DODGE

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Image

Image

Image

Image

Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Quelques photos des autres corrosions superficielles.
Image

Image

Image
Après grattage de tout ce qui tombe, Rustol des parties métalliques.
Image

Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »


Image
Le coté gauche ne sera pas un plaisir . . .
Mais rien n'est impossible.
Même pas peur !!!
Image
Soudage de deux plats pour renforcer le bout de la traverse afin de pouvoir souder la tôle de remplacement.
Image

Image
La tôle en place
Image

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

J'arrive sur les dernières photos du travail effectué jusque maintenant sur le van.
Les suivantes sont la découverte de la corrosion du longeron gauche après le sabot de la main de suspension gauche.
Julien m'avait envoyé cette photo me disant qu'il avait traité cette partie.
Image
J'ai visité un bateau une fois et une pancarte m'avait rigoler.
Malheureusement, c'est une vérité qu'il faut connaître, pas toujours vraie mais . . .
Sur ce panonceau, il était écrit: peinture sur merde = propreté
Voilà donc ce que j'ai découvert.
Et cela, il ne pouvait pas ne pas le savoir.
Image

Image

Image

Image
Voilà, c'est la dernière photo de la corrosion.
Les autres arriveront quand je serais dessus.
Le plaisir de rouler différent sera au bout.
J'espère pouvoir le faire avant cet hiver.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello.
Pas de travail aujourd'hui, il a plu.
Je vais donc vous poster quelques photos de la mécanique.
J'ai fait le retour sans soucis au GPL de Liège à Paris.
Donc le van est correct . . . pour l'instant.
Je vais devoir y mettre mon nez mais la dessus, ce n'est pas simple d'y voir clair surtout avec la clim et autres fils, durites.
Le truc qui m'a fait peur.
Image
Pour un montage par un pro du GPL . . . Gloups !
La clim' n'est pas au mieux.
Image

Image

Image

Image
Il n'a pas dû connaître beaucoup le karcher, le van . . . :pfff:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Le vapo-détendeur
Image

Image

Image
Le train AVG par le dessus
Image
Le train AVD par le dessus
Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Ca fait moche, non pour passer un contrôle ?
Image
Démontage de la bombonne de GPL.
J'enlève le scotch, matière première de mon pro du gaz.
Image
Repérage des couleurs
Image

Image
:ref: :tanpis:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Image

Image
Le numéro de la BVA.
C'est quoi au fait comme type de BVA ?
Je n'ai plus l'étiquette d'identification sur le coté.
Il y a un overdrive dessus. V8 318 1992
Image
Outre les cylindres de roues qui devaient avoir été changés (pas fait puisque j'ai retrouvé les 4 dans un carton), Julien m'avait dit avoir vidangé
la BVA et changer le filtre et le joint de carter.
Chose curieuse, j'ai retrouvé dans un autre carton le filtre et le joint de carter.
Quand je vois la "propreté" du carter, je doute que quelque chose ait été fait à ce niveau.
Image
Là, il devait y avoir l'étiquette d'identification de la BVA.
Image

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

L'état des durites de la BVA est comme celles de la clim', mal en point.
Image
La traverse est dans le même état.
Image

Image
Et l'état des durites de climatisation
Image
A ce niveau, je ne sais pas encore si c'est la clim' ou simplement du liquide refroidissement du moteur pour le chauffage arrière.
Je pense que c'est du liquide de refroidissement.
Image

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
c est le même montage que moi, je te ferais des photos
sinon un montage avec 8 injecteurs:
Image


Hello.
Comme tu dis, UN montage avec 8 injecteurs.
Parce que moi, j'ai un AUTRE montage avec 8 injecteurs et non deux comme écrit plus haut.
Photos de ce matin du tour du V8.
On y va
Image

Image

Image

Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre