Publié : dim. 15 oct., 2017 10:50
Sympa, les photos, j'attends la suite :-)
Sur circuit, il y a 3 cellules mises après des chicanes pour éviter qu'on passe à 2 de front devant la cellule.
La longueur des segments est la même pour les 3 segments du circuit
La difficulté est que le temps mis sur le 1er segment doit être reproduit à l'identique ( théoriquement) sur les 8 segments suivants ( il y a en tout 3 tours)
Jusque là, çà va !! cela se complique quand on sait que le premier segment qui sert de référence inclut la longue ligne droite et qu'il est donc le plus rapide, le second est assez rapide et le 3è, nettement plus lent
Donc, il ne faut pas aller trop vite dans le premier, rouler vite dans le 2è et pour le 3è, ben on fait comme on peut
C'est pas la peine non plus de prendre 2 minutes sur le 1er pour faire les autres dans le même temps car il y a aussi des pénalités de retard par rapport au plus rapide .... Bon, c'est un peu compliqué à expliquer mais c'est fun de rouler à Estoril !!
Cette année, on n'a pas été bon à cause de vapor-lock au départ.
Mais l'an dernier, on a pris 1'01" qu'on faisait dans le 1er et 2è secteur et , pour le 3è, on a commencé à 1'05" pour terminer en 1'03"
Mais il faut aussi tenir compte du trafic !!
Bref, c'est amusant et on prend finalement 30 ou 50 points par rapport aux meilleurs: quand on voit la suite, c'est rien du tout !! Quand on a du s'arrêter au début de la dernière journée, on avant presque 1500 points dans la musette
Sur circuit, il y a 3 cellules mises après des chicanes pour éviter qu'on passe à 2 de front devant la cellule.
La longueur des segments est la même pour les 3 segments du circuit
La difficulté est que le temps mis sur le 1er segment doit être reproduit à l'identique ( théoriquement) sur les 8 segments suivants ( il y a en tout 3 tours)
Jusque là, çà va !! cela se complique quand on sait que le premier segment qui sert de référence inclut la longue ligne droite et qu'il est donc le plus rapide, le second est assez rapide et le 3è, nettement plus lent
Donc, il ne faut pas aller trop vite dans le premier, rouler vite dans le 2è et pour le 3è, ben on fait comme on peut
C'est pas la peine non plus de prendre 2 minutes sur le 1er pour faire les autres dans le même temps car il y a aussi des pénalités de retard par rapport au plus rapide .... Bon, c'est un peu compliqué à expliquer mais c'est fun de rouler à Estoril !!
Cette année, on n'a pas été bon à cause de vapor-lock au départ.
Mais l'an dernier, on a pris 1'01" qu'on faisait dans le 1er et 2è secteur et , pour le 3è, on a commencé à 1'05" pour terminer en 1'03"
Mais il faut aussi tenir compte du trafic !!
Bref, c'est amusant et on prend finalement 30 ou 50 points par rapport aux meilleurs: quand on voit la suite, c'est rien du tout !! Quand on a du s'arrêter au début de la dernière journée, on avant presque 1500 points dans la musette