Bétaillère 1900LS
Hello.
Maintenant que le topic est ouvert, faut remplir les cases.
L'auto passe le contrôle technique jeudi matin.
Dan le but de descendre en Provence avec la semaine prochaine, je voulais remplacer le pont court qui est dessus par celui de Commodore que j'ai en origine puisque sur Comoa, c'est un 4.22 qui est dessus.
Histoire de tirer plus long, consommer moins et réduire la nuisance sonore.
Je démonte le pont complet, je le sors et le place à coté de celui de Comoa.
Merde, à part le fait que le boitier de pont est plus gros sur la Commodore, la tulipe recevant l'arbre de transmission l'est aussi. Plus gros.
Dans le Q la balayette !!!
J'ai donc remonté mon pont en nettoyant les freins, au moins cela aura servi à quelque chose.
Et le dernier arbre que j'avais, il est à Pignans.
Elle tire vraiment court, à 90, j'ai l'impression d'être à fond !!!
Tant pis, on prendra la nationale pour descendre, comme avec la Kadett A.
Maintenant que le topic est ouvert, faut remplir les cases.
L'auto passe le contrôle technique jeudi matin.
Dan le but de descendre en Provence avec la semaine prochaine, je voulais remplacer le pont court qui est dessus par celui de Commodore que j'ai en origine puisque sur Comoa, c'est un 4.22 qui est dessus.
Histoire de tirer plus long, consommer moins et réduire la nuisance sonore.
Je démonte le pont complet, je le sors et le place à coté de celui de Comoa.
Merde, à part le fait que le boitier de pont est plus gros sur la Commodore, la tulipe recevant l'arbre de transmission l'est aussi. Plus gros.
Dans le Q la balayette !!!
J'ai donc remonté mon pont en nettoyant les freins, au moins cela aura servi à quelque chose.
Et le dernier arbre que j'avais, il est à Pignans.
Elle tire vraiment court, à 90, j'ai l'impression d'être à fond !!!
Tant pis, on prendra la nationale pour descendre, comme avec la Kadett A.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
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Et pour lui, tu as trouver un indice ?... soupapes, segment ?....
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
En tous cas, pas une soupape bridée puisqu j'ai refait le réglage au cas où.
Je viens de faire la vidange avec de la 15w40 et le filtre à huile.
Je vais surveiller les niveaux.
pas de surpression au bouchon de remplissage d'huile comme quand cela le fait lors d'une segmentation défectueuse.
Je referai demain les compressions.
Je les avais prises avant de contrôler le réglage des soupapes.
Je verrai si il y a une différence.
Je viens de faire la vidange avec de la 15w40 et le filtre à huile.
Je vais surveiller les niveaux.
pas de surpression au bouchon de remplissage d'huile comme quand cela le fait lors d'une segmentation défectueuse.
Je referai demain les compressions.
Je les avais prises avant de contrôler le réglage des soupapes.
Je verrai si il y a une différence.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Ces enjoliveurs demandent beaucoup d'attention pendant le montage du par-brise.
Même s'ils ne sont pas tordus il faut le faire avec deux personnes à l'extérieur et un à l'intérieur pour tirer la ficelle.
Pour la grille; oui je voudrais dire pourquoi pas à partir de l'usine.
La perte de compression d'un cylindre peut bien venir d'un mauvais réglage, si tu le refais sois sure que le moteur est bien chaud et la batterie en bonne condition, ça change énormément.
Pour le pont; si l'arbre d'une Commodore ne vas pas dans ton pont tu n'as pas un pont Caravan, les roulements de la Commodore et Caravan sont pareils réf. 4 14 317 (Rekord limousine 4 14 316).
Même s'ils ne sont pas tordus il faut le faire avec deux personnes à l'extérieur et un à l'intérieur pour tirer la ficelle.
Pour la grille; oui je voudrais dire pourquoi pas à partir de l'usine.
La perte de compression d'un cylindre peut bien venir d'un mauvais réglage, si tu le refais sois sure que le moteur est bien chaud et la batterie en bonne condition, ça change énormément.
Pour le pont; si l'arbre d'une Commodore ne vas pas dans ton pont tu n'as pas un pont Caravan, les roulements de la Commodore et Caravan sont pareils réf. 4 14 317 (Rekord limousine 4 14 316).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les roulements de quoi ?
D'arbre de roues ?
De pignon à queue ?
Le pont de la Caravan est plus petit que celui de la Comoa.
Les tulipes sont les mêmes.
Le diamètre du pignon à queue est plus petit de même que le cavalier recevant le croisillon de l'arbre.
Sur ce break, je ne m'étais jamais penché dessus.
C'est en voulant le changer tout à l'heure que j'ai vu que cela n'allait pas.
Pour le pare-brise, j'y arrive bien, seul.
Juste de la patience et de la méthode avec une cordelette.
D'arbre de roues ?
De pignon à queue ?
Le pont de la Caravan est plus petit que celui de la Comoa.
Les tulipes sont les mêmes.
Le diamètre du pignon à queue est plus petit de même que le cavalier recevant le croisillon de l'arbre.
Sur ce break, je ne m'étais jamais penché dessus.
C'est en voulant le changer tout à l'heure que j'ai vu que cela n'allait pas.
Pour le pare-brise, j'y arrive bien, seul.
Juste de la patience et de la méthode avec une cordelette.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
J'ai bien parlé des roulements des demi arbres, Commodore, Sprint, 2.2 et Caravan sont pareils mais plus grand en diamètre que celles des Rekord Limousine 4 cyl. par conséquence les 'tulipes' sont aussi plus grosse.
Pour le par-brise, c'est bien utile d'avoir quelques mains sur l'enjoliveur pour éviter qu'il sort du joint parce que s'il saute on peut recommencer et ça coûte du temps.
Pour le par-brise, c'est bien utile d'avoir quelques mains sur l'enjoliveur pour éviter qu'il sort du joint parce que s'il saute on peut recommencer et ça coûte du temps.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je sais que le moteur a été changé puisque que c'est un 20E monté en carbu.
J'ai acheté l'auto telle quelle.
Qu'on change le moteur soit.
Mais de là à changer l'arbre et le pont ?
Autant changer de voiture . . .
Mais tout est possible.
Aussi bien que ce petit pont soit d'origine que changé.
J'ai acheté l'auto telle quelle.
Qu'on change le moteur soit.
Mais de là à changer l'arbre et le pont ?
Autant changer de voiture . . .
Mais tout est possible.
Aussi bien que ce petit pont soit d'origine que changé.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Hello.
Même pas tombé en panne . . .
Le break a rompu la poisse qui l'empêchait de franchir Montereau Fault Yonne.
Je m'explique.
La dernière fois que j'ai pris la route du sud, Provence avec le break, il a cafouillé sur l'A5 au niveau de Montereau.
1/2 tour et retour à la case départ.
Entre le volume du break et la Manta, y a pas photo !
On a du laisser du matos sur place, enfin à la maison.
Nous venons de passer une semaine en Provence et le break a fait l'aller et le retour.
Sans autre souci que le régime élevé du moteur.
Je vais monté un compte-tour pour voir le régime moteur à une vitesse donnée.
A l'aller, nous avons fait 830kms.
Pas de conso moyenne car pas relevé les pleins.
Par contre au retour, autre chemin plus direct.
797kms en trois compléments de pleins.
180kms avec un col. 11.61l/100
322kms autoroute à 105 de moyenne. 8.07l/100
295kms autoroute même moyenne. 9.59l/100.
105 de moyenne car le bruit est insoutenable au dessus et j'ai l'impression d'être quasi à fond.
Je regarderai si les compressions ont evolué.
Pour rappel, 11à12 sauf le 3 qui faisait 6.
Enfin, pour le trajet retour, conso moyenne de 9.44l/100.
Pas mal pour le break.
Quand j'aurai le temps, je regarderai quel est le couple conique en place.
Et aussi quel type de GM4 j'ai dessus.
Je me demande si je n'ai pas une 1000t/mns . . .
A contrôler.
Faire cette conso à 130 à 1/2 régime, ce serait bien.
Reposant pour les oreilles surtout . . .
Photo de famille
Même pas tombé en panne . . .
Le break a rompu la poisse qui l'empêchait de franchir Montereau Fault Yonne.
Je m'explique.
La dernière fois que j'ai pris la route du sud, Provence avec le break, il a cafouillé sur l'A5 au niveau de Montereau.
1/2 tour et retour à la case départ.
Entre le volume du break et la Manta, y a pas photo !
On a du laisser du matos sur place, enfin à la maison.
Nous venons de passer une semaine en Provence et le break a fait l'aller et le retour.
Sans autre souci que le régime élevé du moteur.
Je vais monté un compte-tour pour voir le régime moteur à une vitesse donnée.
A l'aller, nous avons fait 830kms.
Pas de conso moyenne car pas relevé les pleins.
Par contre au retour, autre chemin plus direct.
797kms en trois compléments de pleins.
180kms avec un col. 11.61l/100
322kms autoroute à 105 de moyenne. 8.07l/100
295kms autoroute même moyenne. 9.59l/100.
105 de moyenne car le bruit est insoutenable au dessus et j'ai l'impression d'être quasi à fond.
Je regarderai si les compressions ont evolué.
Pour rappel, 11à12 sauf le 3 qui faisait 6.
Enfin, pour le trajet retour, conso moyenne de 9.44l/100.
Pas mal pour le break.
Quand j'aurai le temps, je regarderai quel est le couple conique en place.
Et aussi quel type de GM4 j'ai dessus.
Je me demande si je n'ai pas une 1000t/mns . . .
A contrôler.
Faire cette conso à 130 à 1/2 régime, ce serait bien.
Reposant pour les oreilles surtout . . .
Photo de famille
Dernière modification par comoav8 le dim. 06 oct., 2013 12:33, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]