Page 31 sur 34

Publié : dim. 05 nov., 2017 10:54
par dom.vds
SHADOWTOO a écrit : jeu. 02 nov., 2017 19:41Tu as pas de photos de son intérieur?
Elle semble super.


Image

Image

wim bos a écrit : jeu. 02 nov., 2017 14:33Il est clair que les pièces pour un moteur comme ça ne sont pas données.

Ce moteur est un CIH ou un DOHC, peux tu nous rappeler la course et alésage ?


Son moteur était au départ un 4100cc Mantzel (course 90, alésage 97.5), quand il a cassé trois pistons, chez mantzel ils n'ont jamais su le refaire, ils n'arrivaient pas à avoir une compression correcte.
Ils ont donc repris un autre moteur Opel et on fait un 3900 (course 90, alésage d'origine 95).

Image

Image

Image

Image

Publié : dim. 05 nov., 2017 11:03
par dom.vds
Image

Image

Image

Image

Publié : dim. 05 nov., 2017 11:03
par SHADOWTOO
:bien: :merci:

Publié : dim. 05 nov., 2017 11:36
par wim bos
:merci: :bien:

En regardant les photos il me semble que c'est un moteur avec une course assez importante, alésage 97MM, course 88MM ?

Publié : dim. 05 nov., 2017 11:56
par dom.vds
Ils indiquent alésage 95, course 90???
Je n'en sais pas plus.

Publié : dim. 05 nov., 2017 12:09
par wim bos
Ça fait 3,827ltr.

95MM est l'alésage d’origine d'un CIH 3,6 avec une course de 90MM ils ont même dépassé la course du moteur C40SE d'Irmscher qui était 88MM. il faut dire que Manzel n'avait pas peur !

Publié : dim. 05 nov., 2017 15:10
par dom.vds
C'était pour le Mantzel 3900 "d'origine" sur la Bitter, alésage d'origine Opel.
Mais il y avait l'option Mantzel 4000 avec alésage 97 mm et l'option que mon ami avait 4100 avec alésage 97,5 mm.
Mais son moteur n'a pas tenu longtemps.

Image

Publié : dim. 05 nov., 2017 16:52
par wim bos
On dirait que les bielles sont d'origine donc la différence en course est compensée par un montage des axe piston plus haut.

Publié : lun. 06 nov., 2017 18:10
par Pascal-Claude

Publié : lun. 06 nov., 2017 18:28
par manu84
Joli moteur :bien:
:mantakc: