Ma toute premiere sportive : Opel Monza A2 1984

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David66
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Message par David66 »

Salut a tous, comment va tout le monde ? :win:

Bon, pour ceux qui m'ont parler de changer de moteur pour ma Monza 2.5L Et prendre un 3.0l C'est bon, vous m'avez convaincu.

Voila se qui se passe quant on se fait cramé la gueule par une gonzesse en citadine sur la route. :eek:
PLUS JAMAIS CA ! :pfff:

Je compte donc prendre le toro par les cornes : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...982.htm?ca=12_s

Que pouvais vous me dire sur se moteur ?
Sa se vend a combien en général ? Celui si a besoin d'une bonne révision d’après le gars, mais a l’ère d’être en bon état.
Quelque chose de spécifique a faire sur la boite et l’habitacle moteur ?

Avec un couples COURT 3.70 sa devrait le faire. :bien:
Dernière modification par David66 le dim. 26 mars, 2017 14:32, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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hugla
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Message par hugla »

attention à la boite
si conservation boite G265, prevoir VM modifié.
Celle de mon pere est en 24v, ca marche tres bien
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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David66
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Message par David66 »

hugla a écrit : dim. 26 mars, 2017 15:05attention à la boite
si conservation boite G265, prevoir VM modifié. Celle de mon pere est en 24v, ca marche tres bien


Euuuuh c'est pas une g240 que j'ai sur la caisse ?

C'est quoi un VM ?
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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pierre54
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Message par pierre54 »

VM c'est volant moteur.
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David66
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Message par David66 »

OK nickel.

Merci
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Alro14
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Message par Alro14 »

David-mqz@outlook.fr a écrit : dim. 26 mars, 2017 14:09Salut a tous, comment va tout le monde ?  :win:

Bon, pour ceux qui m'ont parler de changer de moteur pour ma Monza 2.5L Et prendre un 3.0l C'est bon, vous m'avez convaincu.

Voila se qui se passe quant on se fait cramé la gueule par une gonzesse en citadine sur la route. :eek: 
PLUS JAMAIS CA !  :pfff:

Je compte donc prendre le toro par les cornes : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...982.htm?ca=12_s

Que pouvais vous me dire sur se moteur ?
Sa se vend a combien en général ? Celui si a besoin d'une bonne révision d’après le gars, mais a l’ère d’être en bon état.
Quelque chose de spécifique a faire sur la boite et l’habitacle moteur ?

Avec un couples COURT 3.70 sa devrait le faire.  :bien:


J'ai peur que ta pauvre "petite Getrag" G240 ne tienne pas le coup avec un 3,0l/24V de 204cv c'est surtout le couple qui fera tremble ta boite avant qu'elle n'explose apres une suite d'acceleration...

Je te conseillerais plutôt soit de monté un 3,0/12V de 180cv comme Gillou dans sa commodore, la ça sera pratiquement plug and play et ta boite devrais tenir pas mal de temps, soit tu te trouve une "grosse Getrag" 265 (ça commence a valoir un petit paquet de billets), tu te fabrique un Volant moteur sur mesure, compte environ 4/700€ pour cette pièces celons les fabricants et la tu pourra monter ce 3,0l/24V comme il ce doit :oui:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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David66
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Message par David66 »

Alro14 a écrit : dim. 26 mars, 2017 21:19J'ai peur que ta pauvre "petite Getrag" G240 ne tienne pas le coup avec un 3,0l/24V de 204cv c'est surtout le couple qui fera tremble ta boite avant qu'elle n'explose apres une suite d'acceleration...

Je te conseillerais plutôt soit de monté un 3,0/12V de 180cv comme Gillou dans sa commodore, la ça sera pratiquement plug and play et ta boite devrais tenir pas mal de temps, soit tu te trouve une "grosse Getrag" 265 (ça commence a valoir un petit paquet de billets), tu te fabrique un Volant moteur sur mesure, compte environ 4/700€ pour cette pièces celons les fabricants et la tu pourra monter ce 3,0l/24V comme il ce doit  :oui:


Ok, la getrag 265 c'est selle que l'on retrouve sur certaine bmw genre 325i ?

C'est vrai que le coté plug and play et plus pratique et la voiture sera plus rapidement opérationnel.
Mais si je doit faire un swap, autant y allez a font. :))

Tu a des adresses pour le volant moteur sur mesure ?

Merci pour tes conseils.
Dernière modification par David66 le dim. 26 mars, 2017 21:44, modifié 1 fois.
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Message par Alro14 »

David-mqz@outlook.fr a écrit : dim. 26 mars, 2017 21:36Ok, la getrag 265 c'est selle que l'on retrouve sur certaine bmw genre 325i ?

C'est vrai que le coté plug and play et plus pratique et la voiture sera plus rapidement opérationnel.
Mais si je doit faire un swap, autant y allez a font.  :))

Tu a des adresses pour le volant moteur sur mesure ?

Merci pour tes conseils.



La boite G265 est celle montée sur Monza/Senator 3.0l/12V.

Celle des BMW M3 E30 est une Getrag Sport 262/265 mais tres rare et quelques modifs a faire, trouve toi deja une G265 Opel tu appreciera.
Le VM non, pas d'adresse, celui qui a fait la modif sur celle a Hugla en avait fabrique une petit serie mais je ne sais pas ou.
En Allemagne chez Duringer il m'a demander 2000€ :sic: Je ne suis pas en famille avec Rockfeller :muah:

Sinon, y'a un gars qui en faisait sur mesure sur Ebay.de mais je ne le retrouve plus et je n'ai jamais reussi a lui faire comprendre ce que je voulais exactement mais ça doit ce trouver...
Dernière modification par Alro14 le dim. 26 mars, 2017 22:30, modifié 1 fois.
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Ok, j'en prend bonne note, merci ;) :bien:
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Bonjour,
tu as une casse auto bmw pieces vintages bmw 1 rue franco espagnole a perpignan. je lui ai pris une boite de senator autrement il a des boites de bm bon courage!!!
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