Merci à tous pour les commentaires.
Très sympa
Pour les photos des l'intérieur, toujours ce souci du temps de faire. Mais je vous le montrerai.
Il faut tout démonter, car l'isolation des annèes 70-80 n'est pas celle d'aujourd'hui.
Par contre pour ceux qui connaissent pas, HYMER (type de la cellule) est une très bonne marque, et aujourd'hui encore.
Quelques détail qui font la différence avec les autres marques, comme l'abscence du chauffe eau classique, remplacé par une chaudière avec un petit ballon d'eau chaude. Ce qui est standard que depuis une dizaine d'année.
Et plein d'autres petites chose qui font que c'est un hymer.
Par contre le look extérieur restera, mais l'intérieur sera modernisé. Pour le confort, et l'économie "d'énergie".
@ commomega, c'est un 2.3L essence origine Vauxhall, 80 ch. monté au GPL, mais réservoir retiré.
Pour l'instant il est urgent de ne pas se presser.
Il faut tout regarder en plus du groupe moteur boite pont qu'il faudra sortir, il faut vérifier la plomberie et l'électricité, moderniser l'ensemble.
Puisque en plus d'être un véhicule, c'est une maison avec les même contraite.
Je pense à deux ans de travail ......
.....depuis le moment où je me metterais dessus.
J'ai une 205D de 88, à remettre en route et surtout une maison à finiiiiiiir.
Merci encore pour vos marques de sympatie, je vous tiendrais au courant de la progression des travaux.
@ Alro14, c'est un 2.2l DTI 16V 115cv en BA. Le poids total roulant est de 4T7, l'ensemble était à 4T01
Le Front 1.640
Le CC 2370
Pas de problème ça tire en douceur avec la BA. Il faut bien que ça ai un avantage cette boite