Page 8 sur 9

Publié : lun. 02 juil., 2012 19:32
par boubou 37
ok, mais tu en as eu une au moins ,et puis j en entretenai une quand j avais 17 ans ,et elle fait parti des autos que j ai toujours voulu avoir et que je n ai jamais eu ,alors je pense qu une fois restaurer je la garderai :oui: sinon j ai deja eu parmi mes envies une commo a berline,une b gse coupé ,la manta a et d autres dans d autres marque,alfasud,sirroco et j en oubli surement,et la gt me fait toujours envie :lov:

Publié : jeu. 26 juil., 2012 14:52
par boubou 37
:cou: quelques nouvelles et quelques questions,tout d abord reception de quelques pieces
Image
ensuite mes 2 reservoir,le premier propre a l exterieur et malheuresement attaqué a l interieur,et le second rouillé exterieur et niquel a l interieur
Image
Image
le second
Image
Image
du coup je decice de garder le second ,mais apres sablage,il savere qu il est poreux voir un ou deux petit trou de la grosseur d une aiguille
Image
d ou ma question que puis je appliquer sur l exterieur pour l etancheifié
merci d avance

Publié : jeu. 26 juil., 2012 15:02
par Eric M
Avant d'étancher par l'exterieur, il faut échancher par l'interieur. Je te recommande un "kit Restom" qui semble retenir l'adhésion de ceux qui l'ont testé. Ensuite à l'exterieur tu peints de façon classique...

Publié : jeu. 26 juil., 2012 16:06
par wim bos
C'est beau ce pont 'tout neuf' mais as tu pensé à fermer le petit trou / ouverture ente le bâti du pont et le prolongement ?
Avec le sablage tu risques fort qu'il y a du sable entrée par la, si-non démontes le prolongement pour nettoyer l'intérieur, ce n'est pas encore trop tard.

Publié : jeu. 26 juil., 2012 16:19
par boubou 37
:merci: wim bos et eric m,donc pour le reservoir je vais commandé un kit restom,et wim pour le pont ,tu veut parler du reniflard sur le pont arriere ou aurais je rater quelque chose sur le berceau avant :sic: ,si c est le pont non je ne l avais pas bouché :ref:

Publié : jeu. 26 juil., 2012 17:11
par SHADOWTOO
Si je peux intervenir,

Pour le Kit Restom il faut IMPÉRATIVEMENT bien décaper, avec le produit qu'ils préconisent.
A l'époque: PAC 2030. Mais, sous réserve, il me semble qu'il ne le fabrique plus. Ils ont un produit de remplacement.

Ne pas être impatient, comme moi, et lui laisser le temps de bien décaper. Par contre pense à boucher les parties poreuse.

Je l'ai fait pour un réservoir moto, mais pas laissé assez longtemps. Moralité le produit se décolle, et part par petits morceau.

Mais je suis pas un cador. Si tu respecte bien la procédure, vu le nombre de personnes qui en sont satisfait, c'est réussite assurée.

J'ai décapé la jauge pour la SR/E, elle est comme neuve. Et en plus elle fonctionne ce qu'elle ne faisait pas trop bien avant.

Voilà ce que donne un bricolage avec du frameto.

Image

Heureusement, j'en ai trouvé un neuf sur Eb. Et qui revenait moins cher que le kit...... 134€ et en commandant direct chez le fournisseur 81€ TC.

Sinon j'ai monté un filtre en amont de la pompe, et un autre en aval.
3 pompes de cassées, ça suffit!!!.
@+
T.


Publié : jeu. 26 juil., 2012 18:03
par boubou 37
bien sur que tu peut intervenir :oui: , tous les avis et experiences sont bon a savoir,pour le mien la rouille la attaqué de l exterieur,donc je suis confiant,je vait prendre un kit restom et appliqué la procedure a la lettre,d autant plus que le prix est consequent :sic:

Publié : dim. 24 févr., 2013 22:30
par claudius
bravo quel boulot

Publié : lun. 25 févr., 2013 12:57
par boubou 37
:merci: claudius,je n ai pas beaucoup avancé depuis septembre dernier(pb de santé un peu long a traité)si ce n est que j ai remonté pont et berceau( :) elle est sur ses roues) ,mais dés que les temperature seront plus clemente je mis remet :oui:

Publié : mar. 08 oct., 2013 16:07
par yoyo2905
Bonjours,

C'est le fils et la femme de boubou37, on voudrai savoir si vous saviez ou trouver des joints de parre brise avant et arriére de ma manta A de 1972.

Merci d'avance de vos réponse et bonne soirée a vous.