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Publié : sam. 29 juin, 2013 06:46
par herve.l
salut a tous , qui peut me donner les poids des differents volants moteur de nos cih,parceque j ai un volant de 1600 et la legende dit qu il est plus leger , est ce vrai ,

Publié : sam. 29 juin, 2013 07:12
par Jay
Sur Manta A dans les 2 cas (1600 ou 1900) ils font 10.4kg

Publié : sam. 29 juin, 2013 07:20
par herve.l
merci jay, il y a une façon particuliere pour l alleger ?

Publié : sam. 29 juin, 2013 08:56
par MANTAO
Avec un tour,par un "pro" et surtout l’équilibrer à la perfection d'abord seul,puis avec son vilo et enfin avec le mécanisme d'embrayage! :oui:

J'en ai un "extrême"de 5.4kg sur mon CIH 2.5 :sol:

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Publié : sam. 29 juin, 2013 09:46
par willouhd1
:bien: beau travail

Publié : sam. 29 juin, 2013 11:52
par herve.l
superbe mantao, peux tu nous donner ton "ressenti" avec ce volant ?

Publié : lun. 01 juil., 2013 18:38
par SleeperStyle
Ca dépend du reste du moteur, mais en gros ça rend le moteur plus réactif, plus vif lors des montées en régimes. (et des descentes)

Publié : lun. 01 juil., 2013 21:04
par kadett power
sur le 1.6s, la poulie avant est beaucoup plus légère que celle des 2.0l par exemple, ca vaut pas un volant moteur allèger, mais ca aide un peu :oui:

Publié : lun. 01 juil., 2013 21:15
par MANTAO
C'est pour ça qu'il faut monter les "vieilles" poulies en tôle des 1er CIH ;)

Effectivement,les montées en régime sont plus franches/rapides,mais par contre l'effet "frein moteur" (lors d'un descente par exemple)disparait quasiment. :sic:

Publié : mar. 02 juil., 2013 05:56
par Eric M
Oui, avec un volant comme ça il faut faire gaffe aux montées en régime sauvages (jump, descente, retrogradage ...) tu as vite fait d'y laisser une bielle, ou plus si affinité.