Type/marque boite auto monza gse?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
arnaud_henry
Messages : 29
Inscription : ven. 01 nov., 2013 16:49
Localisation : nn

Message par arnaud_henry »

Bonjour! Tout est dans le titre, c'est une question bête mais je voudrais savoir quel était la marque et le modéle des boites automatiques des monza gse?

Merci! :?:
Arnaud.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

General Motors (Strasbourg), type THM 180, 3 vitesses, marqué NC,
Borgwarner type, AW 03-71L(E), 4 vitesses
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Boite 3 ou 4 vitesses ?...

Si boite 3 c'est la GM TH 180.
Si boite 4 c'est Aisin Warner mais il faut que je recherche le mod. exact...

[edit] grillé par le Wim... ;)
Dernière modification par Eric M le lun. 04 nov., 2013 11:50, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci Opel-info.de :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
arnaud_henry
Messages : 29
Inscription : ven. 01 nov., 2013 16:49
Localisation : nn

Message par arnaud_henry »

Ok merci les gars! donc moi c'est une auto 4, donc a priori borgwarner... Sont elles fiables ces boites automatiques?
Arnaud.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Absolument fiable si on les entretient correctement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
arnaud_henry
Messages : 29
Inscription : ven. 01 nov., 2013 16:49
Localisation : nn

Message par arnaud_henry »

Ah ben c'est cool ça!
Arnaud.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ce n'est pas une Borg Warner mais bien une Aisin Warner (AW 03-71L ou AW 03-71LE)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
arnaud_henry
Messages : 29
Inscription : ven. 01 nov., 2013 16:49
Localisation : nn

Message par arnaud_henry »

A ok, merci!
Arnaud.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Sur le site http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/index.html on peut lire que le nom Aisin-Warner est la suite d'une coopération entre les producteurs des transmissions automatiques Aisin Seiki et Borg-Warner.
En 1977 ils produisaient leur première boîte automatique à 4 vitesses, c'était une première mondiale.
En 2005 ils avaient 16,4% du marché mondial avec 4,9 million des boîtes automatiques et sont avec ça plus grand que la 'General Motors Powertrain Division', ils appartiennent à Aisin-Seiki et Toyota.

Dans le code AW 03-71LE on peut lire AW comme Aisin Warner, 03 est une boîte à 4 vitesses avec un couple entrée de 250 Nm, 71L probablement Opel et E est électronique.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre