Olympia rekord de 56

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PV
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Message par PV »

Bonjour,


Je vous présente l'olympia rekord de mon père. C'est une 1.5l 6 volts de 1956.
Il l'a achetée il y a 8 ans alors qu'elle venait d'être repeinte. Il a juste fait refaire les sièges en simili bordeaux.
On a participé à quelques rallyes d'ancêtres puis on l'a "oubliée" dans une grange depuis 4 ans environ.

Je l'ai ressorti de la grange pendant les fêtes pour la remettre en route et faire la surprise à mon père mais pas de moyen de la faire démarrer.
En fait, il n'a y pas d'allumage. Le condensateur, les vis platinées, les câbles de bougies, les bougies et la tête d'allumeur sont neufs.
Quand je mets le contact et que j'écarte les rupteurs avec un tournevis, je n'ai pas d'étincelles. Je pense que la bobine est morte. Est ce que je peux essayer avec une bobine prévue pour du 12v?

En plus, j'ai appris aujourd'hui qu'elle doit servir à un mariage le 08/02 prochain donc je dois pas traîner car j'ai aussi la manta à préparer pour les écuyers et un combi VW à remettre en route pour fin janvier.

Voici 2 photos de la bête:

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Manta B GT 2.0 16v '84
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wim bos
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Message par wim bos »

Jolie Rekord, elle est bien du millésime '57 :jap:

Il faut vérifier d'abord si le courant arrive à la bobine, si c'est bon il y a une forte chance que la bobine est morte.
Comme disait Kicknet pas une bobine de 12 volt, ça ne marchera pas.

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marsgt
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Message par marsgt »

Très joli modèle :lov:
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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larro
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Message par larro »

Je peux peut-être t' avoir une bobine 6v qui fonctionne pour faire un essai. :84:
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wim bos
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Message par wim bos »

Il vient dire que le condensateur et les vis platinées sont neufs, je pense qu'il y a un problème au niveau d'isolation / montage de l'isolation vers le petit boulon qui traverse le corps du distributeur d'allumage.
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PV
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Message par PV »

@ wim bos: J'ai bien du courant qui arrive à la bobine et j'ai mis 0.4 mm de jeu au rupteur.
Je vais contrôler ce weekend si j'ai bien remis la rondelle isolante au boulon de fixation du condensateur.

@Larro je te recontacte si j'ai besoin d'une bobine pour un essai


merci à vous

Manta B GT 2.0 16v '84
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kadett power
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Message par kadett power »

cet été j'ai eu une blague avec des vis platinées neuves, un peu d'isolant (invisible) est rester sur les contacts, un coup de lime a ongle et c'est reparti, si ca peu t'aider :jap:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
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PV
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Message par PV »

Voila, elle a redémarré ce week end.
J'ai simplement limé légèrement les rupteurs , mis quelques gouttes d'essence dans le carbu et elle a démarré au quart de tour.
Elle s'est ensuite arrêtée car l'essence n'arrive pas au carbu, la faute à la pompe à essence qui est rempli de m.... provenant surement du réservoir.
plus qu'à nettoyer tout ça!!

Manta B GT 2.0 16v '84
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pedro62
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Message par pedro62 »

:bien: :clap:
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wim bos
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Message par wim bos »

Félicitations :jap: ça doit donner du plaisir d'entendre ron-ronner ce vieux moulin.

Pour la pompe à essence; il suffit de démonter le haut (6 ou 8 vis) et puis tu as accès aux clapets en fibre, attention de ne perdre les petites vis ou les ressorts !
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