Publié : mer. 30 oct., 2013 09:33
voici donc ma kadett gsi de 86 avec le 20seh de 130ch, achetée euh.... rien car l ancien proprio s en débarrassait...
elle a passée deux ans sans tourner et donc elle n etait pas au top de sa forme.
dans l ensemble elle présentait bien mais le moteur fumait pas mal, le ralenti est pourri et en prime le régulateur de pression d essence tuning me paraissais être a l ouest total.
Apres une petite heure à batailler pour démarrer (changement des bougies sur le bord de la route...)elle est revenu tout doucement par la route.
premier tour de roue depuis bien longtemps
interieur
moteur dans son jus
hummm "la pate de l expert"
propreté général du dessous...
après donc les soucis de ralenti résolu (essence pourri dans le réservoir)j ai résolu la fuite d huile
hop démontage!
nouveau joint (ref 90169057)
dépose ensuite de l alarme de m*rde qui était dedans
je me suis donc attaqué à ma distribution et pompe a eau qui etait prevue mais qui etait devenu urgente car une grosse fuite d huile s était declenchée....j en ai profité pour y faire la vidange et tous les filtres car j étais juste a 160000km
hummm c est plus que gras....
distri d epoque......(26 ans et 160000km qui a dit que c etait pas solide opel :shock:)
la fuite en question,je joint spy s est deboité tout seul
et une distri pompe a eau neuve :D
néttoyage du bocal au gros sel
réparation suintement tube de degazage
filtre à air avant
filtre à air maintenant
le tout remonté
mon nouveau collecteur 4/2/1 mattig
passage en full ethanol (pression ess 3.4b) et ca marche plus que nikel
Avant je roulais en feu de kadett gsi, mais ca c etait avant :hihihi:
passage en 15 avec des yokohama parada ca change un peu la vie question tenue de route lol
passage de mes trains roulants en spax/apex
un coup d huile de DA dans le corp
et hop c est posé 4.5cm plus bas(ressort prevu en -3 .)
petite vidange de boite vu que mes vitesses accrochaient pas mal a chaud
joint neuf opel:qui est une belle merde au passage
et c est parti pour 2l dhuile opel
Re en galère avec ma kadett .....
le 1er septembre je décide d'aller faire un tour voir une course de cote locale, je prend l'autoroute, et la le drame après 3/4h de route le moteur se coupe sans raison et sans bruit.
Je m'arête par chance sur un air d'autoroute et la je commence à chercher.
Essence ok, Allumage ok jusqu'à la tête du distributeur. Je tombe la tête de delco et la je m'aperçoit que le doigt tourne plus, je dépose le cache culbu et la : arbre a cames cassé en deux entre le cylindre 2 et 3
chargée sur le plateau le lendemain
et arrivée de nuit après plus d une heure de route lol
l AAC
mon outil de démontage home made(merci à antaz et thierry du blitz-gsi pour l info de démontage)
en action
et hop ca sort
bon étant en arrêt et ne pouvant pas travailler actuellement ma kadett avance pas beaucoup.....
L AAC enfin arrivé
posé non sans mal....
une petite idée?
vu que mon carter est démonté j en ai profité de faire une petite modif...
coupé trop court sinon c etait pas drôle...
avec le renfort et une fois tout remonté j avais oublié de.....
découper le passage pour le tube de crépine.... pfff
les specs de l AAC pour les intéressés :
DBILAS 14.042.13
AOA: 26°
RFA: 66°
AOE: 66°
RFE: 26°
levée soupape: adm:11,5mm ech:11,5mm
peak timing: 110°
durée: adm:272° ech:272°
prévu montage tout stock
elle a passée deux ans sans tourner et donc elle n etait pas au top de sa forme.
dans l ensemble elle présentait bien mais le moteur fumait pas mal, le ralenti est pourri et en prime le régulateur de pression d essence tuning me paraissais être a l ouest total.
Apres une petite heure à batailler pour démarrer (changement des bougies sur le bord de la route...)elle est revenu tout doucement par la route.
premier tour de roue depuis bien longtemps
interieur
moteur dans son jus
hummm "la pate de l expert"
propreté général du dessous...
après donc les soucis de ralenti résolu (essence pourri dans le réservoir)j ai résolu la fuite d huile
hop démontage!
nouveau joint (ref 90169057)
dépose ensuite de l alarme de m*rde qui était dedans
je me suis donc attaqué à ma distribution et pompe a eau qui etait prevue mais qui etait devenu urgente car une grosse fuite d huile s était declenchée....j en ai profité pour y faire la vidange et tous les filtres car j étais juste a 160000km
hummm c est plus que gras....
distri d epoque......(26 ans et 160000km qui a dit que c etait pas solide opel :shock:)
la fuite en question,je joint spy s est deboité tout seul
et une distri pompe a eau neuve :D
néttoyage du bocal au gros sel
réparation suintement tube de degazage
filtre à air avant
filtre à air maintenant
le tout remonté
mon nouveau collecteur 4/2/1 mattig
passage en full ethanol (pression ess 3.4b) et ca marche plus que nikel
Avant je roulais en feu de kadett gsi, mais ca c etait avant :hihihi:
passage en 15 avec des yokohama parada ca change un peu la vie question tenue de route lol
passage de mes trains roulants en spax/apex
un coup d huile de DA dans le corp
et hop c est posé 4.5cm plus bas(ressort prevu en -3 .)
petite vidange de boite vu que mes vitesses accrochaient pas mal a chaud
joint neuf opel:qui est une belle merde au passage
et c est parti pour 2l dhuile opel
Re en galère avec ma kadett .....
le 1er septembre je décide d'aller faire un tour voir une course de cote locale, je prend l'autoroute, et la le drame après 3/4h de route le moteur se coupe sans raison et sans bruit.
Je m'arête par chance sur un air d'autoroute et la je commence à chercher.
Essence ok, Allumage ok jusqu'à la tête du distributeur. Je tombe la tête de delco et la je m'aperçoit que le doigt tourne plus, je dépose le cache culbu et la : arbre a cames cassé en deux entre le cylindre 2 et 3
chargée sur le plateau le lendemain
et arrivée de nuit après plus d une heure de route lol
l AAC
mon outil de démontage home made(merci à antaz et thierry du blitz-gsi pour l info de démontage)
en action
et hop ca sort
bon étant en arrêt et ne pouvant pas travailler actuellement ma kadett avance pas beaucoup.....
L AAC enfin arrivé
posé non sans mal....
une petite idée?
vu que mon carter est démonté j en ai profité de faire une petite modif...
coupé trop court sinon c etait pas drôle...
avec le renfort et une fois tout remonté j avais oublié de.....
découper le passage pour le tube de crépine.... pfff
les specs de l AAC pour les intéressés :
DBILAS 14.042.13
AOA: 26°
RFA: 66°
AOE: 66°
RFE: 26°
levée soupape: adm:11,5mm ech:11,5mm
peak timing: 110°
durée: adm:272° ech:272°
prévu montage tout stock