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Publié : mer. 22 juin, 2016 17:29
par poupey
essaye avec la cagoule porte-feuille pour les petit recoins

Publié : jeu. 23 juin, 2016 07:51
par wim bos
Le numéro 'mystérieux' sur la traverse supérieur de ton radiateur est une identification temporaire de la voiture.
Ces numéros sont donnés pendant la construction de la voiture en France, seulement pendant le montage final à Bochum les voitures recevaient leur numéro de série.


Publié : jeu. 23 juin, 2016 10:49
par alexlabricole
wim bos a écrit : jeu. 23 juin, 2016 07:51Le numéro 'mystérieux' sur la traverse supérieur de ton radiateur est une identification temporaire de la voiture.
Ces numéros sont donnés pendant la construction de la voiture en France, seulement pendant le montage final à Bochum les voitures recevaient leur numéro de série.

Un grand MERCI pour l'info !
Tu as de sacré sources pour avoir des infos aussi précises !

Publié : jeu. 23 juin, 2016 11:07
par wim bos
Chez Opel Rüsselsheim il y avait une personne qui s'occupait que des questions comme ça et qui fournissait aussi les certificats d’authentiquement d'une voiture (nr. de série + nr. moteur + couleur + garniture + date de production).
C'était très utile pour eux qui restauraient leurs Opel à l'original.

Publié : jeu. 23 juin, 2016 11:13
par alexlabricole
wim bos a écrit : jeu. 23 juin, 2016 11:07Chez Opel Rüsselsheim il y avait une personne qui s'occupait que des questions comme ça et qui fournissait aussi les certificats d’authentiquement d'une voiture (nr. de série + nr. moteur + couleur + garniture + date de production).
C'était très utile pour eux qui restauraient leurs Opel à l'original.


Au bout d'un moment il va falloir que je m'occupe des documents de la GT, comme justement se procurer un certificat de conformité.
Je fouillerai dans le forum, la question sur les contacts et démarches ont du déjà être évoquées.

Publié : ven. 24 juin, 2016 10:54
par alexlabricole
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renversant, non ? :mdr:
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Publié : ven. 24 juin, 2016 11:23
par SHADOWTOO
C'est sure que comme ça c'est beaucoup plus facile, pour réparer les dessous. :bien:

Publié : ven. 24 juin, 2016 11:59
par poupey
Tu as prevu un sablage total?

Publié : ven. 24 juin, 2016 12:06
par Mategot
C'est magnifique et fait vraiment plaisir de voir cette auto dans de si bonne mains ! :bien:

A si seulement j'avais un garage comme ça ...comme d'autre ça fait rever :perplexe:

Bonne continuation, mais visiblement ce ne sera pas dutout un probleme pour toi avec l'aide des forumeurs experts ,mine d'or d'infos si utile qui font gagner du temps et le temps c'est l'ennemi de la restauration :jap:

Publié : ven. 24 juin, 2016 13:02
par wim bos
Je viens voir encore une fois les photos du début, tu as un intérieur rouge, ça corresponds bien avec le 741 sur ta plaque constructeur.
C'est assez exclusif parce que toutes GT plus récentes avaient un intérieur en noir.
A l'origine un intérieur rouge était seulement disponible en combinaison avec un extérieur gris métallisé mais vu que Brissonneau & Lotz avait des problèmes avec la peinture métallisée ils ont changé en blanc (brilliant weiss 451).
Vu que ta voiture vient d'un état 'froid' l'intérieur peut être en assez bon état.

Ton nr. de série 94 1982405 indique que c'est une 1900 de 1969 / 1970 mais elle n'a pas un moteur "dé-pollué" donc tu dois avoir les 90CV, le nr. de série des GT à moteur dé-pollué (version U.S.) commençaient avec 77 (au lieu de 94)

As tu encore les jantes d'origine ?