calibra, quelle version

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
Avatar de l’utilisateur
pasbru
Messages : 123
Inscription : mer. 01 mai, 2013 17:01
Localisation : orléans

Message par pasbru »

Je me posais une question concernant les Calibra
c'est récent (relatif)
une traction avant : moins bien que la propulsion mais il y aussi des versions intégrales
on en trouve encore pas mal: (par contre faut voir l'état de certaines!
Mais on trouve quoi comme moteur là dedans?
et quelle version à privilégier, équipement, période etc etc avant qu'elles n'aient toutes finies à la casse!
Sinon en plus petit y a aussi la Tigra
Avatar de l’utilisateur
mic43
Messages : 81
Inscription : jeu. 11 août, 2011 11:34
Localisation : 43
Contact :

Message par mic43 »

Niveau moteur tu as le c20ne,c20xe,c20let x20xev et c25xe
Avatar de l’utilisateur
pasbru
Messages : 123
Inscription : mer. 01 mai, 2013 17:01
Localisation : orléans

Message par pasbru »

Donc des 2litres et un 2.5 (sans doute le V6)
mais c'est lequel le mieux, le plus fiable, le plus mauvais, celui à éviter, celui pour tous les jours; celui pour le circuit?
Avatar de l’utilisateur
mic43
Messages : 81
Inscription : jeu. 11 août, 2011 11:34
Localisation : 43
Contact :

Message par mic43 »

Tout depend ce que tu veux
Le mieux en terme de puissance le let forcement
En terme d'agrement de conduite sur de long parcours le v6 pour le couple
Apres les autres sont un peu en dessous mais si tu recherche une auto agreable au quotidien les 16s et le 8s ferront bien l'affaire

En somme tout depend de ce que tu recherche,c'est compliquer comme question

Apres les sfi ont des culasses poreuse mais ce n'est pas vraiment un drame vu que reparable
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Moi ma motorisation préféré dans les Cali c'est celle là :p

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Pascal-Claude
Messages : 179
Inscription : mar. 01 nov., 2011 12:15
Localisation : Belgique (Aubange)
Contact :

Message par Pascal-Claude »

Pour avoir conduit (presque) tous les modèles (pas d'écotech):

C20NE: pas une flèche (115cv) mais moteur très costaud et facile d'entretien, sobre
C20XE: assez puissant, souple, facile d'entretien. Pour moi, le meilleur compromis CV/Conso
C25XE: pas top en reprise (volant moteur lourd) mais le son d'un V6! courroire de distri pas facile
C20LET: pas sobre mais la plus fun à conduire (la pêche...) entretien assez laborieux. y a pas de place

Perso, je dirais C20XE
Dernière modification par Pascal-Claude le lun. 30 déc., 2013 23:51, modifié 1 fois.
P-C, Chambre 101, 2 C20XE (1 2RM et 1 4RM) et 2 C20LET
micckeysev62
Messages : 535
Inscription : dim. 21 avr., 2013 06:17
Localisation : boulogne sur mer

Message par micckeysev62 »

moi pour en avoir eu 4 : une 8 s et 3 ecotec donc x20xev, l ecotec en terme de conduite sont trés agreable, bon ce n est pas des foudres de guerre mais je fais que de la 4 voies, niveau conso sa tourne en dessous des 8 l donc plus que raisonnable.
Répondre