wim bos a écrit : ↑mer. 16 déc., 2020 15:03Les Kapitän, Admiral et Diplomat de la version A étaient des très gros bateaux sans le moindre raffinement au niveau technique, c'étaient des Kapitän P2 en plus gros.
C'est le pont DeDion de la version B qui à donné à ces voitures un comportement routier plus ou moins comparable avec celui des Mercedes S ou BMW série 7.
C'est dommage que les Diplomat avaient ce moteur V8 de Chevrolet qui pèse lourd, un moteur CIH 6 cylindre de 3.6 ou 4.0 ltr pouvait faire mieux sans handicaper la voiture avec un surpoids dans l'avant.
Je parle uniquement de look et non de puissance ou comportement routier.
En pratique c’est vrai la B est sans aucun doute mieux à rouler. Pour la motorisation je trouve ça génial d’avoir opté pour le V8 moi. Le couple et le bruit sont magique. Pour le poids ça serais à comparer mais le V8 est en culasse alu contre fonte pour le CIH donc le poids n’est peut être pas beaucoup plus élevé et de plus moteur moins long donc moins de porte a faux.
Sur la documentation 150kgs de différence entre le 28E et le 54S mais elle ne précise pas si c’est en boîte auto ou mécanique pour le 28E. Car la TH400 par contre comparer à un GM4 c’est sur la différence de poids est grande.