Page 7 sur 9

Publié : lun. 07 janv., 2013 19:10
par Jay
Jay a écrit : lun. 07 janv., 2013 18:42Je pense que c'est une erreur de leur part car la boite 5 était dispo à partir d’Août 1982 sur les Manta B GT/E donc je ne vois pas pourquoi les Ascona B de 80/81 auraient eu ces boites et pas les Manta B


Eric M a écrit : lun. 07 janv., 2013 18:44On est surs de la date de 82 pour la disponibilité de la boite 5 ?
Si oui effectivement il y a peu de chance que l'Ascona l'ait eu


Source Rainer Manthey "Das Opel Manta Buch" page 104

et aucune trace dans les dépliants d'époque :

http://www.mancona.de/katalog.htm

Publié : lun. 07 janv., 2013 19:22
par Eric M
J'ai vérifié... :muah:



:bien:

Publié : lun. 07 janv., 2013 19:42
par maxime
ok ,donc c était bien la boite 4 sur le modèle sport ...comme sur les autres !

Publié : mar. 08 janv., 2013 07:43
par Eric M
Apparemment, rien ne nous indique que l'Asco ait reçu la boite 5. En dehors de la probable erreur d'Opel-infos.de.

Publié : mar. 08 janv., 2013 09:38
par Mycroft
D'après ce que j'ai trouver ici et qui veut ce que cela vaut:

240 — 5-speed
1983 BMW E21, Opel Manta, various other Opels
1984-1991 BMW E30 (318i,318is)

Je n'ai pas trouvé l'infos sur les 'various other Opels'...
Je peux supposé que l'année donnée est l'année Modèle pas l'année civile (une manta 82 est pour mois une manta construite entre XX/81 et XX/82)

Publié : mar. 08 janv., 2013 18:36
par larro
maxime a écrit : lun. 07 janv., 2013 11:32pour moi, les dernières ascona b venduent en françe et les manta de 81  et 82 sont toutes boites 4 ...Mais c elles de la déco sport ,vendu a l étranger je ne sais pas ?peut être que larro a raison, j attends que nos voisins belges nous le confirme ?


En fait, j' ai écrit cela parce que toutes les autos à vendre de ce type que j' ai vu étaient en boîte 5 mais je n' avais effectivement pas pensé que cette boîte n' était pas encore dispo à ce moment-là. C' est donc sans doute impossible comme écrit plus haut. J' en connais encore une à vendre, montée en boîte 5 mais toujours pas reçu de réponse du vendeur. :84:

Publié : mer. 09 janv., 2013 18:27
par verstraete
:help: Gros soucis ce soir,j ai reçu mes disques ventilés Rekord 22E(23mm),mes plaquettes Ferrodo DS 2500.Mais au montage,ça ne fonctionne pas!J ai mis des étriers de Corsa a GSI(j ai vu quelqu un sur le forum qui l avait fait)et les plaquettes ne prennent pas sur toutes la surface du disque,elles prennent trop à l intérieur,le disque de la corsa a sûrement un plus petit diamètre.Sans compter que si je veut mettre les 2 plaquettes,elles ne rentrent pas,oreille de l étrier trop étroite ou disque trop épais.Quelqu un aurait une solution? Ou le top,des étrier de Rekord 22E à vendre?

Publié : mer. 09 janv., 2013 23:18
par syt69
Ben moi j'ai meulé les plaquettes pour les faire rentrer car j'avais exactement le même problème

Publié : jeu. 10 janv., 2013 19:53
par verstraete
Pour les freins,je regarder pour commander des étriers,j en trouve pas en occasion.
J ai reçu la ligne d échappement grA que j avais commandé chez www.simons-uitlaten.nl/ ils sont très correcte,commandée et payée par virement lundi,reçu ce matin(353,95€ livré chez moi). Elle tombe pile poile,et quel beau bruit! Je vous ferais des photos ce week-end.






Publié : dim. 13 janv., 2013 16:08
par clem
Super beau travail et impressionant pour un novice comme moi ! je suis très impressionné ! Encore Bravo !!! Ca fait plaisir à voir...