Ma Kadett caravan 1L de 1977

el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

J'ai tout essayé.
Quand j'ai vu que cela venait pas, j'ai pas insisté.
J'ai arrosé de dégrippant et j'y suis retourné le lendemain. :sic:
J'ai, effectivement gratté la merde a l'intérieur des vis et j'ai tapé la douille pour qu'elle s'enfonce bien.

Ca tourne pas dans le vide, la douille accroche bien et tout mais... 1er raccord ouvert comme un livre :eek: , second raccord la partie qui va dans le tourne vis tourne dans le vide maintenant :non: et...clé a cliquet : CRACK ! :ref: :q

J'ai réussis a retirer quelques vis (les 3 de la pipe + 3 seulement du collecteur avec un embout et une pince a serrage automatique...)
Bon pas grave pour le collecteur. Le principal était pour le carbu afin de bien dégraisser partout. :oui:
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Pieces de KRAUSE reçues ! :win:
Ils sont plus rapides que la poste en france dites donc ! lol

Image

Du coup j'aimerai avancer le travail du garagiste qui doit tout me monter le 23 MAI.

Faut-il bien nettoyer et graisser le joint de la pipe d'admission ainsi que ceux du carbu a la pipe ? Y a t-il un couple de serrage particulier pour monter le carbu sur la pipe ? Que me préconisez-vous ?

Ou peut-etre préfèrera t-il le faire lui même pour être sûr ?

NB : J'ai eu un paquet de bonbons haribo, une bombe de nettoyant pour vitre et.. un stylo KRAUSE !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La poste allemande en combinaison avec DHL est rapide et généralement pas cher.
On trouve souvent un petit paquet des bonbons Haribo dans leur emballage, c'est sympa !

Le joint entre la culasse et la pipe est "graphité" comme ça il se met plus facile en place, donc pas de graisse par contre il faut que les surfaces joint des 2 pièces sont bien propre !

Opel ne spécifie pas un couple de serrage des vis de la pipe sur la culasse, donc "serrage à main", 2,5 - 3,0 M/Kg. regardes bien si la longueur des vis est suffisante, en regardant la photo j'ai l'impression que la bride de fixation est bien épaisse.
Pour le carburateur sur la pipe aussi "serrage à main".
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

impec merci.

Il y a 2 vis plus longues que les origines justement pour cela, mais tu as l’œil ! ;)

Bon, finalement je préfère pas monter le tout. Je voulais mais j'ai suppose qu'il sera plus facile et moins risqué pour le garagiste de monter d'abord le bloc moteur dans son compartiment sans la pipe ni le carbu. On sait jamais. J'avais pas pensé a ça. Mince. :sic:
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Bon, il me manque une commande de chez "splendid parts" a arriver et je dois encore commander un embrayage.
Certains du site ici m'en avait proposé mais plus de nouvelle maintenant (certainement en grand week end...)

Je voulais commander chez KRAUSE du coup, vu leur rapidité mais... Que comprenez vous là ?

Komplette 180mm Serienkupplung. Passend für den Grossteil der OHV Motoren mit 1,2 Liter Hubraum. Altteil vorher abmessen! Komplett-Set mit Druckplatte, Mitnehmerscheibe und Ausrücklager. Aufpreis bei Nichtanlieferung der alten 180mm Druckplatte und 180mm Kupplungsscheibe 80 €! Bitte teilen Sie uns am Ende der Bestellung im "Bemerkungsfeld" mit, wie Sie verfahren möchten.

Traduction google :

180 millimètres complets d'embrayage de série. En convenant pour la grande partie des moteurs OHV avec 1,2 litres de cylindrée. Une vieille partie mesurent d'avance! Assortiments complets avec estampe, disque d'entraîneur et Ausrücklager. Majoration à la non-livraison de vieux 180 millimètres d'estampe et 180 millimètres de plateau d'embrayage 80 €! S'il vous plaît, annoncez - nous à la fin de la commande(distribution) dans le "champ de remarque", comme vous vouliez procéder.

NB : C'est l'histoire de la majoration que je comprends pas.... il faut que je rajouter 80€ a la livraison si j'ai pas le viel embrayage ou je peux diminuer la facture de 80€ si j'ai l'ancien ? :ref:
Dernière modification par el nino 666 le ven. 06 mai, 2016 14:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Finalement c'est un genre "échange standard" ça veut dire il faut livrer les anciennes pièces qui seront reconditionnées.
Ils livrent les pièces avec le même diamètre que tes anciennes pièces, c'est pour ça qu'il demandent de mesurer d'abord (diam. 170 ou 180MM).
Si tu ne retournes pas les anciennes pièces ils te facturent € 80,- supplémentaire, c'est le même système que chez Oscaro et compagnie si tu commandes un démarreur.

N.B. Drückplatte = mécanisme d'embrayage est ici traduit en estampe, Ausrücklager = butée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ha mince... ça fait cher alors.

pour un 180mm c'est 179 euros. je laisserai bien l'ancien au livreur mais le retourner... pffff

La poste chez nous est bien plus cher qu'en allemagne ! lol
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le "dépôt" pour les disques de 170MM est nettement moins !

Quel diamètre de disque as tu maintenant ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

180mm... :sic: lol
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Bonjour el nino 666,

personnellement j'ai un embrayage complet SACHS neuf en diametre 180 mm au prix de 150€ + port

si c'est celui en 170 mm que tu veux je l'ai .

A+ bernard
Répondre