Page 7 sur 15

Publié : jeu. 26 déc., 2013 12:12
par Jay
Oui déjà vu, c'est un oubli je vais l'ajouter au premier post. Pour moi c'est une 264 mais il n'est pas impossible que sur la fonderie il soit marqué 262 (les carters sont les mêmes)


Publié : jeu. 26 déc., 2013 13:34
par sixenligne
Jay a écrit : jeu. 26 déc., 2013 12:12Oui déjà vu, c'est un oubli je vais l'ajouter au premier post. Pour moi c'est une 264 mais il n'est pas impossible que sur la fonderie il soit marqué 262 (les carters sont les mêmes)


Ok, merci.

Ce qui m'a mis le doute, c'est que j'ai le petit manuel d'origine d'entretien/sécurité de la Monza et dans les caractéristiques, je suis tombé sur les rapports de la boite 4 (mais il ne précise pas laquelle... :grr: ) où il est exactement inscrit :

Rapport en
Première...................... : 3.504
Deuxième..................... : 2.017
Troisième..................... : 1.413
Quatrième.................... : 1.000
Marche arrière............... : 3.569

Mais à quelle boite correspondent ces rapports...? :?:

Publié : jeu. 26 déc., 2013 15:11
par wim bos
Ces rapports sont d'une boîte Opel, "variant 3".

Publié : mer. 29 janv., 2014 16:20
par kad16v
bonjour a tous , petite question au sujet du 2 litres , je vais voir une ascona B avec un 2 L carbu , en principe et si je ne me trompe, c est bien 100 cv , qu elle difference y as t il avec un 2 L manta injection (110cv) , a part l injection evidement
je pensais a l arbre a came qui serai different ??? car je ne pense pas que ce soit le montage a l injection qui fait gagné les 10 cv de difference
merci d avance

Publié : mer. 29 janv., 2014 16:28
par MANTAO
La différence est au niveau de la culasse,l'AAC est un peu différent...le taux de compression aussi...je crois? :ref:

Publié : jeu. 30 janv., 2014 10:12
par wim bos
:+1: le collecteur d'échappement, spécifiques pour les injections, contribue aussi au gain de puissance.

Publié : jeu. 30 janv., 2014 15:37
par kad16v
ah ok , merci :bien:

Publié : mar. 17 mars, 2015 14:30
par Andro
Petite précision supplémentaire...
La F20 existe aussi en 4WD sur les Calibra et Vectra 2.0i et 2.0i 16v
Et la F28 existe (mais qu'en Afrique du Sud) en 2WD (Astra TS200)

Publié : mer. 01 avr., 2015 07:57
par hugla
Question:
Une boite de manta-ascona GM 4 se monte t elle en lieu et place sur une GT?
Je me doute que la traverse differe mais est ce la meme tringlerie ???
J'ai ouie dire qu'il pouvait y avoir une difference ??? Un mythe ?

Publié : mer. 01 avr., 2015 09:55
par wim bos
Les boîtes même sont pareilles, mais la grande 'fourche' en fonte d'acier sur la sortie de boîte dans laquelle le levier de vitesse est fixé est différente.