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				Publié : sam. 24 déc., 2016 09:14
				par Fred_54
				 Comme mon Frontera ne veut toujours pas démarrer  

j'ai décidé de changer ma façon de faire. Hier j'ai tout redémonté. 
Je vais essayer de lui trouver une place au sec, afin de m'occuper de lui plus sereinement que dehors.
J'hésite entre plusieurs solutions:
Soit je remonte "proprement" le 2.4l (démontage complet du moteur nettoyage etc etc)
Soit je met mon bloc neuf de 2.2l avec la culasse de 2.4l (si ça se fait)
Soit je regarde pour mettre un 3l dedans
En attendant joyeux Noël à tous, et un grand merci en particulier à Wim pour m'avoir aidé dans mes déboires. 
 
			
					
				
				Publié : sam. 24 déc., 2016 09:23
				par wim bos
				 La culasse d'un 2.2 peut être montée sur un bloc 2.4  
 
 Joyeux Noël à toi. 
 
			
					
				
				Publié : sam. 24 déc., 2016 11:50
				par Fred_54
				 wim bos a écrit : ↑sam. 24 déc., 2016 09:23La culasse d'un 2.2 peut être montée sur un bloc 2.4  
 
 Joyeux Noël à toi.
 
Non c'est l'inverse que je pensais faire, mettre la culasse du 2.4l sur mon bloc de 2.2l  
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 déc., 2016 12:16
				par l_acrobate
				
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 déc., 2016 14:02
				par MANTAO
				 Fred_54 a écrit : ↑sam. 24 déc., 2016 11:50Non c'est l'inverse que je pensais faire, mettre la culasse du 2.4l sur mon bloc de 2.2l
 
A moins de la préparer/retravailler il n'y a aucun intérêt car la culasse 2.4 est "bridée" à l'admission (et celle de 2.2 à l'échappement)
Sinon il y a juste la taille des soupapes (45/40mm) qui est intéressant (identiques sur les 2 culasses) 
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 24 déc., 2016 17:51
				par mantaluke
				 Citation la culasse 2.4 est "bridée" à l'admission 
de quelle manière ? conduits plus petits ? 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25 déc., 2016 21:26
				par wim bos
				 l'acrobate a écrit : ↑sam. 24 déc., 2016 12:16
 ça le fait aussi mais sans être un spécialiste dans ce sens la tu risque d'augmenter le volume des chambres donc moins de compression  

  
 
 sur un 20s avec une culasse de 1.9 sa marche mieux malgré des soupapes plus petite  

  

 déjà  tester
 
Les pistons d'un 2.4 sont creux, une partie de la chambre de combustion est dans les pistons.
Les pistons d'un 2.2 sont plats, la chambre de combustion est entièrement dans la culasse. 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 25 déc., 2016 22:58
				par MANTAO
				 mantaluke a écrit : ↑sam. 24 déc., 2016 17:51conduits plus petits ?
 
  
   
			 
			
					
				
				Publié : lun. 26 déc., 2016 09:08
				par Fred_54
				 Merci de vos réponses. 
L'option de mettre un 2.2l avec une culasse de 2.4l vient du fait que j'ai un bloc complet de 2.2l refait à neuf, mais je n'ai pas de culasse qui va avec....
Bon du coup je vais plutôt refaire complétement mon 2.4l ! ou trouver une autre mécanique en état à mettre dedans ?
Affaire à suivre. 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 26 déc., 2016 12:32
				par mantaluke
				 Citation Les pistons d'un 2.4 sont creux, une partie de la chambre de combustion est dans les pistons. Les pistons d'un 2.2 sont plats, la chambre de combustion est entièrement dans la culasse. 
dans ce cas on augmente donc le RV en montant une culasse de 2.4 sur un 2.2