Opel Manta A 1200s
- TonyCorsa4
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Etant novice j'etait meme pas au courant qu'il y a 2 sortent de differentiel a disque ou mecanique !
J'ai appris un truc ðŸ˜
Merci je vais prendre de la 80w90, reste a trouver un joint de boite de pont et une seringue pour mettre l'huile
Il y a en a une chez norauto pour 10€ en 200ml, je pense que cela peu le faire ! J'ai pas encore regarder ailleur
J'ai appris un truc ðŸ˜
Merci je vais prendre de la 80w90, reste a trouver un joint de boite de pont et une seringue pour mettre l'huile
Il y a en a une chez norauto pour 10€ en 200ml, je pense que cela peu le faire ! J'ai pas encore regarder ailleur
- TonyCorsa4
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Salut,
la manta va toujours bien ! elle a même vu le chef !
elle se porte bien ! mais j'ai des choses a faire dessu et avec la reprise de ma formation... ben j'ai pu le temps
j'aimerai bien refaire les trains roulants cette hiver mais cela semble complexe quand meme et je sais pas si cela serait utile
la manta va toujours bien ! elle a même vu le chef !
elle se porte bien ! mais j'ai des choses a faire dessu et avec la reprise de ma formation... ben j'ai pu le temps
j'aimerai bien refaire les trains roulants cette hiver mais cela semble complexe quand meme et je sais pas si cela serait utile
- bidougsi59
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Le chef approuve
Il a avait une voiture restauré qui a moins bien tenu le choc que la Manta dans son jus. Après je vais rien dire, la voiture en question est mon héritage alors ça va
A la prochaine
Il a avait une voiture restauré qui a moins bien tenu le choc que la Manta dans son jus. Après je vais rien dire, la voiture en question est mon héritage alors ça va
A la prochaine
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
En lisant :
Un véhicule est équipé d’un différentiel parce qu’en faisant un virage le chemin parcouru par la roue à l’intérieur est plus court que celui de la roue à l’extérieur.
Le différentiel, inventé par Leonardo Da Vinci, a comme point faible que si une des deux roues ne touche plus le sol cette roue patine et l’autre roue ne peut plus exercer de la traction et le véhicule reste planté dans la boue ou glace.
Enfin de garantir une certaine mobilité au véhicule dans ces conditions précaires il y a plusieurs solutions dont une est le différentiel à glissement limité ou autobloquant qui fonctionne à l’aide des lamelles de friction.
Là, l'engrainage est toujours comme chez un différentiel classique mais la différence de vitesse entre les deux roues est limitée.
Cette construction est assez chère et donc seulement monté de série dans les voitures puissantes et sportives, mais est souvent proposé comme option dans les voitures même entrée de gamme, il y avait même une version de la Kadett C Caravan à moteur 12S, nommé le ‘Pirsch’, qui était un peu un ‘shooting break’ qui était équipé de base avec ce type de différentiel.
Ces différentiels sont chers à l’achat (+ ~ €500,-) et entretien et selon l’usure exposés à beaucoup d’usure.
c’est peut-être bien d’expliquer un peu plus sur les différentiels.TonyCorsa4 a écrit : ↑mer. 04 août, 2021 22:03Etant novice j'etait meme pas au courant qu'il y a 2 sortent de differentiel a disque ou mecanique !Â
Un véhicule est équipé d’un différentiel parce qu’en faisant un virage le chemin parcouru par la roue à l’intérieur est plus court que celui de la roue à l’extérieur.
Le différentiel, inventé par Leonardo Da Vinci, a comme point faible que si une des deux roues ne touche plus le sol cette roue patine et l’autre roue ne peut plus exercer de la traction et le véhicule reste planté dans la boue ou glace.
Enfin de garantir une certaine mobilité au véhicule dans ces conditions précaires il y a plusieurs solutions dont une est le différentiel à glissement limité ou autobloquant qui fonctionne à l’aide des lamelles de friction.
Là, l'engrainage est toujours comme chez un différentiel classique mais la différence de vitesse entre les deux roues est limitée.
Cette construction est assez chère et donc seulement monté de série dans les voitures puissantes et sportives, mais est souvent proposé comme option dans les voitures même entrée de gamme, il y avait même une version de la Kadett C Caravan à moteur 12S, nommé le ‘Pirsch’, qui était un peu un ‘shooting break’ qui était équipé de base avec ce type de différentiel.
Ces différentiels sont chers à l’achat (+ ~ €500,-) et entretien et selon l’usure exposés à beaucoup d’usure.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- TonyCorsa4
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Salut !
Je sais pas quoi dire malgré son arret de pret de 20 ans
J'ai parcouru 1000km sans aucun soucis donc 70 puis 60km lesdeux dernier trajet !
Mais la j'ai un soucis et je sais pas de quoi cela vien...
En premiere, de que le leve le pied de l'embrayage, elle tremble... aucun soucis sur les autres vitesse sauf passage rapide il y a un accou... et tremblement present aussi en marche arrière
Embrayage HS ?
Je perd un peu de liquide de boite, il me manquerai de l'huile dans la boite ?
Merci pour les possibles retours
Je sais pas quoi dire malgré son arret de pret de 20 ans
J'ai parcouru 1000km sans aucun soucis donc 70 puis 60km lesdeux dernier trajet !
Mais la j'ai un soucis et je sais pas de quoi cela vien...
En premiere, de que le leve le pied de l'embrayage, elle tremble... aucun soucis sur les autres vitesse sauf passage rapide il y a un accou... et tremblement present aussi en marche arrière
Embrayage HS ?
Je perd un peu de liquide de boite, il me manquerai de l'huile dans la boite ?
Merci pour les possibles retours
ton disque est gras et broute lorsqu'il entre en friction lors de l'embrayage;
l'huile peut venir d'un coté de la boite ou de l'autre, du moteur (plus fréquent)
changer le joint spi qui fuit, ainsi que le disque après avoir dégraissé les surfaces de friction sur le volant moteur et le plateau de pression du mécanisme.
- TonyCorsa4
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Oui, c'est le disque qui est sale, poussière et une voile d'huile.
La il faut sortir la boîte et voir le disque.
Si tu as la disposition d'un pont ou une fosse c'est assez vite fait.
A même temps tu changes le joint spi.
La il faut sortir la boîte et voir le disque.
Si tu as la disposition d'un pont ou une fosse c'est assez vite fait.
A même temps tu changes le joint spi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- TonyCorsa4
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