Publié : ven. 19 mai, 2017 17:18
Citation Merci pour toutes les informations au sujet du régulateur de pression carburant. Si j'ai bien compris, vu que je garde le réservoir d'origine de la manta (horizontal) je dois devrait donc utiliser un amortisseur de carburant. Par contre je ne comprends pas l'intérêt si d'origine il est monté sur le retour réservoir. Mis à par pour maintenir une pression dans le circuit "Haute Pression" (entre la pompe et la sortie de rampe) lors des variations de régime et aussi pour éviter de cracher de essence à 2 bar dans la tôle de réservoir.
en réalité il est toujours monté entre la pompe et la rampe, alors que le régulateur est monté entre la rampe et le retour.
si tu as une pompe comme sur les mantas gardes l'amortisseur, comme c'est monté d'origine sur les mantas.
on se fiche du retour il sera toujours en pression atmo car il débouche dans le réservoir qui possède une mise à l'air donc la pression dans le tuyau de retour sera très faible.
pour rappel une pression dans un circuit dépend toujours de la charge à la sortie.
une pompe hydraulique capable de fournir 200 bars ne produit aucune pression dans un tuyau qui débouche dans un réservoir avec mise à l'air.
en réalité il est toujours monté entre la pompe et la rampe, alors que le régulateur est monté entre la rampe et le retour.
si tu as une pompe comme sur les mantas gardes l'amortisseur, comme c'est monté d'origine sur les mantas.
on se fiche du retour il sera toujours en pression atmo car il débouche dans le réservoir qui possède une mise à l'air donc la pression dans le tuyau de retour sera très faible.
pour rappel une pression dans un circuit dépend toujours de la charge à la sortie.
une pompe hydraulique capable de fournir 200 bars ne produit aucune pression dans un tuyau qui débouche dans un réservoir avec mise à l'air.