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Publié : jeu. 26 janv., 2012 22:56
par larro
Merci pour les explications sleeper.:jap: Je devais avoir la tête ailleur,en écrivant mon post. :?:
@Lucky, merci pour les photos, j' espère pouvoir m' en passer.

Je vais monter et faire un essai, on verra.

Publié : lun. 13 févr., 2012 23:43
par larro
Comment régler mes amortos pour rouler à Croix sachant qu' en général y fait pas bien sec là-bas? Moitié dur? 1 tiers dur, 2 tiers dur? :ref:
J' ai pas envie de commencer à chipoter à ça le jour j. L' année passée j' ai changé mes ressorts arrières sur le plateau et du coup j' étais trempé avant même de monter dans la caisse donc si je peux éviter.
:merci:

Publié : mar. 14 févr., 2012 09:40
par SleeperStyle
De un peu moins dur à carrément souple ds la logique, après c'est toi qui vois. Perso je me casserais pas trop à ta place, qd c'est dur ça glisse mais bon c'est aussi ça qui est marrant. À 50% t'auras un compromis...

Publié : mar. 14 févr., 2012 22:52
par larro
Oui bien sûr pas trop dur, c 'est bien ce que je pensais mais je n' ai jamais roulé avec ce type d' amortos donc je ne sais pas comment ils se comportent et donc comment les régler pour justement avoir un bon compromis tenue de route/glisse.
Si je les règle trop dur, l' auto sera ne fera que glisser et ça n' est pas vraiment ce que je recherche. :sic:
Un amorto de série correspond à quel niveau de réglage sur un koni?

Publié : mar. 15 janv., 2013 23:21
par larro
Déterrage de topic.
J' ai réglé à 1/3 dur finalement. J' ai seulement roulé sur le sec avec pour l' instant mais je trouve que c' est pas mal du tout.
Dernier achat pour ma chiotte:

Image

Je lui dois bien cela, je n' aurais pas le temps de faire monter l' autobloc dans le 4.30 pour Croix. :sic:

Publié : ven. 18 janv., 2013 08:00
par wim bos
Il faut voir aussi les conditions météo, quand il pleut ou bien la piste est glissante mieux d'avoir les amortisseurs un peu plus souples.
Les Koni en position la moins dur sont nettement plus durs que les amortisseurs d'origine Opel.

Publié : ven. 18 janv., 2013 08:12
par Eric M
Sur ma i2000 je règle les Koni rouge "à fond moins 1/4 tour" et j'ai une tenue plutôt correcte.
Après, selon que je souhaite glisser ou pas, c'est le choix des pneus qui fait surtout la différence.

Publié : ven. 18 janv., 2013 16:43
par larro
Eric, à fond ca veut dire au plus dur? Je suis en ressorts courts moins 4.
On verra sur le mouillé de Croix, j' espère que ça ne sera pas trop dur.

Publié : ven. 18 janv., 2013 17:32
par Eric M
Oui, au plus dur et desserrage d'1/4 de tour. Et je suis en -4 aussi... :oui:

Publié : ven. 18 janv., 2013 21:19
par SleeperStyle
C'est aussi comme ça que je roulais en Koni jaune, ça limite bien le roulis sans être trop dur à mon sens.