barré rouge

Questions juridiques et administratives.
STS69
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Message par STS69 »

Bonjour,

je viens d'acheter une Kadett de 1978 en France et je l'ai importé en Belgique sans problèmes.
Malheureusement, au CT , ils exigent aussi le 'barré rouge' (notice descriptive ) de cette voiture.
Ils font des problèmes car la voiture est équipe d'un moteur 2.0 ltr injection, qui était pourtant standard à l'époque.

Quelqu'un sait me dire comment obtenir ce document ? Je peux aller chez un concessionaire Opel en France pour cela ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Stephan
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Attends d'autres avis, mais je pense plutôt à Opel France à Argenteuil.
Il ne doit y avoir qu'eux qui puissent avoir ça. :84:

T.
THIERRY
Eric M
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Message par Eric M »

Il te faut LE barré rouge avec le n° d'identification de CETTE Kadett en particulier ou un barré rouge correspondant au type de ta Kadett suffirait.
Dans le 1er cas, comme le dit Shadowtoo c'est directement Opel, dans l'autre cas on doit pouvoir avoir une copie à moindre cout.
Étonnant qu'un contrôleur technique demande ça... ils ont des responsabilités étendues en Belgique ?... :tanpis:
Dernière modification par Eric M le jeu. 15 mai, 2014 05:36, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

Comme le dit Eric, On a celui des gte 2l et celui de la rally 2l pour la France si tu veux.
Dernière modification par Jay le jeu. 15 mai, 2014 07:02, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Bonjour Stephan,

Je me demande si le barré rouge n'est pas l'équivalent du certificat de conformité en Belgique, si on te le demande c'est qu'à priori ils immatriculeront ta voiture en Normal, en plaque O ils ne sont pas censé te demander cela.

Sinon tu peux toujours faire une demande de conformité à Opel Belgique via un concessionnaire et cela devrait être bon.

Bien à toi,
Christopher
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STS69
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Message par STS69 »

Bonjour Christopher,

bien d'accord avec toi. L'intention est de l'inscrire avec une plaque "O" mais je pense que le problème vient du fait que sur le certificat d'immatriculation, le champ P1 - cylindrée est vide.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

normalement sur le papier d'import tu dois avoir mis 2000cc comme cylindrée et à priori comme tu dois joindre le document de la douane à la demande d'immat ça devrait être bon non ?
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STS69
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Message par STS69 »

Oui, mais ce n'est pas sur la cylindrée en soi qu'ils font des problèmes. Le responsable de la CT dispute le fait qu'un moteur à injection était standard pour ce type de voiture... Hallucinant quand-même , non? J'avais sortie les données du logiciel 'Autodata' comme preuve , mais cela ne suffit pas pour monsieur...
Encore une histoire à la belge ...


:help:
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Jay
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Message par Jay »

STS69 a écrit : jeu. 15 mai, 2014 14:41Hallucinant quand-même , non?


Qu'il change de métier :84:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

alors prends contact avec la FBVA, ils sont les plus à même de t'aider dans ce cas précis: sec@bfov-fbva.be je ne sais pas faire plus !
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