rekord c sprint

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

En effet, Commodore A et Sprint sont pareil mais le numéro de série joue aussi un rôle, en plus il y a des maître-cylindres avec simple et double réservoir.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

perso je referrais le reste à fond: de bons patins et de bonnes plaquettes sur de nouveau disque avant de me tracasser de ça ... pour moi le mastervac d'origine suffit c'est pas lui qui freine ... :84:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Je suis d'accord avec toi, d'abord il faut mettre tout ces éléments en état, après on peut voir.
Je n'ai pas encore lu comment a été constaté que le 'mastervac' est mort.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

spirits a écrit : dim. 23 juin, 2013 19:58ce sont pas des points mais des trous  :pale:  !! j ai roulé avec hier et aujourd hui donc la je pense que c est pas recuperable a moin avec du papier de verre mais faudrai enlevé 1minimetre d epaisseur  :oops:


Là il y a une seule solution, remplacer !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
salomonnick
Messages : 126
Inscription : dim. 22 avr., 2012 20:19
Localisation : saint thomas

Message par salomonnick »

puisque c'est moi qui est vendu la voiture et comme je l'ai dit lors de l'achat
les freins, mastervac et maître cylindre ne sont pas les bons
ils sont beaucoup plus petit et donc l'assistance est moins bonne
ainsi que le maitre cylindre étant plus petit il est sous dimentionner par rapport aux etriers et aux pistons arrières (frein de commodore sur les sprint)
de plus ceux monter dessus ne sont pas de premiere jeunesse
il est donc important en priorité de changer ces pièces là
aprés chacun fait comme il veut
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est clair que si on monte des freins sous-dimensionnés (ex Rekord 4 cyl) la voiture freinera moins bien.
Avant de te lancer dans l'achat des nouvelles pièces il faut bien vérifier ce que tu as actuellement, surtout les diamètres.
Ces diamètres sont souvent marqués dans la fonderie de la pièces, donc pas forcément besoin de tout démonter et mesurer.

Si tu vas commander des pièces il faut savoir que:
Le maître cylindre et le mastervac sont changé à nr. de série 5 289 804
Les disques et étriers étaient pendant toute la production inchangés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »

oui je vais essaié de remetre le maitre cylindre et le mastervac de la commodore deja pour voir si ca freine mieu et du coup vu que tout sera demonté ,netoyé les tuyaux et remetre du liquide tout neuf
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

non tu n'as pas compris: ce n'est pas le mastervac qui freine, c'est juste une assistance et donc le changer n'améliorera pas ton freinage. Ce qui fait que ton freinage est efficace:
- la taille de tes étriers/disques/cylindres récepteur/maitre cylindre
- c'est la qualité de tes patins et paquettes et liquide de freins (un liquide de frein chargé en eau ne sert à rien, du liquide racing pour une utilisation route non plus)

Déjà pour améliorer le freinage renettoie ton circuit en le purgeant, monte de bonnes plaquettes, des nouveaux disques et de bons patins, remplace/rénove les récepteurs arrières et tu verras déjà une grande différence.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: C'est le 'mastervac' qui aide à appuyer sur la pédale.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
spirits
Messages : 262
Inscription : mer. 28 mars, 2012 20:41
Localisation : fayence

Message par spirits »

oui je sais bien !! j en ai un de maitre cylindre plus gros et un mastervac plus gros aussi mais pour changer le maitre cylindre pour en metre un plus gros je dois changé le mastervac parceque l entraxe des fixations des trous du maitre cylindre est 5minimetre plus large que celui que j ai actuellement est donc le maitrecylindre plus gros ne peut pas rentre dans les fixations du mastervac que j ai actuellement sur la voiture !! et par la meme occasion vut que je vais devoir le maitre cylindre je vais nettoyé le circuit en le purgeant le liquide actuellement et plutot noir :oops: et pour les etriers et recepteurs se serai peut etre pas plus mal de les changés aussi par la meme occasion ! hop je fais tout d un coup
Répondre