrière

Embrayage HS ?

Je perd un peu de liquide de boite, il me manquerai de l'huile dans la boite ?

Merci pour les possibles retours :bien:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »



ton disque est gras et broute lorsqu'il entre en friction lors de l'embrayage;
l'huile peut venir d'un coté de la boite ou de l'autre, du moteur (plus fréquent)

changer le joint spi qui fuit, ainsi que le disque après avoir dégraissé les surfaces de friction sur le volant moteur et le plateau de pression du mécanisme.
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Mmmm ça j'aime pas entendre

Le mieux c'est de la faire la mecanique dehors ?

Ou pas oublier de tout sortir ? 😅
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est le disque qui est sale, poussière et une voile d'huile.
La il faut sortir la boîte et voir le disque.
Si tu as la disposition d'un pont ou une fosse c'est assez vite fait.

A même temps tu changes le joint spi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Euhm

Merci du retour

J'ai ni pont ni fosse 😅

Et je me suis dis autant sortir le moteur et lui redonner un coup de neuf (gras, poussieres,...) et changer le joint de carter d'huile a reflechir quoi faire (vu que c'est moi le plus compliquer...)
Répondre