Etriers ATE / Refection

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

sixenligne a écrit : sam. 01 déc., 2018 18:26Ah oui... Forcément...!

Même si l'expérience mécanique des membres peuvent suffire à solutionner un bon nombre de soucis mécanique (merci et bien vu Mantalibra  :jap: ), il ne faut pas hésiter à poster des photos, beaucoup ici l'aurait vu directement, et surtout plus rapidement. 

En tout cas, content que tu aie résolu ton soucis de freinage.  :bien:


c'est surtout que quand tu es un blaireau obstiné, c'est ça qui se passe!! :mouah:
Bon, en tous cas, ça marche, les étriers ont été refaits a neuf, de même le MC!
Mais il reste du boulot
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

salut la planète Blitz.
Des nouvelles:
je viens de mettre en place l'échappement (ligne neuve d'origine). Bon, encore une fois, un goujon s'est cassé dans le collecteur d'echappement, suivi de 2 forets pour l'enlever dont un coincé mais pas grave. J'ai serré l'autre vis au max puis colmaté avec de la graisse à echappement durcissante et ça le fait! joli bruit d'origine (ahhhhhh, ce ronronnement, rien a voir avec l'echappement libre), sans fuite!

Prochaine étape (meca s'entend): remettre la barre stab et cet espèce de vérin (de Direction Assistée?)

Au fait, à la jonction entre le bloc moteur et la boite, il y a une trappe de visite (demi tole) qui se visse dans la cloche. MAIS les vis semblent être devenues trop petites...une astuce? :84:
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

As tu une direction assistée, donc avec une pompe montée sur le bloc et quelques flexibles ou as tu un simple amortisseur de direction ?

Pour les 3 vis de cette tôle de protection, les vis sont de M6 x 12, si le filetage dans la cloche d'embrayage est disparu il faut tarauder à nouveau mais maintenant un peu plus gros M8.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Salut wim et merci, oui, g une pompe sur le bloc.
Merci pour les vis, je note :bien:
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Salut a tous...
Après un été a rien faire sur titine, je me suis attelé a la réfection du carbu! Tout le 2 e corps était grippé!!🤪! Et il manquait les 2 joints du pied de carbu!!!. Bref, c est fait! Demain essai!
Au fait, le 2 e corps s actionne par quel biais? Y a bien un galet, mais il ne "descend" pas tout seul. Ressort? Depression?😂
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le deuxième corps fonction à la dépression.
C'est lla grande membrane qui peut ouvrir le deuxième corps si le premier est ouvert pour env. 75%.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Ok, ca a l air de fonctionner.
Par contre, faut que je m occupe de faire la vidange de boîte...j ai lnimpression que ça partine, et si je pousse un peu, la voiture cale
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Cocomodore a écrit : dim. 20 oct., 2019 16:38
Par contre, faut que je m occupe de faire la vidange de boîte...j ai lnimpression que ça partine, et si je pousse un peu, la voiture cale


Vidanger la boîte et changer le filtre c'est bien, mais peut être il faut la régler aussi ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

t'as raison :+1:
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Avatar de l’utilisateur
Cocomodore
Messages : 251
Inscription : mar. 26 mai, 2015 16:16
Localisation : Corbarieu

Message par Cocomodore »

Question pour les bons (pas moi, quoi😄), comment est ce possible que maintenant que la vidange du circuit de refroidissement a été fait, sans rien d autre que la réfection du carbu, la boite fonctionne mieux et ne patine plus? Tous les rapports passent nickel, mais je v vidanger quand meme bien sur...
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Répondre