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Publié : jeu. 11 juil., 2013 22:05
par mantaluke
QUOTE Des tambours sont tout aussi bon que des disques lorsqu'il s'agit de bloquer les roues.

je dirais même qu'ils bloquent plus facilement (comme tu dis moins progressifs) donc le système mécanique bien monté suffit. D'ou ma question.
Luc

Publié : ven. 12 juil., 2013 06:13
par Eric M
le rendement est quand même bien meilleur avec des disques dans des conditions difficiles, notamment sous la flotte...

Publié : ven. 12 juil., 2013 10:26
par Fred_54
maxime a écrit : jeu. 11 juil., 2013 20:13sleeper et fred disent qu'il faut que je déplace mon point fixation un  peu plus haut ou un peu plus bas ou un peu plus loin ,moi je pense qu'il faut découper le tunnel pour faire une pente et le rapprocher au maximum...Maintenant ,on attend plus que Eric M nous  dise comment les autres groupes 2 ont solutionné le problème !


Je maintien comme Séb que tu "dois" et peut trouver une solution sans aucune découpe....du tunel. faut juste prendre son temps....

Publié : ven. 12 juil., 2013 12:08
par Mycroft
SleeperStyle a écrit : lun. 08 juil., 2013 17:01Ca ne veut rien dire "tres pres", tout est relatif... Tres pres ca donne beaucoup de force mais peu de déplacement, or t'as quand meme besoin de course pour amener les plaquettes en contacte avec les disques. Expliques nous deja ce qui ne marche pas. Tu manques de course ou de force pour pousser le piston ?

C'est pas tres compliqué de savoir ou placer le point d'épure. Tu dois pousser le plus en ligne possible sur le piston tout en ayant suffisamment de course pour l'enfoncement de ce dernier.

Donc au final t'as juste a voir :

- Quelle course tu veux au levier.
- De quelle course tu as besoin au niveau du piston pour bloquer les roues AR.
- Comment t'as positionné le piston par rapport au levier.

Et ensuite tu fabriques la papate qui va bien... sous reserve que t'aies pas choisi des positions levier/piston incohérentes ca va fonctionner.

Image

Ici on verifiera que la tige fileté peu tolérer les 1.13mm de mouvement vertical parasite, et on verifiera que 21mm sont suffisant pour amener les plaquettes en contacte avec les disques et freiner. Dans un second temps il faudra (re)verifier que le levier ne monte pas trop haut, qu'on n'exerce pas un trop gros effort perpendiculairement à la tige, etc.


Je viens de relire ce post et il me semble que la réponse se trouve dedans ...

Publié : dim. 11 août, 2013 11:36
par Fred_54
Des news ?????

Publié : dim. 24 nov., 2013 09:23
par maxime
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J ai retrouvé sur une ancienne revue échappement l'essais de la manta 400 de Fréquelin ,et sur l'auto ils découpaient le tunnel pour faire une pente pour le frein a main .

Publié : dim. 24 nov., 2013 09:46
par Thibaut_KadettGTE
Tu peux scanner la page entière ça a l'air intéressant ton article

Publié : lun. 02 déc., 2013 18:39
par Pipette
Personne ne parle du diamètre du maitre-cylindre?
Plus le diamètre est petit,plus la "démultiplication" hydraulique est grande....
Vire le cache poussière et mesure le diamètre.
Les inscriptions extérieurs sont parfois les meme avec des diamètre différents.
Mais moi ce que j'en dis...... :p

Publié : mer. 26 août, 2015 13:41
par maxime
maintenant ,le règlement du vhc a du changer (plus besoin de suivre les photos des fiche d'homologation ) ,car dans rétro course ,il y a l'essais d'une ascona b page 95 et il nous montre que l'on peut monter un frein a main moderne...super c'est le retour des groupe F !

Publié : mer. 26 août, 2015 18:18
par SleeperStyle
A ma connaissance le règlement n'a pas changé non. En Classic on peut faire plus ou moins ce qu'on veut maintenant mais pas en VHC. (à moins que j'ai raté un épisode)

La règle est:
Conforme à la fiche (avant tout)
Conforme à l'annexe K (ensuite)
Conforme à l'annexe J d'époque (sauf sécu, conforme annexe J moderne)
Conforme à une spécification ayant effectivement existé à l'époque (preuve à l'appuie si nécessaire)

Exemple: Les jantes en 15" sur Kadett C Gr2/4... rien de mentionné sur la fiche, autorisé par l'annexe K/J d'époque, obligé de prouver que certaines Kadett ont roulées comme ca à l'époque à l'aide de documents historiques pour obtenir un PTH.

Donc je dirais que rouler avec un FAM hydro moderne est une non-conformité. Si tel est la cas elle peut venir de pleins de choses. Un technique qui interprète de travers le règlement, une dérogation ou autre. Ca passera sur la plupart des rallyes mais sur une grosse épreuve inter ca ne passera probablement pas.

Après encore faut-il être sûr qu'il a un PTH valide (et pas simplement une demande en cours), qu'il ne roule pas en classic, etc.