coup de geulle

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Nous avons un gros problème, en France: d'un côté un CDI hyper protecteur, un des plus protecteurs au monde, et de l'autre un monde du travail précaire, fait d'intérim et de CDD qui ne peuvent pas exister correctement, privés d'emprunts bancaires, boudés par les propriétaires immobiliers en mal de garantie, condamnés à vivoter.
Vouloir garantir le CDI tel qu'il est est d'un égoïsme extrème dans ces temps de crise et de mutation profonde du monde du travail. Les "chers acquis" des 30 dernières années ne doivent plus être facteurs d'inégalités et de pauvretés des uns au seul bénéfice de ceux qui ont la chance d'avoir un emploi stable.
Il est inacceptable de laisser les choses telles qu'elles sont et il faut les faire évoluer, quitte à facher ces conservateurs d'extrème gauche qui empèchent toute réforme dans le pays, au détriment des gens qu'ils sont sensés défendre. Ce qui pousse d'ailleurs nombre d'entre eux vers les sirènes du FN.
Avatar de l’utilisateur
Mykaerod
Messages : 96
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nantes

Message par Mykaerod »

Surtout qu'un CDI, c'est tout sauf stable... Pour avoir été licencié plusieurs fois au cours de mes expériences diverses, tu peux te faire éjecter facilement, de toutes façons si ton employeur songe à te licencier, c'est qu'il y a un problème... CQFD.

Moi je ne suis pas vraiment contre ce nouveau contrat, mais j'aimerais voir plus loin, est-ce évolutif, par exemple? Quelle sera la réaction de nos chères banques avec ce nouveau contrat en poche? Précaire oui, mais jusqu'à où? Moi je me sens plus "en sécurité" avec un CDD long qu'en CDI...

Tout à fait d'accord pour zieuter aussi sur nos voisins, ils ont des tas d'idées intéressantes. Exemple en Allemagne, ils embauchent à 1/2 SMIC par mois, le complément est assuré par les "ASSEDIC" locaux, ça revient moins cher à tout le monde... Il ne faut pas rester sur nos acquis, qui tôt ou tard évoluerons, fatalement. Et quand il n'y aura plus de boulot du tout, on aura l'air fins... :-/
"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd."
Gorges Abitbol, l'homme le plus classe du monde.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

C'est un triste débat que celui ci ...

Tu ne peux pas vouloir tirer tout le monde vers le bas et ce pour le profit unique de quelque personne qui elles peuvent se permettre tout ce qu'elles souhaitent,prenons exemple sur mittal où chez nous VW qui ferme une usine alors que le groupe fait d'énorme bénéfice...

Je pense que la voie à choisir c'est l'égalité pour tous donc la fin des CDD, intérim et autre qui mette tout le monde dans la merde absolue...

Je parlais de l'allemagne: là bas pas de salaire minimum garanti tu te vois aller bosser pour 1€ de l'heure ? là bas c'est ultra libéral, le patron peut faire ce qu'il veut tu n'as pas pour ainsi dire de protection sociale... les gens qui finissent par tomber au "chômage" finissent dans des cages à poules...

En hollande tu pers ton job tu as un an pour retrouver du boulot dans ta branche, si après ce délai tu n'en trouves pas tu es OBLIGE de prendre le premier boulot que l'on te propose...

Chez nous (Belgique), je regardais les petites annonces pour du boulot et je vois cherche clarkiste brevetté (jusque là pas de soucis) connaissant Français, Anglais, Allemand (là c'est plus compliqué), permis B (ok), expérience 10 ans souhaitées (là tu cherches ...) connaissance de word,excel, SAP et gestion souhaitées, salaire attractif: 1100€/mois... d'abord si tu regardes les critères tu auras plus facile d'aller sur la lune car même si tu trouves 'la perle rare' tu ne mets pas le prix pour la conserver ...

Je pense qu'il faut rester réaliste des 2 cotés...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

C'est en effet un vaste et grave sujet qui noue emmène loin de nos chères autos... :oui:
On a bâti, en occident, un monde où nos richesses étaient en grande partie fondées sur la pauvreté des autres, pourvoyeurs sans limite de matières premières pas chères et maintenus dans une merde noire.
Ils se sont réveillés, veulent avec raison leur part de gâteau et n'hésitent pas à foutre en l'air notre beau "modèle" avec du moins-disant social qui nous fait trés mal.
Ce n'est pas en occupant des usines, en refusant tout compromis et en s'acqueboutant sur nos acquis que nous survivrons. Il faudra s'adapter et ce sera trés-trés douloureux.
je vais en Inde et en Chine plusieurs fois par an pour mon boulot et j'ai vu évoluer ces pays ces 15 dernières années. Il faudra encore du temps avant qu'ils soient à notre niveau social!
Avatar de l’utilisateur
ETTORE
Messages : 257
Inscription : mer. 25 nov., 2009 13:22
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par ETTORE »

l'acrobate a écrit : jeu. 30 mai, 2013 21:40:oui:  :grr:



14 mai 2013, la loi sur « la sécurisation de l’emploi » a été votée au Sénat, par 169 voix contre 33. La fin du CDI et tout le monde s’en moque… Pas une manifestation dans la rue, nada ! Pas le moindre sénateur pendu non plus… Les moutons ne voient pas l’abattoir que l’on construit devant la bergerie.



Le CDI vous préservait des licenciements sauf en cas de « cause sérieuse et réelle ». En clair, à moins d’une faute grave ou d’une inaptitude au travail, la seule chose que pouvait tenter votre patron était de vous pousser au suicide comme chez France Télécom…


Aujourd’hui, le boss pourra vous virer pour avoir refusé de changer de poste, pour avoir refusé de changer de lieu de travail, y compris de l’autre coté de l’Hexagone… Ou simplement s’il vous juge « incompétent » !



Le CDI prévoyait l’impossibilité de baisser votre rémunération sans votre accord. Le boss pouvait demander. Certains ont essayé… â€¨Grâce à notre Sénat, refuser une baisse de salaire (jusqu’au SMIC) devient un motif valable pour vous faire pointer à Pôle emploi (article 18 de l’accord national interprofessionnel – ANI).



Finalement, c’est quoi cette… chose ? 
Rien de moins que la mise au pas de la France par la Commission européenne en matière de droit du travail et la destruction d’un acquis vieux de 20 ans.
 C’est l’échine courbée jusqu’à la brisure de vertèbres devant l’ultra-libéralisme. Un grand jour pour le MEDEF.



Comme d’habitude, les travailleurs ont été trahis par plusieurs syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) puisque cette loi n’est que la retranscription de l’ANI signé entre lesdits syndicats et le patronat le 11 janvier 2013. FO et la CGT l’ont refusé, encore heureux…


Chaque fois que les syndicats parlent des organisations patronales comme « des partenaires sociaux », c’est déjà joué.

 Dans 1984, la dictature décrite par Orwell utilisait des slogans comme: « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. » 
Tout aussi fort, le hollandisme révolutionnaire ajoute ceci : « La fin du CDI, c’est la sécurisation de l’emploi. »



Au Sénat, les communistes sont les seuls à avoir voté contre.
 Comme à son habitude, l’UMP a botté en touche, intrinsèquement lâche, en choisissant de s’abstenir. Il ne faudra pas les oublier ceux-là non plus, le jour du grand nettoyage au Kärcher de la scène politique.
 Comme à son habitude, c’est le PS qui s’y colle pour faire reculer les acquis sociaux…



source : "boulevard voltaire" 

merci  qui      :clap:  :explain:  :brav:  :rouge:  :france:  :sos:  :pasdebol:  :msn:  :msn:  :msn:



LA MESSE EST DITE !
Tout est là , et arrêtez de croire en l'Eldorado Allemand !
contrairement à ce qu'on nous dit, ce pays n'avance plus qu'avec des galériens payés à 400 euros par mois !
Ce gouvernement de Gauche, à depuis longtemps viré son clignotant lui permettant de virer à gauche et ne fait qu'obéir aux sbires Européens!
D'ailleurs pour nos amis Belges, je conseille de déposer le nom "Bruxelles" car employé à tout va par nos politiques afin d'asservir les peuples, il risque de ne plus être l'image heureuse d'une ville ou la frite et ou le petit bonhomme qui pisse dans la rue, tout en joie, face aux touristes séduis !
Nos élites gouvernementales ne servent plus à rien ! vous constatez par vous mêmes que les ordres émanent d'ailleurs.
Alors supprimons carrément ces courroies inutiles et qui ne nous représentent plus.
en tournant dans le vide, et en s'accaparant l'argent d'une fonction vérolée, elle ne sont plus que le pansement sur une jambe de bois.
Triste sort qui nous attend tous, si nous continuons à nous mobiliser plus pour des faits de sociétés tels que le mariage Gay, plutôt que pour notre espoir de vie future .
JE NE ROULE PAS TROP VITE !
JE VOLE JUSTE UN PEUT TROP BAS !
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

wyves a écrit : ven. 31 mai, 2013 12:26C'est en effet un vaste et grave sujet qui noue emmène loin de nos chères autos...  :oui:
On a bâti, en occident, un monde où nos richesses étaient en grande partie fondées sur la pauvreté des autres, pourvoyeurs sans limite de matières premières pas chères et maintenus dans une merde noire.
Ils se sont réveillés, veulent avec raison leur part de gâteau et n'hésitent pas à foutre en l'air notre beau "modèle" avec du moins-disant social qui nous fait trés mal.
Ce n'est pas en occupant des usines, en refusant tout compromis et en s'acqueboutant sur nos acquis que nous survivrons. Il faudra s'adapter et ce sera trés-trés douloureux.
je vais en Inde et en Chine plusieurs fois par an pour mon boulot et j'ai vu évoluer ces pays ces 15 dernières années. Il faudra encore du temps avant qu'ils soient à notre niveau social!


Et si tu veux mon avis, ils n'atteindront JAMAIS notre niveau social. (ils réfléchissent eux)
Notre niveau social est justement celui qu'on ne peut pas atteindre. Et par notre modèle, les pays émergeants connaissent désormais la limite viable à ne pas franchir.
Et pour nous, si nous atteignons un semblant de reprise, ce sera alors le compromis entre avantages sociaux et pérennité. Même si c'est une peau de chagrin...
Dernière modification par Eric M le ven. 31 mai, 2013 12:37, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Encore une chose:
- L'ouverture des frontières est la plus grande erreur jamais comise !
On laisse rentrer chez nous des produits de pays où les conditions d'hygienne, de sécurité tant personnelle que sociale sont à peine respectée et tu t'étonnes après que de produire dans ces mêmes pays te coute 25* moins ?

Je prends souvent comme exemple les fraises de wépion, produitent le plus naturellement possible, cela coute au producteur 1.5€ du kg et donc pour gagner sa vie un tant soit peu il te le vend ~2.50€ du Kg et le gars à l'autre bout du monde, qui fait dieu seul sait quoi arrive à avoir ses fraises ici en belgique à 0.50€ (et ça lui a couté 0.15 Cent) et il te les vends ~2€ alors qu'il n'a pas respecte les critères de qualités que le belges doit respecter et qui influe donc le cout final ... c'est pareil dans tout, en corée ils produisent des lunettes bon marché pour une croute de pains pourquoi ? ils travaillent dans des locaux peu ou pas ou mal éclairer, pas aérer, sans pause et ils ont la plupart du temps une semaine de congé l'année... tu trouves cela correct ?

ce n'est pas en laissant les choses ainsi aller que nous allons nous sauver ... selon moi et si cela continue ainsi nous deviendrons le tier monde du futur ....dejà qu'à certains endroit de belgique c'est le quart monde ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

tu peut fermer la frontiere
et tu n'acheteras plus fe fraises espagnoles
mais tu ne vendra plus de renault, de peugeot, de citroen, d'airbus, de train, d'helico aux espagnols

tu tourne vire comme tu veux
pdt quasiment 200 ans
on a été riche parce l'europe a exploité le reste de la planéte
quand on les a pas réduit en esclavage ou fait massacrer allegrement sur des champs de bataille

maintenant eux, il remonte la pente

et nous on la descend :muah:



Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Michel a écrit : ven. 31 mai, 2013 15:52
tu tourne vire comme tu veux
pdt quasiment 200 ans
on a été riche parce l'europe a exploité le reste de la planéte
quand on les a pas réduit en esclavage ou fait massacrer allegrement sur des champs de bataille

maintenant eux, il remonte la pente

et nous on la descend  :muah:


:+1:


David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Répondre