Page 1 sur 2

Publié : mer. 04 déc., 2013 09:40
par Pascal-Claude
Bonjour

Je m'étais déjà, brièvement, présenté. Je reprend à zéro pour les absents (qui normalement ont toujours tord). Je suis donc du chud... du sud de la Belgique. Aubange (pas aubaGNe mais AubANGe) très proche de la frontière française (54 Longwy). Je devrais avoir 50 ans le 14 fév prochain. Employé dans l'informatique et possesseur de 4 Calibra à ce jour. Je vais vous présenter ceci:

Ma 1ère (C20XE de Nov 1991):

Image

Achetée en 2011, remise en forme, accidentée en fév 2012 (la neige) re-remise en forme pendant l'été 2012 et actuellement telle que sur la photo. Intérieur tissu type Team (liseré rouge et bleu sur les sièges)

La 2ème (C20NE de Juil 1991):
Image

Achetée dans l'été 2011, je n'y ai pas encore fait beaucoup. Les amortisseurs sont aux pâquerettes, la ligne d'échappement en partie aux abonnés absents mais relativement (vu son âge) épargnée par la rouille.

La 3ème mais 1ère Turbo achetée suite à mon accident de février:
Image

Certain la connaissent (je ne met pas de S, ce n'est pas une faute). Comme pour toutes les turbo, j'ai eu mon lot de soucis avec. Culasse poreuse (je savais en achetant), rupture des coussinets de bielles, une fouine qui m'a bouffé la durite d'essence sous le capot et, plus que probablement un fil de commande de l'électro-vanne. Elle a perdu son intérieur cuir (je ne suis pas fan) pour un intérieur bleu.

Et le 4 (C20XE en 4x4):
Image

Achetée au début de l'année 2013. Elle va m'occuper un peu avant sa remise en route. Cela fait 15 ans qu'elle n'a plus roulée (donc les disques sont encore bons :-) ) Elle est, comme toutes ses copines, sujettes à des accès de rouille. Les points les plus sérieux sont, bien sûr, les ailes surtout à gauche.

Je ferai des posts détaillés pour chacunes. L'aide espérée serait surtout pour la 4) qui me demandera un esprit "franco-blitz" donc orienté "je restaure" et pas "je casse tout y a trop de rouille"


Voilà
@+

Publié : mer. 04 déc., 2013 12:09
par bidougsi59
Tu n'as plus de V6?? La turbo est toujours en plaque française??

Publié : mer. 04 déc., 2013 12:55
par Pascal-Claude
La T16, c'est une vieille photo prise en 2012. Je n'en ai pas encore refait depuis. Elle est passée au CT belge après qu'on ait remonté une ligne origine (l'inox en belgique...) et remis des ressorts origines aussi (trop basse, le ct belge impose mini 12cm de garde)

Cette année, je n'ai pas beaucoup travaillé sur les autos pour cause de problèmes de santé.

Je n'ai plus la V6. Il fallait vraiment trop refaire, Les roulements de roue av, amorto., jdc, de petits soucis électriques aussi. Et puis, j'avais besoin d'un peu de sous pour refaire la T16 suite à la casse des coussinets de bielle.

Pour le moment, la T16 est à l'arrêt. Souci de 4x4, de ventilateur et je n'ai plus de chauffage suite au claquage de durite (les suites (probables) de la culasse poreuse).

Publié : ven. 24 janv., 2014 23:39
par Pascal-Claude
P_Uwineza a écrit : mer. 04 déc., 2013 09:40Bonjour

Je m'étais déjà, brièvement, présenté. Je reprend à zéro pour les absents (qui normalement ont toujours tord). Je suis donc du chud... du sud de la Belgique. Aubange (pas aubaGNe mais AubANGe) très proche de la frontière française (54 Longwy). Je devrais avoir 50 ans le 14 fév prochain. Employé dans l'informatique et possesseur de 4 Calibra à ce jour. Je vais vous présenter ceci:

Ma 1ère (C20XE de Nov 1991):

Image

Achetée en 2011, remise en forme, accidentée en fév 2012 (la neige) re-remise en forme pendant l'été 2012 et actuellement telle que sur la photo. Intérieur tissu type Team (liseré rouge et bleu sur les sièges)

----------------


22 ans et toujours vierge :win:
Ma C20XE est passée au CT sans une tache... :q


Publié : sam. 25 janv., 2014 07:29
par Jay
moi pour l'aileron, j'aurais noté au moins une remarque :ange:

je suis loin...

Publié : sam. 25 janv., 2014 08:00
par SHADOWTOO
:muah:

Publié : sam. 25 janv., 2014 13:19
par Pascal-Claude
Jay a écrit : sam. 25 janv., 2014 07:29moi pour l'aileron, j'aurais noté au moins une remarque  :ange:

je suis loin...


Je pensais aussi me faire "chasser" pour l'aileron... ben, non!

Publié : sam. 25 janv., 2014 13:58
par SHADOWTOO
P_Uwineza a écrit : sam. 25 janv., 2014 13:19Je pensais aussi me faire "chasser" pour l'aileron... ben, non!


Ouai, il a dû se dire "le pôvre, j'vais pas l’embêter avec ça"

:muah:

Publié : sam. 25 janv., 2014 21:20
par dom.vds
Une pucelle de 22 ans quand on en à 50, va falloir que tu assures! :mouah:

Cette année, tu pourras rouler avec, il n'y a pas trop de neige. :lol:

Des belles voitures que tes Calibra, j'en aurais aussi s'il me restait de la place, comme tu as pu le voir.

A mon avis, l'aileron jure moins qu'une aile or et un capot gris sur une voiture bleue?

Bon courage pour ta quatrième voiture, en faisant un tous petit peu tous les jours ou toutes les semaines, à la fin de l'année on a fait un grand quelque chose.

Bonne route à toi, en Calibra.

Un frontalier.

Publié : dim. 26 janv., 2014 00:02
par Pascal-Claude
dom.vds a écrit : sam. 25 janv., 2014 21:20Une pucelle de 22 ans quand on en à 50, va falloir que tu assures!  :mouah:
-------

Un frontalier.


:mouah:

la neige ne m'empêche pas de rouler même en 2x4 :muah:

La Turbo va faire son CT dans les 2 mois à venir.
Quand aux couleurs:

Image

:84:

Mon ex-V6 style "United Color Of..."