Page 1 sur 5

Publié : lun. 11 nov., 2013 20:14
par SHADOWTOO
L'histoire commence par une annonce comme ça, juste pour le fun:


Un lien:


(SHADOWTOO @ Mardi 15 Octobre 2013 à 19h45)

ça pourrait être sympa, pour faire les sorties club

Image


Et une réponse:


bidougsi59
Écrit le : Mercredi 16 Octobre 2013 à 14h05

Je peux aller le voir si quelqu'un veux, c'est juste a la frontière du Lux ou je vais faire le plein


--------------------
Etienne

Et bien voilà, Etienne a été voir....
Quelques MP échangés et maintenant.....


Image


Mais ça n'a pas été si simple, déjà plusieurs visites pour faire démarrer la bête
Un ami mécano du vendeur
Etienne
Mais la bête veut rien savoir.
Petite précision il est à la frontière Luxembourgeoise, 260Km de chez moi.

Je me déplace pour faire les contrôles de base, pour prendre la route.
Comme j'arrive dans la nuit 1ère nuit dans le Front.

Image


ça fait 2 ans qu'il n'a pas tourné, et servait de chambre à coucher pour des musicos.
contrôle des freins, des liquides etc...
Image



Première nuit dans le monstre

Image


Il ya beacoup plus de place, mais par contre il fait assez froid, car pas de chauffage (7°)

Constat il faut changer un maître cylindre à l'avant gauche. Pas de prob je le commande chez Oscaro.
- de 16€ :bien:
Mais 48h après pas dispo, chez mon fournisseur local dispo mais + de 45€, même marque :pale:

La pièce est prête, Je part avec ma fille qui tractera pendant les 260km :bien:

Arrivé sur place, je démonte les raccords, ça bloque un peu et:

Image


Heureusement, ces tambours sont à double maîtres cylindre (1 par garniture) et c'est le "pont" entre les deux qui a cassé. Il suffit de le démonter et monter la vis de purge à la place.
:oops: ça va moins bien freiner, mais pas grave.

Allez, il est temps de sortir la bête de son emplacement. Le front le tire en marche arrière et c'est parti.

Heu, petite précision, la rue est très en pente, il doit faire demi tour, et on peut pas vraiment manoeuvrer, je vais me servir de l'inertie pour remonter le plus en arrière dans la montée.
J'ai du bol que les freins ne répondent pas :pale:, sinon j'aurais été gèné dans ma manœuvre, que j'ai fini au démarreur pour le positionner dans le bon sens.


j'ai fait faire un attelage spécial pour pas être embêté, par un barre classique. :bien:

mais je me suis trompé dans la transmission des côtes au serrurier qui me fait la pièce, et ça donne ça :((

Image


J'ai un tube inox qui me sert à bloquer les boulons de roue, il ferrat l'affaire.
Bof il est un peu plus fin, il faut trouver une idée pour le bloquer.
2 sangles et le tour est joué.
Image


L'attelage est prêt
Image


La pilote du convoi
Image

et c'est parti pour 6h de route, dont 4h30 de nuit à une vitesse entre 40 et 70km h
Image

toujours rester positif, il n'y a pas de freins ils sont, soit collés (roue avant droite), soit les piston sont gripés. Heureusement que le moteur ne démarre pas, ça m'a servi de ralentisseur pour aider le Front à freiner. à une cinquantaine de km de l'arrivée, les freins sont revenus.

:jap: IL FAUT ÊTRE PATIENT :jap:

Maintenant, il a trouvé un compagnon qui doit être de la même époque, équipé aussi en camping car (c'est à mon voisin).
Image

Mon trip, mettre une attache un plateau l'Asco dessus, et : :win: :rouler:

Image



Un grand merci à Etienne (Bidougsi59), pour son aide, et à Sam l'ancien proprio, pour son accueil, un p'tit dej après plusieurs nuits dans l'humidité, c'est super.

Et surtout merci, à Lodie pour sa patience dans mes aventures, et ça depuis toute petite
:merci: :merci: :merci:


C'était le plus facile, comparé à ce qui m'attend pour le remettre en route et le rendre habitable.

Mais ça c'est une autre histoire.
Image




Publié : lun. 11 nov., 2013 20:33
par larro
Genial :clap:

Publié : lun. 11 nov., 2013 20:41
par tigrairmscher
:mdr: moi qui me disait que tracter une voiture sur une100 kms c était pas raisonnable je suis battu lol félicitation! Encore une acquisition avec la mentalité d entraide du francoblitz :bien: bon courage pour la remise en route.

Publié : lun. 11 nov., 2013 21:07
par marsgt
Je suis impatient de connaitre la suite et donne nous des détails sur ce CC, comment est fichu le poste de conduite etc.. :bien:

Publié : lun. 11 nov., 2013 21:35
par l_acrobate
:clap: :clap: :402: :402: :bien:

Publié : lun. 11 nov., 2013 21:44
par kadett power
vous êtes des malades!!! :eek: :help: :hm: mais surtout ne vous soignez pas!!! :muah: :clap: :oui: :jap: super reportage, vivement la suite! :bien:

Publié : lun. 11 nov., 2013 22:00
par Jay
Que dire, bravo :84:

:clap: :clap: :clap:

Publié : lun. 11 nov., 2013 22:37
par bidougsi59
Content que le voyage se soit bien passé :bien:

Heureux d'avoir pu te rendre service même si on a pas réussi à le faire craquer le salopard :grr:

Bon courage pour la suite :oui:

Publié : mar. 12 nov., 2013 06:55
par Eric M
Très chouette !.... bravo à tous et chapeau pour ce sauvetage d'exception. :jap:

Publié : mar. 12 nov., 2013 07:32
par commomega
salut !

c'est quelle motorisation ?