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Publié : dim. 10 juil., 2016 16:41
par comoav8
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J'ai deux types de cages.
Une à circlips et l'autre à anneau mou avec un clou plastique ou alu, je ne sais pas.
LE circlips, pas de soucis.
L'anneau mou, si percer le clou ne pose pas problème, trouver quelque chose qui le remplace en pose un quand tu n'as pas les pièces d'origine de remplacement.
Comme les diamètres des cages sont identiques, j'ai choisi de monter le croisillon à anneau mou sur mon arbre.
Problème, la partie qui reçoit les cages de l'autre bout d'arbre est à circlips.
Sur les cages à anneau mou, pas de nervure pour le circlips.
Donc perçage pour y monter un clou.
Finalement, un point de soudure sur le bord du palier de chaque coté du croisillon fera office d'arrêt.
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Montage boite 5 Getrag240 validée.
Moins de tours minutes à 120.
Reste à acheter le bon pignon de compteur, rouge, jaune ou bleu.
Histoire de se rapprocher de la bonne vitesse.

Publié : dim. 10 juil., 2016 17:43
par l_acrobate
hello pas le jaune tu la déjà dessus :oui: :mdr: :bien:

Publié : dim. 10 juil., 2016 17:55
par wim bos
ComoA v8 a écrit : dim. 10 juil., 2016 16:32
Quizz ?
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C'est une partie du cardan.


Publié : dim. 10 juil., 2016 18:51
par comoav8
oui.
La presse a vaincu !!!
Cette partie du cardan est boulonnée à la partie avant de l'arbre.
J'ai essayé de le démonter, impossible.
Pourtant, il doit y avoir moyen pour changer le roulement de palier ?
J'ai chauffé mais je ne voulais pas détruire le caoutchouc du palier.
Quelle technique employer pour ce démontage ?
Wim, une idée ou une méthode, stp ?

Publié : lun. 11 juil., 2016 05:55
par wim bos
Chez les premières Commodore A on peut séparer les 2 parties de l'arbre de transmission, il y a un clips dans le centre du cardan intermédiaire qui doit être retiré, après on peut retirer une partie de l'autre et enlever le palier.

On peut seulement démonter les croisillons chez les arbres avec les 4 clips par croisillon (comme tu as constaté).

Publié : lun. 11 juil., 2016 06:17
par comoav8
J'ai deux arbres de Commodore et un de Rekord.
LEs trois n'ont pas de clips mais bien une vis avec une grosse rondelle.
Qu'il est possible de desserrer le croisillon en place mais impossible de déboiter la partie réceptionnant le croisillon sur le première partie de l'arbre.
Cela m'aurait arrange de pouvoir les démonter car j'aurai ainsi gardé le bon croisillon sur le bon palier, sans modifs.
Mais j'ai cassé ce palier donc, obligé de faire autrement.
LE palier est comme soudé sur l'arbre.
Chauffe, coup de massette, rien n'y a fait.
Peut-être un coup d'azote mais pas sûr, difficile d'accès la partie à retreindre.
Les circlips, comme tu dis, je ne les ai que sur le croisillon.

Publié : lun. 11 juil., 2016 07:11
par wim bos
Quand ces voitures étaient d'actualité et venaient à l'atelier de la concession c'était absolument rare qu'il y avait une intervention sur l'arbre de transmission même.
Je me souviens d'avoir changé une fois un arbre de transmission en raison des vibrations (Commodore B GS automatique).
Donc je ne peux pas dire que je suis 'le spécialiste' au niveau de ces arbres et je pense très peu avec moi.
Je dois me baser sur le manuel d'atelier et la catalogue des pièces de rechange.

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Ici on voit le clips de quel j'ai parlé, il est bien marqué: que pour Commodore, tu as trouvé un écrou une modification depuis ?

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Ici on peut lire que le roulement avec la bague en caoutchouc était uniquement disponible pour les Commodore (A) et pour 'export', les 2 parties doivent être connectées une à l'autre par des cannelures.
Je peux m'imaginer que c'est bien rouillé et que c'est dur à démonter, mais ça doit aller.
Dans le manuel d'atelier on ne parle pas de la séparation de ces 2 parties.


Publié : lun. 11 juil., 2016 10:45
par comoav8
je prendrai des photos de cette vis.
Tous les arbres que j'ai eu avaient cette vis.
A mon avis, ce circlips est un des 4 du croisillon.
Bien que ces 4 circlips soient logiquement vendus avec le croisillon.

Publié : lun. 11 juil., 2016 11:49
par wim bos
Les croisillons venaient avec 2 ou 3 jeux de 4 clips chacun, chaque jeu avait une épaisseur différente, chaque épaisseur avait sa propre code couleur.


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Donc jusque nr. de série 4 430 155 et que pour les Commodore.

Publié : mer. 13 juil., 2016 17:44
par comoav8
le bout cassé
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le croisillon avec circlips
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l'arbre en place
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