Manta B 1600 S

Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

pas le démarreur ! pour l’alternateur je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Apparemment j'ai un démarreur d'OHC sur ma 1600 CIH.

Donc ça se monte, oui, mais à installer avec la courroie, sinon le démarreur bute dans l'allumeur et il n'y a pas assez de battement pour mettre la courroie. Je suis emmerdé pour déposer la mienne et la changer, trop la flemme. Elle tient encore bien.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Tu parles de démarreur ou d'alternateur la Pierre?? :ref:

A mon avis tu es fatigué :))
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Oui pardon dur dur la reprise après les vacances!! Je parle de l'alternateur!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

:merci: :bien: :bien: :bien:

PS: moi aussi j'ai du mal en ce début d'année.......
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

J'ai une question concernant notre bon vieux carbu solex 32/32 DIDTA!!!!!

Y a t'il un réglage particulier sur le starter auto sur cette bébête!!!!

Merci encore.

Bye.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

C'est-à-dire?

Déjà as-tu vu qu'il y avait des repères (traits) sur les le corps de starter et le corps supérieur de carbu? Il faut que le trait soit entre les deux ou trois traits de l'autre corps.

Ensuite tu démarres, ou essayes, à froid bien sûr, et tu remonte le régime assez rapidement, avant que le carbu ne se réchauffe trop, en remontant ou redescendant les écrous de la tige filetée, reliant le corps de starter et la commande d'accélérateur.

Image
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Salut pierre54, merci pour ta réponse.

pour les repères, je ne les avais pas vu!! :bouletdujour:

Pour le ralenti a froid, si j'ai donc bien compris, il faut remonter ou redescendre les écrous de la tige filetée reliant le corps de starter et la commande d'accélérateur.

Je testerais ça rapidement!

Merci encore..... :bien:

PS: par contre je vois que le tiens de starter (sur la photo) est débranché! c'est normal? ;)
Dernière modification par chewcrout le mer. 11 janv., 2012 15:03, modifié 1 fois.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Oui c'est des photos que j'avais pris quand je l'avais démonté pour repérer toutes les étapes et tout ce à quoi j'avais touché...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
chewcrout
Messages : 69
Inscription : lun. 05 sept., 2011 17:24
Localisation : Digne-les-Bains

Message par chewcrout »

Remise en place du starter en suivant le guide, c'est beaucoup mieux!!!!! démarrage à froid OK!! :bien:

Maintenant que la voiture démarre et que j'ai légèrement retouché la fameuse tige, j'ai une bizarrerie sur le ralenti..... :ref: :ref: :ref: (à chaud, je précise!)
Je m'explique: le moteur monte légèrement en régime pendant 1-2 secondes puis redescend pendant 3-4 secondes, ainsi de suite....

Je pense à un problème de carburateur(saleté!!!). Qu'en dites vous? Merci pour votre aide.....

Bye.
Si dans ton retro tu vois vehicule bleu, prends garde au gyrophare qui scintille dans tes yeux............
Si tu freines..... tu payes la tienne...........
Répondre