Bétaillère 1900LS

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comoav8
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Message par comoav8 »

Image
J'ai deux types de cages.
Une à circlips et l'autre à anneau mou avec un clou plastique ou alu, je ne sais pas.
LE circlips, pas de soucis.
L'anneau mou, si percer le clou ne pose pas problème, trouver quelque chose qui le remplace en pose un quand tu n'as pas les pièces d'origine de remplacement.
Comme les diamètres des cages sont identiques, j'ai choisi de monter le croisillon à anneau mou sur mon arbre.
Problème, la partie qui reçoit les cages de l'autre bout d'arbre est à circlips.
Sur les cages à anneau mou, pas de nervure pour le circlips.
Donc perçage pour y monter un clou.
Finalement, un point de soudure sur le bord du palier de chaque coté du croisillon fera office d'arrêt.
Image
Montage boite 5 Getrag240 validée.
Moins de tours minutes à 120.
Reste à acheter le bon pignon de compteur, rouge, jaune ou bleu.
Histoire de se rapprocher de la bonne vitesse.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

hello pas le jaune tu la déjà dessus :oui: :mdr: :bien:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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wim bos
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Message par wim bos »

ComoA v8 a écrit : dim. 10 juil., 2016 16:32
Quizz ?
Image


C'est une partie du cardan.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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comoav8
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Message par comoav8 »

oui.
La presse a vaincu !!!
Cette partie du cardan est boulonnée à la partie avant de l'arbre.
J'ai essayé de le démonter, impossible.
Pourtant, il doit y avoir moyen pour changer le roulement de palier ?
J'ai chauffé mais je ne voulais pas détruire le caoutchouc du palier.
Quelle technique employer pour ce démontage ?
Wim, une idée ou une méthode, stp ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Chez les premières Commodore A on peut séparer les 2 parties de l'arbre de transmission, il y a un clips dans le centre du cardan intermédiaire qui doit être retiré, après on peut retirer une partie de l'autre et enlever le palier.

On peut seulement démonter les croisillons chez les arbres avec les 4 clips par croisillon (comme tu as constaté).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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comoav8
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Message par comoav8 »

J'ai deux arbres de Commodore et un de Rekord.
LEs trois n'ont pas de clips mais bien une vis avec une grosse rondelle.
Qu'il est possible de desserrer le croisillon en place mais impossible de déboiter la partie réceptionnant le croisillon sur le première partie de l'arbre.
Cela m'aurait arrange de pouvoir les démonter car j'aurai ainsi gardé le bon croisillon sur le bon palier, sans modifs.
Mais j'ai cassé ce palier donc, obligé de faire autrement.
LE palier est comme soudé sur l'arbre.
Chauffe, coup de massette, rien n'y a fait.
Peut-être un coup d'azote mais pas sûr, difficile d'accès la partie à retreindre.
Les circlips, comme tu dis, je ne les ai que sur le croisillon.
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wim bos
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Message par wim bos »

Quand ces voitures étaient d'actualité et venaient à l'atelier de la concession c'était absolument rare qu'il y avait une intervention sur l'arbre de transmission même.
Je me souviens d'avoir changé une fois un arbre de transmission en raison des vibrations (Commodore B GS automatique).
Donc je ne peux pas dire que je suis 'le spécialiste' au niveau de ces arbres et je pense très peu avec moi.
Je dois me baser sur le manuel d'atelier et la catalogue des pièces de rechange.

Image

Ici on voit le clips de quel j'ai parlé, il est bien marqué: que pour Commodore, tu as trouvé un écrou une modification depuis ?

Image

Ici on peut lire que le roulement avec la bague en caoutchouc était uniquement disponible pour les Commodore (A) et pour 'export', les 2 parties doivent être connectées une à l'autre par des cannelures.
Je peux m'imaginer que c'est bien rouillé et que c'est dur à démonter, mais ça doit aller.
Dans le manuel d'atelier on ne parle pas de la séparation de ces 2 parties.

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Message par comoav8 »

je prendrai des photos de cette vis.
Tous les arbres que j'ai eu avaient cette vis.
A mon avis, ce circlips est un des 4 du croisillon.
Bien que ces 4 circlips soient logiquement vendus avec le croisillon.
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Message par wim bos »

Les croisillons venaient avec 2 ou 3 jeux de 4 clips chacun, chaque jeu avait une épaisseur différente, chaque épaisseur avait sa propre code couleur.


Image

Donc jusque nr. de série 4 430 155 et que pour les Commodore.
Dernière modification par wim bos le lun. 11 juil., 2016 12:12, modifié 1 fois.
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Message par comoav8 »

le bout cassé
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le croisillon avec circlips
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l'arbre en place
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