Bétaillère 1900LS

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wim bos
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Message par wim bos »

:grr:

J'ai vite regardé pour les prix des pièces:

Radiateur €350,-
Verre de phare + contour € 150,-
Verre clignotant € 20,-
Baguette chromé sur l'aile € 28,50
Demi par choque +/- € 100,-

Tout en neuf chez le même fournisseur (Matz).
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello.
Y a un moment que je n'ai pas posté ici.
La faute que le break roule tout le temps et que je ne pense pas toujours à regarder si tout va bien sauf les niveaux que je fais fréquemment.
Là, il a fallu que je commande quelques pièces car la bétaillère commençait à vouloir aller dans les prés !!!
A y regarder de près, je pensais qu'il n'y avait qu'un jeu de rotules de direction.
Que nenni, la caisse sur chandelles 6t, voilà pas qu'en remuant la roue pour déceler un jeu dans le roulement, la roue se balade grave d'avant en arrière !!!
Je démonte les 2 roues avant et là, je vois que les silent-blocs de triangle supérieurs sont HS.
J'avais commandé pour le break de 67 2 silent-blocs inférieurs, 2 supérieurs et 4 rotules de direction.
Ben il me manque 2 autres silent-nlocs supérieurs pour pouvoir faire le coté le moins abimé.
Mais ç changer dès que possible.
Images
Triangle supérieur droit arrière
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Triangle supérieur droit avant
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Axe supérieur de triangle droit
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Image
repérage des cales
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Toutilèremonté !!!
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Réglage du parallélisme grâce à cet appareil bien pratique et simple d'utilsation
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les 2 rotules de direction qui ont été changées coté gauche
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[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu as eu du boulot ! :oui:

Je suis curieux comment les 2 vis de la fixation triangle supérieur - traverse train AV sont sorties.
Quand ces voitures avaient 3 ou 4 ans et on devrait les ouvrir pour corriger la chasse ou carrossage c'était déjà assez difficile.

J'ai regardé les instructions pour cet appareil Trackace, pas mal ! :bien:

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mantaluke
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Message par mantaluke »

pas peur des travaux camionnesques ! :clap:

donne nous des nouvelles de l'utilisation du Trackace :oui:

cet appareil est quand même tributaire d'un sol bien plan je suppose.
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comoav8
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Message par comoav8 »

wim bos a écrit : mer. 10 juin, 2020 06:29Tu as eu du boulot !  :oui:

Je suis curieux comment les 2 vis de la fixation triangle supérieur - traverse train AV sont sorties.
Quand ces voitures avaient 3 ou 4 ans et on devrait les ouvrir pour corriger la chasse ou carrossage c'était déjà assez difficile.

J'ai regardé les instructions pour cet appareil Trackace, pas mal ! :bien:


Wim, comme tu t'en doutes, cela n'a pas été facile de les avoir, ces vis.
Après déblocage et desserrage assez facile, plus que ce que je m'attendais, les vis touchent la tôle en fin de filetage.
Il faut donc les sortir en ocre en place avec les triangle et son axe.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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comoav8
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Message par comoav8 »

mantaluke a écrit : mer. 10 juin, 2020 08:42pas peur des travaux camionnesques !  :clap:

donne nous des nouvelles de l'utilisation du Trackace  :oui:

cet appareil est quand même tributaire d'un sol bien plan je suppose.


L'appareil est très simple d'utilisation.
Il se compose d'une barre sur laquelle est fixé un miroir avec un niveau à bulle.
Sur cette barre se fixent deux jambes clipsées dont le coté barre repose sur le bord de la jante, là où ça prend des coups de trottoir !!!
les roues droites, on met le bout de la barre contre la jante, perpendiculaire à la roue.
Cela sert d'espacement pour la graduation laser.
Cette graduation laser posée pour mon exemple roue droite, elle ne bougera plus.
On pose la barre contre la roue gauche de façon à ce que le miroir puisse refléter le faisceau laser.
Il est réglé en bougeant plus ou moins, les jambes pour que la bulle du niveau soit correctement placée.
On allume le laser et on tourne le miroir jusqu'à aligner le laser sur la grille de graduation.
Il faut aligner le reflet du laser sur zéro.
Si le rayon est trop à droite, il faut corriger en déplaçant légèrement la graduation pour aligner le zéro.
Une fois le zéro aligné, on va chercher la barre qu'on repose cette fois, sur la roue droite.
Même topo que la gauche, on aligne la bulle du niveau à l'aide des jambes.
Et on tourne le miroir de façon à ce qu'il reflète sur la graduation.
Et là, l'écart se lit soit en degré, soit en m/m.
Il suffit de corriger les biellettes de direction en plus ou en moins jusqu'à ce que le laser soit sur 0 ou sur une donnée constructeur, ce peut être 1 degré, 1.5 degré.
Il ne reste qu'à serrer les biellettes de direction et c'est bonnard.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:merci: :bien: j'ai aussi regardé les vidéos et c'est là que je me suis posé la question de l'influence de la planéité du sol sur la précision des mesure.
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