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Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : sam. 20 janv., 2024 10:40
par sixenligne
Une discussion intéressante sur les Weber chinois "ReedMoral" : www.facebook.com/groups/65222688864/per ... 074563865/

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Ils ont améliorés leurs fabrications et ont changés le type d'aluminium pour avoir quelque chose de plus résistant à l'éthanol. Ces nouveaux carburateurs chinois sont reconnaissables par leurs aspect beaucoup plus brillant, presque poli, par rapport aux anciennes versions.

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C'est la fin pour Weber, les chinois ont réussi à faire mieux en s'adaptant... Et pour environ 30% moins cher.

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : sam. 20 janv., 2024 22:10
par leogar
:bien: Je sais quoi acheter si je dois changer mes weber pour des plus gros. les 50 dcoe reedmoral sont à 300€ sur AliExpress.

Sinon, cette histoire de dessous de caisse m’a pas mal travaillé. tant qu’à tout refaire, est-ce qu’il n’y aurait pas possibilité d’amener quelques améliorations à cette coque ? La Manta A à t’elle des points de faiblesse et Y’a t’il des préconisations pour les renforcer ? Faut il chercher à y apporter plus de rigidité ?

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : dim. 21 janv., 2024 09:57
par Jay
Les Ascona A et Manta A ne manquent pas de rigidité, pou moi le plus gros soucis c'est le train avant complétement dépassé, quand on prend le volant d'une Kadett C juste après c'est le jour et la nult.

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : dim. 21 janv., 2024 10:27
par leogar
Salut Jay,
Qu’est qui est dépassé d’après toi, La conception générale? Je vois que c’est la barre stabilisatrice qui prend toute l’inertie de la voiture… en effet, sur la kadett C je vois que c’est des triangles de suspension..

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : dim. 21 janv., 2024 10:50
par Jay
L'ensemble et surtout les bras inférieurs, la barre antiroulis sert de triangulation mais ce n'est pas efficace du tout, je vois souvent des silents bloc complétement défoncés ou qui sortent de leur logement sur des autos avec une utilisation "normale" :

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Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : dim. 21 janv., 2024 10:59
par mantaluke
ayant fait le même constat que Jay, j'ai adapté des triangles inférieurs de manta B sur la traverse de la manta A, mais c'est un travail très conséquent qui m'a demandé beaucoup de modifications. je recherche quelques photos si ça t'intéresse.
Le travail aurait été plus simple si j'avais fabriqué des triangles sur mesure, mais je ne voulais pas que cela se remarque, notamment lors du CT ou les triangles de manta B ne laissent pas soupçonner une modification avec leurs aspect "grande série" en tôle emboutie.
En tous cas après quelques réglages dont pas mal de carrossage, il n'y a plus le moindre soupçon de sous virage et d'une manière générale le train avant est sans surprises même en le brusquant franchement.

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : dim. 21 janv., 2024 11:16
par leogar
C’est vrai que je n’avais jamais fait attention à la conception de ce pont avant de la démonter et en le voyant, j’ai trouvé ça un peu archaïque.. oui Mantaluke , si tu as des photos de ta modification, ça m’intéresse! Ils sont très regardant sur les véhicules collection au CT ?

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : dim. 21 janv., 2024 11:23
par leogar
Tant qu’à faire, est ce qu’un train avant complet de manta B ne s’adapterait pas?

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : dim. 21 janv., 2024 11:30
par mantaluke
non traverse plus large (voie plus importante) avec amortisseurs qui prennent appui dans l'ailes etc...

Re: Prépa cih 2.4 / restauration Manta A

Publié : dim. 21 janv., 2024 11:36
par leogar
Ah mer.. !